Jump to content
Sign in to follow this  
Guest ean77

Vos impressions

Recommended Posts

Guest ean77

Bonjour,

 

Je suis en cours d'ouverture d'une animalerie. Dans cette animalerie, nous comptons faire un coin terrariophile.

 

J'aurais aimer obtenir vos impressions sur ce que vous rechercher, ce que que vous n'appréciez pas dans une animalerie.

 

J'avais comme idée de faire signer une charte d'achat pour chaque espèce acheter leur exposants bien les conditions de vies & techniques, la taille que deviendra leur animal etc... afin de bien aguerrir le futur propriétaire qu'il achète un animal comme un autre mais que comme chaque animal, il à des besoins spécifiques...

 

A l'embauche, un titulaire capacitaire d'élevage qui va passer une expansion pour la vente.

 

J'aurais aussi aimer obtenir vos avis sur les espèces sélectionnés a la vente (les plus connus) si oui ou non cela est correct à proposer en animalerie :

 

SERPENTS :

PYTHON REGIUS

ELOUPHE GUTTATA

BOA CONSTRICTOR IMPERATOR

LAMPROPELTIS SP

 

LEZARDS :

POGONNA VITTICEPS

EUBLEPHANIS

ANOLIS SP

CHAMaELEO

iguana iguana

rhacodactylus sp (j'adore)

tiligua

 

Et après : tortues aquatiques & tortues terrestres.

 

Je me permet de prendre contact directement aupr√®s de passionner avertis afin de conna√ģtre vos avis.

 

L'animalerie sera dans le 77.

 

Vous remerciant par avance de vos réponses et de vos commentaires.

 

Slts,

 

Nicolas FOURMENT

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir!

Pour moi, mon animalerie id√©ale, c'est celle que j'ai la chance d'avoir √† 4km de chez moi! Bon, ce n'est pas vraiment une animalerie, dans le sens o√Ļ il ne s'y vends que des reptiles et tout ce qui va avec.Le propri√©taire est un vrai passionn√© et il est tr√©s comp√©tent! On est s√Ľr de toujours trouver le conseil exact!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest wolfverine

bonjour et d'abord bravo pour votre démarche qui pourrait être suicidaire mais qui a l'avantage d'être rempli de courage.

 

Pour ma part et ça n'engage que moi :

 

Ce que je n'apprécie pas en animalerie : 1er le manque de propreté ( terra sale ; gamelle avec peu d eau ou sale , croupi; substrat dégueulasse ou voire même rempli d 'acariens , nourriture séchante sous le spot ex: salade etc... ou souris , rats régurgités séchant deopuis 1 plombes ;animaux morts ou malades .)

A contrario j'aime bien l'idée d'une sale de quarantaine ou les animaux font un passage à leur arrivée ou les animaux malades sont écartés du groupe.

 

Des mauvais paramètres temp. et hydro , espace inadapté , mélange d'espèce dans un même terra.

 

Et la chose qui me gène c'est l'imcompétence de vendeur et LA VENTE A OUTRANCE en sachant que la personne n'aura pas de bille ou d'expérience pour bien démarrer.

Une bonne connaissance de la règlementation en vigueur aussi

 

 

Pour les animaux ok c'est du classique aucun soucis même si j'espère que la vente d'iguane sera bien encadré du à sa taille et l'espace nécessaire à taille adulte comme d'hab.

 

la charte : oui bonne idée même si ça n'engage à rien. Une petite doc par espèce à la vente sur les condition d'élevage style fiche d'élevage serait bien vu je pense.

 

Et comme dit Croco-Thémis il faudrait que cela sente plus la passion que l'argent même si cela est le nerf de la guerre et vous permettra de vivre.

 

Par contre je connais pas l'ELOUPHE ^^ :D ni l'EUBLEPHANIS ni tiligua :-D Bon ok je chambre un peu mais ça méritait aussi ^^

 

Wolf

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ean77

Merci pour vos impressions.

 

Oui l'iguane me parait aussi un peu grand...

 

Le vendeur sera avant tout et à travailler pour un grand groupe que vous connaissez comme soigneur animalier et il est éleveur (excellentes connaissances)...

 

Pour chaque espèce une documentation d'élevage et technique sera fourni à l'acheteur même pour un lapin...

 

Niveau propret√© il y a des choses √©videntes ! m√™me pour les animaux malades... C'est sur ce point qu'on reconna√ģt si on est bien avant tout chez un passionn√© ou un biz mon√©taire...

 

Vendre oui, mais pas n'importe quoi à n'importe qui.

 

Merci pour vos réponses qui me sont constructives.

 

Slts,

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kub

Niveau materiel aussi...pas vendre de "la merde "

moi je serait vous je questionerais le(s) futures proprietaires des annimaux pour voir si c est pas un a hat compulsif come on peut le voir souvent !

S avoir si il c est documenter un minimum !

Vous alez vous fournir ou pour les reptiles ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Tape les noms scientifiques sur google t'as pas mal de fautes :wink:

 

Pour ta liste c'est des espèces de base donc c'est bien après t'en a d'autres genre Physignatus etc ...

 

Mais est ce que le capacitaire que tu va engager sera capacitaire pour toutes ses espèces/familles précédemment citées ?! En as tu déjà trouvé un ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi une bonne animalerie c'est :

:arrow: Des gens suffisamment attentionnée pour avoir un respect de leurs animaux : terra propres, une cachette ou deux (car souvent il n'y en a pas pour montrer constamment les bêtes aux visiteurs)

:arrow: de vrai conseils, qui durent (comme en bourse)

:arrow: des prix correct (par exemple, au lieu de prendre les fogger exoterra, prenez de brumisateur √† ultra son pour culture hydroponique : 15‚ā¨ de diff√©rence alors que c'est le m√™me produit!)(des proies congeler √† un prix correct : 1/2‚ā¨ la souris ; 3/4‚ā¨ le rat... avec des tarifs d√©gressif pour 10,25,50,100)

:arrow: une animalerie qui n'a que du NC, ou bien du WC pour des sp rares et juste quelques spécimen... (pas de farming qui sont de véritables boucherie, ou de l'import massif qui l'est encore plus)

:arrow: avec des identification d'sp et ssp sure!!! (voir les parents avant d'acheter une porté, soumettre cela à des éleveurs professionnel (surtout pour du boa, du morelia viridis, du morelia spilota,....)

:arrow: avoir un "hall d'exposition" avec des animaux adulte. Par exemple l'iguane, le cameleon casqué, un morelia, une gutt... pour montrer aux acheteur potentiels la taille de l'animal 5 ans plus tard.

:arrow: présenter un grand choix de phases, pas que les plus chère (gutt classique, miami, okettee pour quelques euros, et puis les phases plus chère ensuite)

:arrow: acheter les repro d'sp peu connue à des particuliers passionné, le plus souvent ce ne sera pas chère (afin d'avoir une bonne identification)

:arrow: proposer des arthropodes en recours si les parent ne sont pas chaud pour du reptile (phasmes, mantes, iules, cétoines) : ils vivent peut de temp, demande peu de place et parfois très peu de soins!

 

:arrow: un questionnaire c'est bien, mais invasif envers le public! il vaut mieux conseiller, dire de repasser, faire manipuler, laisser peut être un second temps de réflection et enfin vendre afin que la personne soit sure d'en vouloir.

 

:arrow: proposer du d√©p√īt/vente de mat√©riel afin d'avoir des terra peu ch√®re, avec du herpteck, du hp terra, du pro-cage, et des terra en verres, des exoterra, des zoomed... d'occasion (car les terra pvc sont tr√®s ch√®re en neuf) (et si les gens peuvent revendre cher toi, tu augmentera ta fr√©quentation!)

 

:arrow: hors sujet reptile : une animalerie qui n'empeste pas!!!(lié a la propreté) Ok les animaux sentent, mais ce n'est pas une raison pour rester cloitré dans cette puanteur de chien/chat/rongeur...

:arrow: dans les idées qui me viennes : avoir un fond musical de détente comme dans les magasin nature et decouverte (ambiance de foret, bruit de la mer...par zone ; si les oiseaux sont isoler et ne font pas un vacarme désagréable car on devrai entrer dans une animalerie et se sentire dans la nature, pas dans un chenil... :-D

:arrow: une d√©co!! plantes arificielles, caisse en bois, cordes √©paisse...(encore une fois pour se sentir dans la nature et pas dans un d√©p√īt d'animaux)

 

voila, si j'ai d'autres idées...! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ne pas oublier non plus les Amhibiens, y'a des espèces sympas assez simples à garder :

 

- Ceratophrys canwelli

- Hyla cinerea

- Litoria caerulea

- Ambystoma mexicanum

- Ambystoma mavortium

- Pleurodeles waltl

- ...

 

En fait, faut réussir à proposer un peu de tout, mais des espèces que vous connaissez bien. Et pourquoi pas faire un roulement, ne pas proposer QUE les mêmes espèces tout le temps, mais jongler entre certaines espèces.

Et éventuellement, pouvoir passer des commandes pour des clients intéressés par d'autres espèces moins communes ou plus chères.

 

Je déconseillerais aussi de vendre des Iguanes, comme cela a été dit des lézards comme les Physignathus sont très bien.

 

Mais pas loin du 77, y'a quand même la Ferme tropicale, c'est une sacrée concurrence... donc faut essayer de faire en sorte que les gens de ton coin aillent chez toi, et non là bas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ean77

Okok

 

Pour l'ambiance, je l'avais déjà prévu lol =) (musique, décors)

 

Pour ce qui est de la ferme tropicale, je ne cherche pas à faire à acheter les clients à tout prix chez moi.

 

Le capacitaire est éleveur et fait des bourses et est soigneur justement chez une grande enseigne de terrariophilie (préfère garder le nom de cette enseigne pour le moment par respect, mais vous connaissez tous cette enseigne).

 

Les animaux ne seront pas issus de notre élevage mais acheter chez un groupe spécialisé de terrariophilie.

 

Oui, pour les souris et les rats, on à prévus de proposer des congelés...

 

Pour le d√©p√īt vente, √ß√† je ne pense pas le faire, mais un tableau d'annonce pourquoi pas. Dans le mat√©riel on √† toujours √©t√© habitu√© √† avoir des prix correct par rapport √† la concurrence (d'ailleurs beaucoup de personnes nous acheter des couveuses pour faire des l√©zards)...

 

Les amphibiens sont vraiment sympas !

 

Vous me parlez de qualité pour les produits terrariophile, quels sont vos marques préconisés ?

 

Bien s√Ľr, il y √† toujours un c√īt√© chiffre car m√™me avec que deux employ√©s et moi m√™me (3) cela fait des frais, des charges, l'√©lectricit√©, l'eau sont les plus grandes d√©penses apr√®s les salaires. Mais je suis persuad√© qu'on peut proposer √† un client, une qualit√©, un prix, et un service-conseil !

 

N'hésiter pas à me communiquer des marques que vous aimeriez retrouvés.

 

Il y aura aussi une partie VPC avec un site internet (pour le matos & alimentation), Car l'achat d'un camion ventil√© 20m3 est pr√©vu, ce qui nous permettrait de regroup√©s les livraisons et de livr√©s nous m√™mes le 77, et l'√ģle de france en g√©n√©ral et des environs, selon la quantit√© ect...√† d√©finir quoi !

Car repartir avec un aquarium de 600L ce n'est pas toujours chose simple (pour l'aquariophilie).

 

Je peux essayer de faire un questionnaire et ce qui y sont intéressés pourrait y répondre...

 

Merci encore de votre accueil,

 

Nicolas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kub

[

Vous me parlez de qualité pour les produits terrariophile, quels sont vos marques préconisés ?

 

- en terra tu as la gamme exo-terra qui propose plusieurs taille de terra (mémé des packs avec kit déco) a pris abordable ! puis après tu as les "gros" herpteck; HP terra et un petit nouveau qui est pas mal et pas trop cher: Pro-cage !

 

-pour ce qui est des thermostat si tu en a les moyens ( habistat; biotherme; lucky reptile..a toi de voir)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mayhem13

Il faut absolument fournir leurs terras en lianes afin de r√©duire le stress de ces b√™tes, ou alors mettre des vitres fum√©es c√īt√© int√©rieur du terra pour √©viter le stress g√©n√©r√© par les clients du magasin.

Et être un peu plus rigoureux sur hygiène des terras ou les conditions de maintenances!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest decry

Pour moi ce qui est important c'est d'avoir accès a un large catalogue d'espèce sur commande, peu importe les espèces exposé.

 

cordialement

decry

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest wolfverine
Bonjour,

 

Je suis en cours d'ouverture d'une animalerie. Dans cette animalerie, nous comptons faire un coin terrariophile.

 

Nicolas FOURMENT

 

Doucement les amis , il ne va pas ouvrir une boutique spécialisé dans le reptile non plus mais une animalerie qui va faire entre autres du reptile :-D Il va pas non plus avoir 10000m² rien que pour les reptiles^^

 

Wolf

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir!

Moi il y a quand même quelque chose que je déteste dans certaines animaleries, c'est le dépot vente : les chatons et les chiots arrivent de chez le particulier,

( qui font souvent des portées n'importe comment ), et que se retrouvent en transit au magasin, avant d'être vendus.Et s'ils ne sont pas vendus, ils deviennent quoi? Retour à la maison? ou autre chose? et s'ils tombent malades (attention, ce sont souvent des pathologies graves type parvo chez le chien et typhus chez le chat, sans parler des gales ou des teignes!) pendant le séjour en magasin? qui paye les frais vétos? pas l'animalerie, les bêtes ne leur appartiennent pas... Le particulier "déposeur", ou personne?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest To

pour le stress des animaux du au passage de la clientelle, je dis Bof .....

 

Les personnes ayant achetées des betes a la Ferme Trop n'ont pas eues de betes particulierement stressées

 

en tout cas, cela n'a pas été mon cas, que ce soit pour des serpents ou des dendros ....

 

petite question :

 

Qui sera votre fournisseur pour les animaux ??

 

Ps : attention, toute publicité faite par des professionnels pour leur activité est strictement encadrée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nosic

En effet, remplacer les iguanes à la vente par des dragons d'eau (physignatus) serait à mon avis préférable et peut-être plus vendeur (caractère docile du physi par rapport à l'iguane), et ça éviterai que les débutants achète encore un pauvre iguane pour le laisser mourir dans un exo-terra.

 

Bravo pour cette démarche en tout cas, et bonne chance !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest FlowG

Des terra bien fournis, que les gens puissent voir les reptiles dans leur biotope , leur donner des idées et puis esthétiquement c'est beaucoup mieux!

Le piece de quarantaine , pour eviter de vendre des animaux malades.

DE BONS CONSEILS

Proposer au gens de manipuler leurs futurs aniamaux , c'est important d'avoir un rapport avec la bête , ça rassure les gens.Bien sur pas laisser tout les curieux tripoter les pythons etc..

Puis des animaux , des terra bien propres , bien alimentés , par exemple , un fleuriste s'est mis a l'animalerie près de chez moi sur le havre , a la térrariophilie , les animaux sont maigres , les vendeurs n'y connaissent rien ou presque , les terra sont inadaptés au biotopes , des gamelles degeulases et des animaux maigres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ray PTILE
un fleuriste s'est mis a l'animalerie près de chez moi sur le havre , a la térrariophilie , les animaux sont maigres , les vendeurs n'y connaissent rien ou presque , les terra sont inadaptés au biotopes , des gamelles degeulases et des animaux maigres.

ça, il ne faut pas laisser faire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest To
Il faut de la dendrobate!!!!!!! :lol: On en trouve vraiment pas énormément! ya que la ferme trop je crois...puis c'est vraiment sympa! :-D

 

malheureusement, cela demande un investissement important au niveau materriel, et n'oublions pas que le but d'une animalerie est quant meme de dégager des benef

avec tout les frais inhérants que n'a pas a payer un terrario (charges, salaire.....)

 

Par contre, un aspect primordial pour moi, pour une animalerie, c'est l'origine des betes. On connait tous (ou presque) les grossistes présents

sur le marché, et une bete de mauvaise qualité, parasitée, dans de belles installations toutes propres, ca reste une bete pas terrible .....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Terrarium Morelia Spilota Cheynei

    Bonjour tout le monde ¬† J‚Äôai un m√Ęle¬†Morelia Spilota Cheynei √Ęg√© d‚Äôun peu plus de 2 ans, et je m‚Äôappr√™te √† le passer dans un nouveau terrarium ¬ę d√©finitif ¬Ľ, j‚Äôentend par l√† que je compte faire en sorte de¬†garder ce terrarium le plus longtemps possible et qu‚Äôil soit toujours adapt√© une fois le serpent¬†adulte. Actuellement il mesure 1m35, mais j‚Äôam√©nagerai bien le terra pour qu‚Äôil se sente bien tout en ayant pas mal de place. Il est pour l‚Äôinstant dans un terrarium de 60x45x60 √©galement

    RomainReady
    RomainReady | 
    ūüźć Serpents

    Ceratophrys enfouis

    Bonjour ce matin en rentrant du travail j'ai retrouver ma petite cerato comme d'habitude dans son trou mais ce coup si elle √©tait √† peine visible presque enti√®rement enterr√© les temp√©rature sont bonne 27 -28¬įC pour la journ√©e,¬† juste comme il fait chaud dehors actuellement j'ai oublier d'espacer le store pour laisser entrer un peu de lumi√®re cela explique sont comportement ? Je l'ai pris dans ma main pour v√©rifier qu'elle n'avais rien d'anormal et aucun probl√®me visible. Je pr√©cise que je l'ai e

    Saephus
    Saephus | 
    ūüźł Amphibiens

    [Questions] Ambystoma

    Bonjour ici Je me présente brièvement, voilà j'ai toujours été très curieux des différents amphibiens et reptiles présents autour de chez moi (Bretagne). J'ai eu l'occasion de croiser un grand nombre de salamandres étant plus jeune (merci le compteur d'eau).  J'ai eu l'occasion aussi d'en avoir en captivité pendant une certaine période, avant de me rendre compte que c'était totalement interdit et les remettre dans leur espace naturel sans le moindre soucis. Bref j'ai croisé aussi un paque

    Chris91
    Chris91 | 
    ūüźł Amphibiens 1

    Bonjour a vous

    Bonjour, j'ai un couple de Gecko léopard et couple de gutt. Je me suis inscrit pour partager ma passion

    Pouchpouch
    Pouchpouch | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres 1

    Ceratophrys Proie

    Bonjour j'aimerai être conseillé je suis devenu récemment propriétaire d'une ceratophrys et hier je suis allez acheter des grillons un peu plus gros car ceux que j'avais me semblais trop petits. J'ai donc dit la taille de mon amphibies au vendeurs  à peu prêt ( dans un magasin qui est spécialisé en reptiles) ma grenouille étant une juvenile et encore petite et ma dit que du grillons  T8 ferai l'affaire. Hors aujourd'hui lors du repas ma Cerato n'a pu su gober en une seule fois le grillon mais à

    Saephus
    Saephus | 
    ūüźł Amphibiens 3
  • Our picks

    • Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...