Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest lolopython

Identification de ma tortue svp

Recommended Posts

Guest lolopython

Bonjour a tous,

Il n'y a pas si longtemps, ma femme , a recuperer par sa collegue (ki quitte la france) une tortue.......

Elle a ete achete en Allemagne et j'ai les papiers.....

Sauf ke sur les papiers il n'y a pas de nom de l'espece (ou alors en allemend).

Donc voici k'l ke photos, en esperant ke vous pourez m'aide....

A oui, j'allais oublier, elle (car il parait ke c'est une femelle) a 4 griffes a chaques pattes.

Voici les photos :

post-611-1359251088,0152.jpg

Guest lucky

voila les caracteristique la Tortue d’Horsfield:

Description :

Taille :

Jusqu’à 20 cm.

RĂ©partition :

Est de la mer Caspienne, de l’Iran au Pakistan dans les dĂ©serts et les montagnes

Milieu naturel :

Terrains en friche, karstiques avec des sols secs, sableux et argileux. Se cache dans les anfractuosités du sol.

Comportement :

Active le jour, aime grimper et creuser.

Soins :

Terrarium ou enclos en plein air ; tempĂ©rature moyenne ambiante de 18°C ( la nuit ) Ă  26°C ( le jour ) . Sans chĂąssis vitrĂ© ; la tortue peut vivre en plein air en juin, juillet et aoĂ»t. Avec un chĂąssis vitrĂ©, c’est Ă©galement possible en mai et en septembre.

Pendant les journĂ©es plus froides, l’absence de soleil doit ĂȘtre compensĂ©e par une lampe infrarouge.

En plus de la pĂ©riode d’hibernation, cette tortue doit ĂȘtre installĂ©e en terrarium en automne et au printemps.

Nourriture :Herbivore.

Hibernation :

Oui, mĂȘme au cours de sa premiĂšre annĂ©e. ConnaĂźt parfois une pĂ©riode d’estivation de 4 Ă  5 semaines.

Difficulté :

ProblÚmes de santé : Ces tortues ne supportent pas du tout l'humidité de nos climats. Elles ne peuvent pas vivre en jardin. La douceur de nos climats peut causer des problÚmes de stress importants à cause du manque de repÚre de leurs horloges biologiques. Elles ont besoin de creuser, soit en terrarium adapté soit en jardin adapté.

Statut légal : Annexe 2 de la Convention de Washington .

Annexe Bdu RĂšglement communautaire.

voila le lien ou j ai trouver les information: http://perso.wanadoo.fr/une-vie-de-tort ... ieldi2.htm

post-2145-1359251089,0802.jpg

Guest lolopython

et bin a tous.

il me semble k'l a a peut pres 7 ans...........mais j'suis po sur.

lolo :wink:

Guest Cedric (02)

t as eu de la chance de la recuperer celle la :D c est pas la plus moche :D

Guest lolopython

bin c'est sur ke j'ai eu de la chance.

de plus elle est super sympa.....

je lui donne un p'tit bain tout les 2/3 jours, est ce bien :?:

Guest Chaussette

non pas du tout!

C'est une herbivoe srtict, c'est Ă  dire, pissenlit, endives... mais pas de pain!

Guest Frane

No no pas de pain, Chaussette a raison. Sur ce lien, tu trouveras comment l'installer à l'extérieur y compris ce que lui donner à manger : http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=10892.

Il y a aussi ce lien pour la liste alimentaire : http://membres.lycos.fr/testudo/

Et là, des échanges plus spécifiques sur la AH : http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... highlight=

A++

Guest lolopython

desoler, je ne parle pas de "pain" mais de "BAIN"......... :roll:

une petite baignade ne doit pas lui faire de mal je pense......

effectivement pour la nourriture je lui donne du du pissenlie, endive, tomate, persil.......

Guest Chaussette

mdr excuse moi... :boire::

Pour ce qui est du bain, je saurais pas quoi te dire, je sais que la mienne elle a une petite bassine dans son enclot, je la met dedans de temps en temps pour l'embéter... :roll:

Elle y reste deux minutes le temps de gouter l'eau et aprĂšs elle court en courant... :)

Guest lolopython
mdr excuse moi... :boire::

pas de bleme..... :wink:

bin des ke je la met dedans elle en profite pour defeque.

elle a l'air de bien aime, je ne met pas trop d'eau.

Guest lamine

eux je n'ai pas de totrutue et n'y connait rien mais d'apres ce que je lit c'est une torutuez des tepp donc de zone tres seche et en plus

Ces tortues ne supportent pas du tout l'humidité de nos climats.

alors lui faire prendre un bain régulierement n'est peu-etre pas ce qui il y as de mieu !

ceci dit je rappel que je n'y connait rien en tortue !!

les seul que j'ai eu c'etais un couple de tortue terrestres enorme (+ou- un metre) c'etait en Afrique et on se prenait pas trop la tete :

nourriture : la pelouse + epluchure de légume

soin : muscul = je me metais dessus et elle continuait a se promener !! + preparer un coin de terre meubles parceque sinon les pettits n'arrivait pas a sortir une fois eclos ...

Guest Frane

Exact Lamine, inutile de faire prendre un bain à une tortue, en plus une tortue des steppes en bonne santé, à partir du moment qu'elle en a à disposition.

A++

Guest lolopython

bin je lui fait prendre un bain car elle n'a pas de gamelle d'eau, j'ai ete oblige de lui enlever car elle la retournais en permanence......

donc je me suis dis qu'en la mettant dans une petite gamelle plastique pour le bain elle pourait boire en meme temps :oops:

Guest Chaussette

en fait, elles prennent surtout l'eau dans leur alimentation...

Guest Frane
bin je lui fait prendre un bain car elle n'a pas de gamelle d'eau, j'ai ete oblige de lui enlever car elle la retournais en permanence......

donc je me suis dis qu'en la mettant dans une petite gamelle plastique pour le bain elle pourait boire en meme temps :oops:

Utilises des dessous de pot de fleurs en terre cuite que tu enterres afin que le niveau d'eau soit au mĂȘme niveau que le sol de l'enclos :wink:

A++

post-428-1359251090,0082.jpg

Guest tortufan

oui le bain hydrate mais tu n'y es pas obligé si elle est en bonne santé.Mets-lui donc une soucoupe de pot de fleur en terre cuite qu'elle ne renversera pas!ou alors,dispose des pierres plates autours d'un gamelle plastique carrée ou rectangulaire,ainsi ça évitera qu'elle renverse aiusi!

hygro 50% pour cette tortue;dehors,attention elle creuse et meme bien!si bien qu'elle estive dans un terrier de 2m!!si elle s'enterre qu'il fait chaud,t'inquiÚte pas!elle ressortira manger quand le temps lui plaira!voilà!si tu la mets dehors surtout pas d'herbe=humidité et abri avec foin bien au sec!hibernation frigo à 5°.

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...