Jump to content
Sign in to follow this  
Guest sleonard

Dragon d'eau chauffage

Recommended Posts

Guest sleonard

Bonjour à tous,

 

Je me suis inscrit sur ce forum afin de poser quelques petites questions concernant mon dragon d'eau afin qu'elle puisse vivre dans les meilleures conditions possibles :).

 

Voila actuellement je dispose d'un dragon d'eau d'un ans et demi ^^ et j'ai un petit soucis dans le terrarium, en effet la température de jour comme de nuit reste entre 20 et 22 °, pourtant mon terrarium dispo d'un tapis chauffant glissé sous le terrarium "ne faut il pas le mettre à l'intérieur ?" et aussi de 3 lampes de 13 watts qui produisent aussi des UV.

 

Voila je pense que je devrais rajouter un cordon chauffant pour augmenter la températures ? voila je suis à votre écoute ^^, je vous glisse deux photos de mon terrarium merci :)

 

http://img830.imageshack.us/i/015zq.jpg/

 

http://img180.imageshack.us/i/014cl.jpg/

 

Surtout n'hésitez pas si vous avez des remarques ou autre je suis ouvert à toutes critiques.

 

 

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest davixene

faudra que tu règles ce problème avec ce terra, ca t'entrainera pour le terra d'après :)

quel puissance a ton tapis chauffant ? car tes lampes ne font pas chauffage

j'ai mis une couche d'isolant sous le tapis chauffant pour bien rendre la chaleur au terra

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest sleonard

j'ai de la place pour mettre encore une plaque avec des ampoules chauffantes mais pour l'oxygène ça irait ? j'ai peur que l'oxygène ne se renouvelle pas :(

 

001okx.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de lampe "spéciale" hein!? Pas de lampe "chauffante" en céramique par ex.

Ce qu'il te faut c'est une ampoule toute conne, en forme d'ampoule de base, en 40w. Tu trouve ça dans toutes les grandes surfaces.

Si tu veux éviter les déplacements qui te couteront plus chers que l'ampoule elle-même prends en également une en 60w si la 40 ne permet pas d'atteindre les t° demandées.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec quoi mesure tu tes t° ? As-tu au moins un thermomètre fiable?

Et ou mesures-tu les t° ? Je dis bien LES car il faut connaitre le point le plus froid et le plus chaud, qui lui devrait se trouver sur la branche qui monte jusque sous le grillage là ou tu as placé cette lampe.

A cet endroit tu dois avoir entre 35 et 40°c.

 

En aucun cas tu n'as besoin d'une lampe de 150w. Il faut raison garder et ne pas bruler, au sens propre comme au figuré, les étapes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest sleonard

oui j'ai un thermomètres exo terra et donc la température de 24 est donc au milieu du terrarium

 

014woj.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

ou me conseil tu de le mettre pour tester les températures ?

 

par contre j'ai une petite question pour l'ampoule que j'ai acheté c'est donc une ampoule comme celle ci

 

005dqn.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

mais avec cette ampoule si de l'eau ou de la vapeur d'eau va dessus cela va blesser mon dragon d'eau non ? car si j'allume le brumisateur l'eau s'évapore dessus et si j'utilise un vaporisateur au lieu du brumisateur l'eau risque quand même d'aller dessus :s, il n'y a pas de risque d'éclatement? si un bout de verre blessait mon dragon d'eau ou si il était électrocuté ça m"embêterais :s

 

bien sur je suis novice donc je pose des questions pour m'instruire ^^ merci à l'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le format de tes photos n'est pas bon, elles sont énormes donc très peu visibles.

 

Pour le thermomètre il est urgent d'en changer. Si c'est bien cette petite connerie ronde à aiguille.

Prends un petit thermomètre domestique à 2euros et mesure LES t° aux différents endroits que j'ai dit. On se fout TOTALEMENT de la t° "au milieu" du terra, elle ne nous donne que très peu d'infos.

Ce qu'il nous faut c'est la t° minimale, que tu devrais trouver au sol dans le coin le plus éloigné de toute source de chaleur, et la t° maxi qui se mesure sous la lampe, à l'endroit le plus proche ACCESSIBLE par le reptile. C'est à dire qu'il n'est pas utile de donner la t° d'un endroit ou le reptile n'a pas accès. Par ex si tu mesure la t° juste sous le grillage là ou se trouve la lampe mais qu'il n'y a aucun moyen pour ton lézard de se tenir à cet endroit et bien on se fout de savoir combien il y a. Tu me suis?

Sous le grillage, au niveau de la lampe chauffante, il devrait y avoir une branche (sur laquelle le lézard PEUT effectivement se percher) et qui monte assez haut pour qu'il y règne un petit 40°c (si c'est 38 ou 42 c'est bon). C'est le point chaud, l'endroit ou le lézard peut "lézarder" et se chauffer correctement.

Si tu obtiens ca il devrait y avoir un gradient de t° compris entre un peu plus de 20°c (le plus froid) et 35°c environ dans le reste du terra, avec ces +-40°c juste sous la lampe.

 

Arrête de te prendre la tête avec tes histoire de vapeur d'eau et de lampe. A moins que tu ne sois idiot et que tu diriges ta sortir de fooger juste SUR la lampe je ne vois pas ou est le problème. Ton terra est de type très ventilé, pas de crainte à ce niveau.

 

Est-ce que tu piges tout ça? En particulier la notion de "grandient thermique"? Il faudrait mieux parce que c'est la notion de base de la maintenance des animaux "à sang froid" comme on dit.

Et comme tu débutes ne réponds surtout pas que oui si tu n'as pas compris, parce que ça va poser de gros problème pour la suite. :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest sleonard

Je ne vais pas te dire oui mais je commence à comprendre au fur et à mesure sinon je ne serais pas la ^^ donc je vais m'acheter un thermo domestique et j'essaierais au divers endroit comme tu le dis et je te tiens au courant ^^

 

 

merci pour ces conseils et le temps que tu me consacre

Share this post


Link to post
Share on other sites

As-tu trouvé un thermomètre plus sérieux que celui qu'on voit sur la photo?

 

Ton espèce de liane n'est pas assez positionnée vers l'arrière il me semble, là ou il y a les lampes.

Pousse la bien vers le fond pour que quand ton Physi se place tout en haut (comme il le fait sur la photo) il puisse être bien sous les lampes, là ou il fait plus chaud. Parce que juste sous ce grillage, là ou il y a ta nouvelle ampoule, il fait forcément plus de 26°c.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest cyrilkenny

Je me permet une petite remarque car j'ai 2 dragons : pour commencer il faudrait surtout un terra plus grand que celui-ci. je pense que tu sais qu'ils leur faut de la hauteur plus que le reste, mais la c'est vraiment trop petit. Sinon je trouve ton terra très bien voir meme au top niveaux déco etc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest sleonard

Toutes les remarques sont bonne à prendre ^^ et je vais changer de Terra d'ici deux ou trois mois car je vais m'en fabriquer un :) pour les dimensions je ne sais pas encore ^^

 

 

Ok merci Ludo je vais donc pousser la liane dans le fond et ça devrais aller mieux pour le dragon d'eau :)

 

 

j'ai encore une ou deux petites questions concernant la nourriture je lui donne des ver de farine et de temps en temps des MORIOS mais plus particulièrement des grillons "que je nourris à la carotte, pomme de terre , pains) ainsi que de la salade,mais que puis je lui donner d'autres ?

 

Ensuite pour le temps d'allumage des lumières je lui ai réglé de 10 h30 à 22h30 mais en réalité de combien de temps de lumière a t'il besoin ?

 

Je dispose d'un brumisateur mais le soucis c'est que si je l'allume plus de deux heures il inonde tous mes copeaux :s vaux t'il mieux que je l'allume 10 minutes toutes les deux heures ? ou que je continue le vaporisateur de temps à autres ?

 

 

 

Encore une fois je ne suis qu''un débutant et je cherche donc à élever mon dragon d'eau dans les meilleures conditions , donc je vous remercie de votre patience

Share this post


Link to post
Share on other sites

Essaye d'éviter les vers de farine.

Les morios sont bien meilleurs.

Donne lui aussi des grillons, des blattes et des criquets.

Les petits escargots sont souvent appréciés.

 

Pour le brumi il faut le régler pour éviter en effet de transformer le terra en hamam.

L'éclairage c'est 12h par jour. Mais si possible pas trop décalé le soir, parce qu'au final ça lui fait des journées interminables puisque le jour se lève bien avant 10h30, donc lui est réveillé (sauf si la pièce est plongée dans le noir total) mais doit attendre plusieurs heures avant de pouvoir se chauffer. C'est très artificiel comme timing.

Il vaut mieux que sa lampe chauffante fonctionne assez tôt le matin et s'éteigne pas trop tard le soir. Là ou il vit les journées s'étale de +-7h le matin à +-19h.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest sleonard

Ok merci pour toutes ces infos j'ai encore une petite question ,

 

pour les copeaux j'ai actuellement des copeaux de coco mais apparemment de la mousse ou de la tourbe serait plus approprié pour garder l'humidité , le soucis c'est quel substrat prendre et ou l'acheter car par exemple je ne trouve pas de tourbe :s , j'aurais donc besoin de vos lumières

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Terrarium Morelia Spilota Cheynei

    Bonjour tout le monde   J’ai un mâle Morelia Spilota Cheynei âgé d’un peu plus de 2 ans, et je m’apprête à le passer dans un nouveau terrarium « définitif », j’entend par là que je compte faire en sorte de garder ce terrarium le plus longtemps possible et qu’il soit toujours adapté une fois le serpent adulte. Actuellement il mesure 1m35, mais j’aménagerai bien le terra pour qu’il se sente bien tout en ayant pas mal de place. Il est pour l’instant dans un terrarium de 60x45x60 également

    RomainReady
    RomainReady
    🐍 Serpents

    Ceratophrys enfouis

    Bonjour ce matin en rentrant du travail j'ai retrouver ma petite cerato comme d'habitude dans son trou mais ce coup si elle était à peine visible presque entièrement enterré les température sont bonne 27 -28°C pour la journée,  juste comme il fait chaud dehors actuellement j'ai oublier d'espacer le store pour laisser entrer un peu de lumière cela explique sont comportement ? Je l'ai pris dans ma main pour vérifier qu'elle n'avais rien d'anormal et aucun problème visible. Je précise que je l'ai e

    Saephus
    Saephus
    🐸 Amphibiens

    [Questions] Ambystoma

    Bonjour ici Je me présente brièvement, voilà j'ai toujours été très curieux des différents amphibiens et reptiles présents autour de chez moi (Bretagne). J'ai eu l'occasion de croiser un grand nombre de salamandres étant plus jeune (merci le compteur d'eau).  J'ai eu l'occasion aussi d'en avoir en captivité pendant une certaine période, avant de me rendre compte que c'était totalement interdit et les remettre dans leur espace naturel sans le moindre soucis. Bref j'ai croisé aussi un paque

    Chris91
    Chris91
    🐸 Amphibiens 1

    Bonjour a vous

    Bonjour, j'ai un couple de Gecko léopard et couple de gutt. Je me suis inscrit pour partager ma passion

    Pouchpouch
    Pouchpouch
    👋 Présentation des nouveaux membres 1

    Ceratophrys Proie

    Bonjour j'aimerai être conseillé je suis devenu récemment propriétaire d'une ceratophrys et hier je suis allez acheter des grillons un peu plus gros car ceux que j'avais me semblais trop petits. J'ai donc dit la taille de mon amphibies au vendeurs  à peu prêt ( dans un magasin qui est spécialisé en reptiles) ma grenouille étant une juvenile et encore petite et ma dit que du grillons  T8 ferai l'affaire. Hors aujourd'hui lors du repas ma Cerato n'a pu su gober en une seule fois le grillon mais à

    Saephus
    Saephus
    🐸 Amphibiens 3
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...