Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest UrbanDendrobates

terra Mantella

Recommended Posts

Guest UrbanDendrobates

Salut,

voici un terra (60x40x40cm) conçu pour accueillir 5 petites Mantella aurantiaca NC...

Il ne reste plus qu'Ă  ĂȘtre patient pour que les diffĂ©rentes plantes grimpantes colonisent les parois couvertes de liĂšge... :wink:

post-746-1359251089,4885.jpg

post-746-1359251089,5296.jpg

Guest Timick

Il est vraiment magnifique ton terra :o .Tu dois galéré pour le nétoyé :D

La lumiĂšre n'a pas l'air trĂšs forte, j'aurais un peur pour les Salvinia et les Lemna.

Sinon il est trĂšs trĂšs chouette :)

Ca fait combien de cachettes / territoires ? Il a l'air d'y en avoir deux principales autour de l'Asplenium, mais il y en a aussi sur la gauche, prĂšs du point d'eau ?

Sinon, le philo c'est philodendron scandens Ă  premiĂšre vue, et l'Anubias a l'air sympathique. Aucune idĂ©e de ce que c'est ? Ca ressemble Ă  A. lanceolata, mais bon, ça pourrait aussi bien ĂȘtre A. 'afzeli' (barteri var. angustifolia 'afzeli') ou A. congensis...

Si c'est bien lanceolata, attention ça devient assez gros quand mĂȘme.

Je suppose que le but est de faire "comme si c'était la nature" ? Sinon j'avoue que j'y aurais bien ajouté un Fittonia, un Pila cadierei, ou une autre plante un peu plus colorée (ou des cousines de Ludisia, comme les trÚs sympathiques Anoechtochilus ou Macodes, plus trapus que Ludisia et au moins aussi beaux, sinon plus)

Guest UrbanDendrobates

Salut,

Pour le nettoyage, rien de comparable aux terra reptiles... Quelques vaporisations permettent de nettoyer les feuilles des plantes. J'ai introduit différentes sortes de décomposeurs (collemboles,cloportes tropicaux, lombrics...) de façon à éliminer les déchets et les rendre assimilables par les plantes... Une sorte de mini ecosystÚme,un peu long à mettre en place,mais efficaces dans mes bacs dejà en place.

Pour le Philodendron, il s'agit d'une espÚce botanique ramenée du panama ou de guyane (jsais plus :oops: )... C'est vrai que l'eclairage est plutot faible (18W tube fluo) mais la plupart de ces plantes proviennent de terra ou les conditions sont similaires. Pour l'anubia, jsuis incapable de l'identifier. :cry:

Comme je ne connait pasencore lenombre de mùles, j'ai installé de nombreuses cachettes et lieux de ponte de façon à multiplier les territoires (les mantella sont assez territoriales)...

Petite précision, les locataires n'ontpas encore emménager dans leur nouvel appart mais ça ne serait tarder :wink:

Petite précision, les locataires n'ontpas encore emménager dans leur nouvel appart mais ça ne serait tarder :wink:

Les veinards! :wink:

FĂ©licitation ton terra est magnifique :!:

Guest boomslang

superbe!

veinard! tu as du bol de pouvoir mettre tout ça dans tes terras!

moi j'ai du tout filer à ma mÚre à cause d'éventuels champignons dûs à l'air humide stagnant(important pour les mues de serpents)

pour sûr maintenant y a de la plante verte dans la baraque! :lol:

Guest bartolomeo

Magnifique ce terra, par contre tu vis en France? pour les mantellas tu as rĂ©ussi Ă  en trouver ou stp? pq moi honnĂȘtement en France je n'en vois plus depuis quelques annĂ©es, merki...

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...