Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Cedric (02)

DEBUT ELEVAGE SOURIS (QUESTIONS)????

Recommended Posts

Guest Cedric (02)

slt je vais commencer un elevage de souris blanches et je voudrais poser quelques questions :!: :-D

combien faut-il de souris (males,femelles) :?:

dans koi faut il les mettre :?:

que faut il leur donner a manger :?:

faut il les chauffes :?:

au bout de combien de temps a t on les premiers souriceaux :?:

merci de me repondre :D

Guest To

personellement, et ca n'engage que moi, je te conseillerais plutot l'elevage de rat, ca n'a que des avantages :

- pas de canibalisme entre parents et bb

- eventail de taille plus grand

- durée de vie des reproducteurs plus longue

- regime alimentaire plus varié

- et je crois (mais a confirmer) qu'ils sont plus prolifiques

Guest mars

- pas de canibalisme entre parents et bb :shock:

Je crois que là tu t'avance un peu

Dans certains post de ce forum, il est fait états de cannibalisme chez les rats

Moi, les plus gros soucis de cannibalismes chez mes rongeurs sont à l'actif de mes souris africaines :evil:

Guest Cedric (02)
moi, je te conseillerais plutot l'elevage de rat,

oui mais si je fais un elevage c surtout pour avoir des petits souriceaux pour donner aux bb elaphes :!: et sinon au bout de combien de temps il faut attendre pour avoir les premiers souriceaux :?::D

Guest tresor187

salut

moi je v te donner 2 ou 3 conseil

l'elevage de souris c vraiment as dure

rien qu'un malet une femelle suffise car si le male la chope directe au bout de 2 ou 3 semaines tu as t souriceaux

tu les met ds n'importe quel cage de taille convenable ou cage speciale elevage avec un biberon d'o et des bouchons(bouff speciale soris que tu trouve en animalerie c le plus simple

et c assez prolifique moi ma femelle qui viens tt juste d'etre mature m'en a fait 9 l√† dt 8 que je fais pour 5‚ā¨ si √ßa te dis pr t bb elaphes

pas besoin de chauffer la cage

et tu les met ds des copo de bois que tu change svt une fois par semaine o minimum car ça pue qd meme l'urine de souris

voilà si tu veux plus d'info n'hesite pas

@+

Guest Daboia

Les rats ca sent moins fort que les souris ou c'est la même chose?

La plupart du temps si y'a du canibalisme c'est la nourriture la cause.

Rarement surtout en rat, c'est une femelle qui les tue.

Guest mars

La gestation des souris est d'environ 1 mois

Pour differencier male et femelle, c'est simple :

La distance entre l'anus et l'orifice génital est plus grande chez le male, meme chez les sujets jeunes

Pour les odeurs, le top c'est les souris africaine

Guest Hanzen

le cannibalisme chez les rats ne se fait qu'en cas de deficience dans l'alimentation

s'ils sont trop nombreux dans la cage, s'ils sont trop stress√©s, qu'il fait trop froid (moins de 17¬į) ou trop chaud (plus de 28¬į) il y a des chances pour que √ßa se passe mal en effet

pour savoir tout sur la souris, google est ton ami ^^

la durée de gestation de la souris est de 18 à 24 jours environ

elle fait en moyenne une dizaine de petits et pas de ca,ibalisme si bien nourrie et pas stressée par d'autres souris dans la meme cage en general, etc

bien soignée, une souris vit environ 3 ans, durée de vie reduite avec les portées à la suite

grosse couche de litière aussi pour pouvoir se tenir au chaud, avec du PQ pour faire un nid

et oui les souris ça puue !!

Guest léduc

Je voudrais moi aussi commencer un élevage de souris.

Faut-il séparer les mamans avec leurs petits du reste du groupe?

Guest hardcandy

les rats ca sent moins??????? desolee mais moi g pas vu la difference!!!!par contre la litiere pour chat c magique contre les odeurs...et ca evite les copeaux partout... et pour le cannibalisme mon eleveur de rats a eu des cas regulierement...

Guest To

je reviens sur ce que j'ai dit plus haut ....

je suis passé aux souris, et c'est vraiment le pied ....

elles se debrouillent toutes seulles dans des grandes boites plastique (sans angle "rongeable")

j'ai 3 boites, avec 3 femelles pour 1 male par boite.

je n'ai eu qu'un seul cas de canibalisme sur les bb, mais ct surement du au fait que la mere etait trop jeune pour les alaiter ....

en regime alimentaire : des croquettes pour chien + du pain (les grands sacs de pain de grande surface, avec des pains de 10cm, vendus a 3‚ā¨ /kg) + des graines de tps en tps ..... j'ajoute aussi de la "poudre de calcium" (2 ou 3 g / 1L) dans leur eau, vu que je ne leur fait pas respecter de perriode de repos entre chaque ponte, ca aide

j'ai commencé mon "elevage" il y a environ 40 ou 50 jours et voici ce que j'ai congelé ce we (elles sont un tout petit peux plus petites que des souris adultes et sont destinées a des elaphes agés de 12 a 14 mois) :

[align=center]P1010044.JPG[/align]

Guest léduc

Oui je suis d'accord pour la litière c'est pratique mais je la mélange avec des copaux. Des croquettes pour chien? Je pensais qu'elle ne se nourrissait que de produits céréaliers?

une petite question encore...avec quoi tu les tues avant la décongélation?

Merci

Guest Sam34

Nous élevons des souris, des rats, des hamsters et des lapins (une centaine de reproducteurs(trices)) depuis des années et....

- Les souris sont √©lev√©es dans des cages de 3 √† 30 souris avec un seul m√Ęle par cage. Les souris sentent assez fort, assez vite. Nous avons r√©guli√®rement des cas de cannibalisme et des baisses de reproduction en pleine chaleur et lors des grands froids (nous sommes m√™me oblig√© de rentrer les animaux au plus fort de l'hiver Montpelli√©rain).

- Les rats sont √©lev√©s par 5 ou 6 avec 1 ou 2 m√Ęles. Tr√®s peu de cas de cannibalisme. Pour l'odeur, m√™me si elle est moins prenante que celle des souris, c'est pas le top.

- Les lapins et hamsters, un couple par cage. Pas de cannibalisme. L'odeur est pas super non plus mais moins forte que pour les deux premiers.

Nous nourissons nos rats et souris avec un mélange de croquettes pour chiens et chats (plus petites) à la viande + croquettes de légumes soufflés pour chiens + riz soufflé + graines pour hamsters + graines pour rongeurs (c'est pas tout à fait les même).

Nous les élevons sur une litière composée d'une couche de papier journal + une fine couche de litière pour chat + une grosse couche de pailli de lin + (en période froide ou fraiche seulement) un peu de foin. Cette litière est changée une fois par semaine.

Nous échangeons de temps en temps quelques reproducteurs avec d'autres éleveurs ou des magasins d'animaux.

Nous arrivons avec cet élevage à nourrir nos 30 serpents et à vendre environ 200 animaux de plus par an.

Pour les tuer une seule solution simple, rapide, valable pour toutes les tailles d'animaux, le CO2.

En espérant vous avoir répondu.

Marc & Soazick

Guest léduc

Oui merci beaucoup pour votre réponse. Elle est tres claire et précise. C impeccable :-D

Ou se procurer ce gaz?

Guest Sam34

A√Įe ! C'est l√† qu'est le probl√®me ! Le CO2 dans le commerce est rare et souvent destin√© aux aquariophiles ! Il se pr√©sente sous forme de petites bouteilles. Nous utilisons du CO2 industriel alors on ne connait ni les prix, ni les fournisseurs.

Sinon Soazick propose de mettre tes souris dans un appareil à chantilly (sans crème) et d'enclencher la cartouche de gaz :D

Marc & Soazick

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquérir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposé plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat à base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de là sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseigné sur cette espèce, le terra et en place depuis un mois les températures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. Voilà j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    ūüźć Serpents 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    ūü¶é L√©zards 3

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espèce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos l√©opard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degr√©s et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette bo√ģte matin, midi et soir pourquoi ?¬†

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    ūü¶é L√©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un pléco que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon pléco et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    ūüźł Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...