Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Keeva

Pogona agité

Recommended Posts

Guest Keeva

C'est drĂŽle, mon Scinque fait la mĂȘme chose: a une certaine heure, il saute sur son dĂ©cor et s'agrippe au grillage... C'est plutĂŽt Ă©trange mais je ne m'en fait pas trop pour sa!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Jonareptile

Bonsoir ..

 

JE pense , je ne suis pas un spĂ©cialiste , mais ca doit ĂȘtre pour trouvĂ© une place pour ce reposer ,

Mes reptile ,des que je coupe la lampe c'est DOdo !

 

J'ai eu des pogona aussi et je me souviens que c'Ă©tais de mĂȘme ,

 

ce n'est rien d'inquiétant ;)

 

Je laisse la place au spécialistes pour mieux te conseiller ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est quoi ces histoires de lampes allumĂ©es et mĂȘme rallumĂ©es le soir?

Tu ne laisse jamais tes lézards dormir tranquillement?

On peut décaler le temps d'éclairage un peu en soirée si on veut "profiter" des ses reptiles en soirée, mais ça a sa limite malgré tout. Et en aucun cas on ne rallume les lampes.

Au fait une lampe pour lézarder ça chauffe comme il se doit, à 50°c au moins (au sol )pour un Pog. Si ça chauffe "juste un peu" ça n'est pas une lampe pour lézarder.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Jonareptile

^^

 

saurais tu nous montré une photo du terra et de l'animal ?

 

Pour moi tu doit le laisser s'habituer a toi ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Jonareptile

Waw ! joli terrarium !

 

comme les autres disent tu dois fermé Toute les lampe la nuit pour qu'il puisse dormir tranquillement ...

 

Combien de degré fait-il point chaud et point froid ?

 

essaye de lui donne la nourriture au bec ( pince )

 

il faut qu'il s'habitue ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Jonareptile
oui lol (je sais je suis chiant :D )

pas du tout ^^

mais elle ne mange pas, elle reste en mode camouflage, je lui met 4/5 fois par jour/nuit des grillons (petits) sous son nez, mĂȘme essayĂ© la technique de la compote sur le museau pour qu'elle se lĂšche les babines et lui donner l'appĂ©tit, mais rien...

 

Peut-ĂȘtre qu'elle vas hibernĂ© mais je sais pas du tout ^^ c'est un avis , les spĂ©cialistes te conseillerons mieux :)

 

quelle est la vraie limite du point chaud du pogona

 

Il y as surement des fiche explicative sur ses renseignement , sinon je ne sais pas ^^

 

merci de consacrer ton temps a me répondre :wink:

 

De rien ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
biensûr, 50° degrés la nuit...NORMAL...sachant qu'il fait beaucoup plus froid la nuit que le jour donc la journée faut que je monte a 80° ? :D

puis 50°, pas sûr que ce soit bon pour lui tout court, aprÚs tout dépend des gens, j'ai fais 5/6 sites hier, en général, la température chaude critique se limité a 44/45°....

et la lampe pour lézarder ne lui sert a rien puisqu'il dort en général, c'est juste un coin de lumiÚre, un fond d'ambiance dans la piÚce c'est tout

 

Ah oui, tu as fait 5 ou 6 sites hier soir...

Et bien peut-ĂȘtre qu'un jour tu te rendras compte que ceux qui parlent de 44/45°c (quelle prĂ©cision!!!) comme t° critique ne savent pas de quoi ils parlent. DĂ©jĂ  devraient-ils comprendre la diffĂ©rence qu'il y a entre une t° de surface et une t° de l'air, et ensuite comprendre un peu comment ça se passe au niveau de la thermorĂ©gulation pour les sauriens thermophiles/hĂ©liophiles.

Ne pas confondre, ce qui justement est fait tout le temps, la température interne léthale et la t°maxi au point chaud dont a absolument besoin l'animal. Cette t° est TOUJOURS suppérieure à la t° maxi léthale (un peu sup à 42°c pour les Pog) et pour les reptiles thermophiles/héliophile elle l'est de pas mal de °. Pour bien "fonctionner" un Pog doit avoir LIBRE accÚs à une zone à plus de 50°c. In natura ils savent gérer des surfaces nettement plus chaudes encore, mais on estime qu'en terra avec 50_55°c ils s'en sortent bien.

Cette t° est une t° de surface, ce qui est extrÚmement différent d'une t° de l'air. Elle se mesure idéalement avec un thermomÚtre à infrarouge (au pire avec un thermomÚtre classique déposé au sol sous la lampe pendant plusieurs minutes).

Sans accÚs à ces t° hautes l'organisme de ce type de lézard n'est jamais à son maximum.

Il faut Ă©galement garantir un accĂšs libre Ă  des t° fraiches, de l'ordre des 25°c le jour (moins la nuit, mĂȘme moins de 20°c) . Tes t° min sont actuellement trop hautes. C'est Ă  cause du tapis chauffant et du fait que la lampe est placĂ©e trĂšs haut par rapport au sol, qui plus est Ă  l'extĂ©rieur du terra, sur le grillage du toit. Du coup elle rĂ©chauffe surtout l'air et assez peu la surface situĂ©e Ă  sa verticale.

Bonnes lectures, tu as déjà la lampe pour faire la bonne ambiance. Longue vie à ton Pog hyper stressé :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://pogona-vitticeps-69.over-blog.com/article-15237348.html

 

http://dragonpogona.bestofforum.com/dis ... -t2652.htm

 

http://www.reptilis.org/pogo.htm

 

je ne suis pas contre toi, mais je pense que tu comprenne que sur 4 avis là, je préfÚre en prendre 3 identiques sur les 4 ..aprÚs je dis ca comme ça...

 

Comme je suis au boulot j'ai un peu de temps à perdre :D donc je suis allé voir ces sources.

Les plus documentées font référence à la t° interne maxi critique, mais pas une seule n'apporte le moindre dévéloppement un peu argumenté sur la quesiton du point chaud et sur la différence fondamentale qu'il y a entre la Température Maxi Létale (ou critique), la Température Moyenne Préférentielle et les t° recherchées au point chaud. Rien de rien sur ces notions essentielles.

Sur le premier lien on conseille mĂȘme comme lampe chauffante des ampouels rouges ou des cĂ©ramiques...pour un reptiles hĂ©liophile! Savent-ils seulement ce que ça veut dire et ce que ça implique au niveau des besoins en chaleur et en lumiĂšre? J'en doute.

Essaye de te trouver des sources un peu plus sérieuses et un peu plus documentées pour te faire ta propre idée sur la question, parce que là on touche à ce qu'il y a de plus crutial en terme de maintenance des lézards héliophiles.

Une bonne source c'est ça par ex http://www.herpbooks.com.au/cms/index.p ... t&Itemid=9

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Keeva

Oh woaah, ils sont magnifiques!

Dites, sur une des photos on voit ton pogona sur une sorte de pierre trouée... Qu'est-ce que c'est exactement? Je trouve cela bien sympa!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'a toujours pire.

Les ampoules céramiques ne permettent pas de réaliser un bon point chaud.

Parce qu'elles chauffent plutot mal dans une direction et trĂšs bien dans toutes les directions : donc elles chauffent trĂšs bien l'air et assez mal la surface audessus de laquelle on la suspend.

Parce qu'elles n'éclairent pas. Pour les sauriens héliophile la source de chaleur doit produire de la lumiÚre sans quoi elle est assez mal identifiée et assez mal utilisée.

Parce que leur t° de fonctionnement est tellement Ă©levĂ©e (200°c et plus pour une 100w) qu'elles sont extrĂšmement dangereuses. Au moindre contact, mĂȘme d'une fraction de seconde, c'est la brulure assurĂ©e. Du coup on ne peut pas les placer dans le terra trĂšs proches des surfaces Ă  chauffer, ce qui au final est totalement inefficace pour rĂ©aliser un bon point chaud.

Un bon point chaud c'est une ampoule pas trop puissante placĂ©e trĂšs prĂšs de la surface Ă  chauffer (c'est l'ensemble qui devient "le point chaud", la radiation de cette ampoule+la surface chaufĂ©e) donc placĂ©e DANS le terrarium (sinon impossible d'ĂȘtre trĂšs proche de la surface Ă  chauffer).

On obtient JAMAIS les mĂȘme rĂ©sultats avec une ampoule puissante placĂ©e Ă  l'extĂ©rieur du terra (question de sĂ©curitĂ© puisque cette lampe de par sa puissance et sa t° de fonctionnement sera dangereuse dans le terra).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ne t'embĂȘte pas avec les uv.

Il ne va rien lui arriver parce qu'il en manque pendant quelques jours.

Un tube 10.0 sera bien. Prends le plus grand possible. Le mieux serait qu'il soit DANS le terra, mais j'ai l'idée que tu ne vas pas aimer.

Et surtout équipe le d'un petit réflecteur en aluminium (au rayon aquariums) car sans rélecteur il y a presque 75% de la lumiÚre qui se perd dans toutes les directions autres que le bas (vers le terra). Donc imagine que sur les 25% restants encore 50% sont filtrés par le grillage...il reste à peine plus de 10% de la lumiÚre produite par le tube qui entre dans le terra. Et là encore seul un pourcentage (indéterminé) va réellement profité à ton Pog. Autant ne pas mettre de tube uv dans ces conditions.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le réflecteur est ok.

Le néon je ne connais pas cette marque. Moi sorti de Zoomed je me méfie toujours un peu.

 

Pourquoi ne pas lui ajouter une éco compact Zoomed 26w DANS le terra? Tu laisse ton néon actuel avec réflecteur et tu ajoute une 26w en 10.0 .

Ca s'installe simplement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mon néon en 2% seulement je le laisse ? ok pour le réflecteur, et l'ampoule directement dans ma rampe d'éclairage ?

je ne sais pas ce qu'il a il dort toujours pas là...il est cloßtré tout en haut contre le néon (éteind depuis 1h ou 2 maintenant..)

 

Le 2.0 ne sert à rien d'autre qu'à éclairer. Mais un terra pour Pog ne sera jamais trop éclairé, surement pas pour un petit néon de plus. Donc tu peux le laisser si tu veux.

Il ne dort pas parce que la piĂšce continue Ă  ĂȘtre Ă©clairĂ©e et qu'Ă©tant en pĂ©riode d'acclimatation il Ă©prouve le plus grand mal Ă  trouver son rythme dans ces conditions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon ben en fait nickel, j'ai commandé un néon 10.0 de 60cm avec réflecteur et ballaste adapté, plein de grillons, un autre spot céramique de 60w, un thermostat simple électronique pour vraiment voir les températures a chaque coin que ce soit au sol ou l'air, et, et , et, une petite femelle gecko léopard qui arrive mardi pour accompagner mon autre femelle :)

je commence a bien m'investir concernant ces petites bĂȘtes, merci de l'aide pour l'Ă©clairage et chaleur ;)

 

Vraiment dommage d'avoir recommendé une céramique. Ca n'est vraiment pas ce qu'il te faut pour chauffer correctement. Pourquoi t'accrocher autant à l'idée que c'est ce type de lampe qu'il te faut?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Ceratophrys enfouis

    Bonjour ce matin en rentrant du travail j'ai retrouver ma petite cerato comme d'habitude dans son trou mais ce coup si elle était à peine visible presque entiÚrement enterré les température sont bonne 27 -28°C pour la journée,  juste comme il fait chaud dehors actuellement j'ai oublier d'espacer le store pour laisser entrer un peu de lumiÚre cela explique sont comportement ? Je l'ai pris dans ma main pour vérifier qu'elle n'avais rien d'anormal et aucun problÚme visible. Je précise que je l'ai e

    Saephus
    Saephus | 
    🐾 Amphibiens

    [Questions] Ambystoma

    Bonjour ici Je me présente briÚvement, voilà j'ai toujours été trÚs curieux des différents amphibiens et reptiles présents autour de chez moi (Bretagne). J'ai eu l'occasion de croiser un grand nombre de salamandres étant plus jeune (merci le compteur d'eau).  J'ai eu l'occasion aussi d'en avoir en captivité pendant une certaine période, avant de me rendre compte que c'était totalement interdit et les remettre dans leur espace naturel sans le moindre soucis. Bref j'ai croisé aussi un paque

    Chris91
    Chris91 | 
    🐾 Amphibiens 1

    Bonjour a vous

    Bonjour, j'ai un couple de Gecko léopard et couple de gutt. Je me suis inscrit pour partager ma passion

    Pouchpouch
    Pouchpouch | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 1

    Ceratophrys Proie

    Bonjour j'aimerai ĂȘtre conseillé je suis devenu rĂ©cemment propriĂ©taire d'une ceratophrys et hier je suis allez acheter des grillons un peu plus gros car ceux que j'avais me semblais trop petits. J'ai donc dit la taille de mon amphibies au vendeurs  Ă  peu prĂȘt ( dans un magasin qui est spĂ©cialisĂ© en reptiles) ma grenouille Ă©tant une juvenile et encore petite et ma dit que du grillons  T8 ferai l'affaire. Hors aujourd'hui lors du repas ma Cerato n'a pu su gober en une seule fois le grillon mais Ă 

    Saephus
    Saephus | 
    🐾 Amphibiens 3

    tortue perdue

    Bonjour jaurais besoins de vos conseille car ma tortue de 2ans cest enfuis dans mon jardin donc mon jardin contient une faille des haies jai chercher partout svp aidez moi

    znao
    znao | 
    🐱 Tortues 1
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...