Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest elobulle

taille de terra crrecte ?

Recommended Posts

Guest elobulle

Je me permets de reposer la question, suite Ă  mon topic "cas de conscience pour un BCI" :

Petit rappel :

- elle est dans un 120x60x80 depuis bientĂŽt 6 ans

- elle mesure environ 2,80m

- deux options :

€ m'en séparer pour lui trouevr beaucoup plus grand (mais je tiens beaucoup à elle)

€ lui proposer un terra aux dimensions maxi de 180x80x100 (dont 30 pour le plan d'eau soit 180x80x70 rĂ©els). La longueue et la largeur ne peuvent pas ĂȘtre rallongĂ©es.

Est-ce suffisant pour son bien-ĂȘtre ?

Merci pour vos réponses !

Guest elobulle

UP up up up Up up up up uP

[sur un air de Papa va aux chiottes :D]

:?:

Guest StevSnake
" :

Petit rappel :

- elle est dans un 120x60x80 depuis bientĂŽt 6 ans

- elle mesure environ 2,80m

Att depuis 6ans dans un 120x60x80 comment elle fait? tu as une photo avec elle dedans?

180x80x100 c'est bien pour le boa constrictor entre 2.5m et 3m pour un COUPLE 200x60x80 c'est Ă©crit donc seul sa doit ĂȘtre parfait.

En tout cas change la vite de place parce que 120x60x80 c'est vraiment trop Ă©troit.

Guest elobulle

bon, donc les dimensions sont correctes ? Tant mieux.

Disons qu'elle ne fait pas 2,80 depuis 6 ans... elle était grosse comme mon index (de corps, pas de longueur biensûr :D ) quand je l'ai achetée à la Ferme tropicale.

Je vais donc pouvoir entamer la construction.

Merci ! :wink:

Guest thierrito

c'est clair sa me parrait correcte.

quand a moi pour mon couple je me prepare a 200*80*80.

ce sont des hogg mais je veut le faire un beau terra pour mes yeux a moi.

Je prevois un petit ruisseau qui arrivera dans le bac a eau ainssi que plein d'autre truc.

pour le plan je vais partir de ce que je t'avais envoyer elobulle.

sur les parrois du fond je ferrais une peinture murales genre hyper réliste type foret trop mais en m'inspirant des peut de photos que j'ai des forets de cayos cochinos.

pour les plantes je vais chercher a partir de doc que j'ai pour retrouver le genre de fougeres du coin. voili

Guest elobulle

ok super.

J'envisage quant à moi un décor en mousse polyuréthane résinée à l'époxy (je viens d'en avoir pas cher :D ), et pour le plan d'eau, je me tùte encore. aquarium ou bassine... :?:

Guest thierrito

franchement pour ma part je vais partire sur un truc de type evier ou bac a douche avec systeme de vidange.

en fait tu peut le faire en bois pour le coffrage recouvert de resine our faire l'interieure.

apres sechage tu perce et tu installe un systeme de siphon avec bouchon que ta pepette pourras pas faire sauter. ou encore un gros systeme de robinet que tu mettras en dessous.(grosse valve)

comme ça dés que tu veut changer l'eau tu vidange dans un autre bac facile a deplacer genre grosse bassine ou tuyaux jusqu'au toilettes, et tu referme puis nettoyage.

oui j'ai suivis pour la resine.

mais je n'ai pas ete convaincu par des test que j'avais fait car meme apres long temps de sechage je sentais encore des odeurs.

je ferais d'autres test.

Guest elobulle

le pb pour moi c'est que la demoiselle adore faire ses besoins dans l'eau, et pour nettoyer j'avoue que c'estassez pratique de pouvoir tout sortir. Mais en mĂȘme temps,ça veut dire pas trop d'eau, sinon bonjour le poids ! donc je rĂ©flĂ©chissais Ă  une solution comme la tienne, en effet.

Guest thierrito

sinon , il faut lui installer un toilette complet avec systeme de chasse d'eau , cuvette rabattable!! :lol:

ou alors tu l'installe dans ta beignoire!

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...