Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest sunnrevolt1989

petites salamandres

Recommended Posts

Guest sunnrevolt1989

Les photos sont de mauvaises qualitée mais bon

avec 60 ko de limite on va pas loin [/img] :D

post-2203-1359251091,063.jpg

post-2203-1359251091,1031.jpg

Guest Timick

Elle est joli,c'est une ambystoma tigrinum non(j'y connait rien en amphibien :oops:)

Guest Mani

Moi je dirais comme timick une ambystoma tigrinum mais c'est vrai qu'elles se ressembles beaucoup.

Guest sunnrevolt1989

salamandra salamandra :P

Les photos sont un peu flou mes ca va quand méme :)

post-2203-1359251091,2707.jpg

Guest lucky

car on aimerait savoir toi quand tu pose des question on repond alor....

Guest timoune

ha, voilĂ  encore une personne qui pille les forĂȘts pour des salamandres...

bof su ce coup lĂ ... :roll:

Ă + ;)

Guest Koume
bof su ce coup lĂ ... :roll:

tu es gentil Timoune!! :roll:

c'est un euphémisme... :evil::evil:

Guest sunnrevolt1989

les salamandres si tu veux savoir sur 10 larves 1 arrive a maturité

moi je ne suis pas comme certains terrariophile je les relacherées une fois a maturiter donc tes remarques tu peux te les gardées :!: :!: :!:

:nop:

@+

Guest Koume

mouai si tu les prends larves et que tu les relaches toutes au bon endroit avant les repro c'est déja mieux...

mais tu aurai pu le prĂ©ciser, parce que lĂ  ça faisait vraiment le mec qui se fiche bien que les amphibiens soient en danger et protĂ©gĂ©s, et qui se permet de les prendre en forĂȘt pour son petit plaisir, parce c'est quand mĂȘme plus pratique de les avoir gratos aprĂšs une petite balade en forĂȘt que de les acheter au mag!!

PS: allez sans rancune?? :oops:

Guest Koume
arétez de juger les gens comme ça !!!

relis bien mon mess: tu verra que si la 1Úre phrase te concerne, alors ce n'est pas le cas de la 2Úme, si tu soigne bien tes bestioles (bestioles=pas péjoratif juste affectif crocojojo :D ) juste un certain temps et que tu les relache ensuite pour qu'elles se reproduisent c'est que tu ne te fiche pas de leur conservation!!

et puis tu devai t'attendre à des réactions vives en venant montrer des tes salamandres protégées venant directement de leur milieu naturel sur un forum de passionés!! :?

Guest lucky
c'est quand mĂȘme plus pratique de les avoir gratos aprĂšs une petite balade en forĂȘt que de les acheter au mag!!
cela veut dire que tu prefere avoir des animaux sauvage.Vaut mieux les acheter que les capturer :evil:

Guest Koume

c'Ă©tait de l'ironie Lucky... :roll:

un peu comme quand on dit: vas-y, met ta tortue aquatique dans 3 cm d'eau froide et nourrit la aux crevettes séchées (pas une trop grande quantité surtout): t'aura tous les avantages: elle ne grandira pas, elle ne te coutera presque rien et en plus elle n'aura pas une durée de vie plus longue que celle d'un rat!!

alors qu'on pense que traiter une tortue de cette façon est la derniÚre des choses à faire...

tu comprend??

le paragraphe sur les gens qui prenne leurs animaux dans la nature au lieu de les acheter définissait à peu prÚs le genre de terrariophile que je n'aime pas, qui ternissent l'image de la terrariophilie, mais ça ne concerne pas sunnrevolt...si il voudra bien relacher ses salamandres quand elles pourraont se reproduire!! (dsl jsui tétue :oops: )

Je ne suis que partiellement d'accord avec toi Koume,tout dépend.S'il en prend 2 qu'il les fait reproduire et que chaque année il relache une dizaine de jeunes,a mon avis il aura contribuer à l'expansion de l'espece.MAINTENANT s'il ne sait pas s'en occupé et qu'elle meurt c'est TRES grave...

sinon d'apres toi les centres d'elevage et de réintroduction sont mauvais?

Guest Koume

non bien sur... ces centre sont gérés par des gens et des scientifiques compétents, qui sont capables d'agir au mieux (nombres de captures en milieu naturel, reproduction et réintroduction des espÚces menacées) pour faire augmenter les populations dont ils s'occupent...

les particuliers ne devraient pas trop s'en mĂȘler surtout s'ils ne savent pas trop ce qu'ils font...

prendre des animaux pour les faire grandir et les relacher juste aprĂšs je suis pas vraiment contre, si sur 10 larves ont obtient un taux d'adulte en pleine forme bien supĂ©rieur Ă  ce qui se passe en milieu naturel pourquoi pas... mais quand mĂȘme pas de quoi se mettre dans la tĂȘte qu'on est un exemple pour la conservation des amphibiens... sunnrevolt je te vise toujours pas au cas ou tu aurai un doute!! :D

Guest sunnrevolt1989

j'ai déja réussi à faire métamorphosées mes salamandres alors je pense que je ne les feraient pas mourir

merci quand mĂȘme de votre confiance :!:

Ca serait con de les attraper pour les faires crever non :?:

Guest sunnrevolt1989

d'ailleurs ce matin je leur ai fait un terra de 400 litres pour 3 salamandres

Guest Koume

400 litres pour 3 salamandres!! :shock:

bah dis donc elles ont de la place au moins!! :D

tu compte les relacher quand?? :P

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...