Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Sridy

Dernières vérifications

Recommended Posts

Guest Sridy

VOilà, je voulais demander pleins de fignolages pour mon terra......

1° Ma pierre chauffante est environ a 5 cm de mon bassin, est-ce que mon bassin (en résine, je crois), risque de fondre ou je ne sait quoi...

2° Ensuite j'ai voulu plonger quelque fausses plantes dans mon bassin pour faire mangrove, est-ce que les plantes ne vont pas à la longue donner un caractère toxique à l'eau ?

3° Ensuite la fausse plante se trouve plus ou moins près de l'ampoule, est-ce qu'elle craint quelque chose ?

4° Mon bassin neuf a une petite fissure, mais rien de grâve ..si je veux la réparer cmt dois-je faire.....Résine, plâtre, silicône ????

Merci d'avance pour vos réponses voici une petite tof du coin ave mon bassin et la plante (c de ce coin là que je parle en demandant toutes mes questions) :

post-2166-1359251091,4419.jpg

Guest StevSnake

1) Si elle est près du bassin elle risque d'abord de vider très rapidement l'eau par évaporation, et elle risque de bruler le bassin jpense.

2)Je pense que sa risque rien mais bon si ton serpent? va faire ses besoins dans l'eau les plantes après :? .

Tu peut les mettre autour.

3)Elle risque de cramer oui enfin de bruler le plastique sa va sentir mauvais sa va devenir noir, ton ampoule n'est pas protégée tu devrai la protéger parce que l'animal qui est dedans risque de se bruler.

4)Si c'est pas grave pas besoin de s'inquieter la fissure doit etre du à la pierre chauffante non?

Voilà j'espère t'avoir aider un peu.

Guest Sridy

1° T'es sur que la résine risque de se cramer ??

2° Pour les plantes, je vais voir, je sais pas encore.

3° T'en fait pas pour les ampoules, je vais les protéger dès que j'aurai mes élaphes. C à dire dans 2 semaines

4° Mon bassin avait déjà la fissure à l'achat, j'ai pas eu le temps de le regarder sous toutes les coutures, a priori, j'ai mis l'eau dedans hier soir, et ce matin, je n'ai pas remarque d'écoulement, donc, je ne pense pas que c soit grâve, mais je voulais éventuellement le réparé pour le consolider, donc, vo mieux que je le fasse avec du plâtre, du silicone ou de la résine ( ma résine n'est pas faite à l'origine pour la terrario, mais c de l'époxi à mélanger pour coller des pièces d'avions téléguidés, c hyper solide et je pense pas que se soit toxic..ça l'est ou pas ??? ) et avec quoi dois-je le réparer..?

Merci pour tes réponses, si tu pouvais m'en donner encore, ce serait parfait :D , merci ++

Guest Ataru kun

n° 3: fait gaffe a la resine toute ne sont pas adaptée a l'usage terrario

n° 4: du silicone special aquariume ira treeeeeees bien ! (testé et aprouvé) :D

Guest bartolomeo

oui franchement avec du silicone bien fait ton bassin ne bougera plus, pour ce qui est du bassin trop proche de l'ampoule je pense que c'est bien comme tu l'as mis, ça va faire une bonne hygro sans être pour des elaphes, et pour ce qui est de l'évaporation trop importante, donc de vider le bassin, je ne pense pas qu'en 24h00 il va se vider, puisque on doit changer l'eau tous les jours des serpents :-D , ou alors si on veut changer l'eau tous les 4 jours, il suffit de mettre 2 gouttes de vert de malachitte dans 1,5 d'eau, ça désinfecte l'eau et ça permet pendant 4 jours qu'elle reste potable, sauf si le serpent chie dedans évidemment, donc pour info le vert de malachite se trouve en pharmacie évidemment, ça coûte rien, à utiliser pour les reptiles et surtout pas pour les mammifères. Voilou...

Guest Sridy

Merci maispour la :

3° La résine est biens ur de l'epoxi, et il et bien marqué, au dos qu'elle peut servir pour tout les usages et touts les collages et il n'indique nullepart que c toxique, sauf quand elle est pas encore sèche.

PS, de toute façon, c trop tard, j'ai déjà réparer mon bassin avec cette résine et j'ai couvert tout son fond avec de la résine, c qui fait une sorte de film protecteur comme du polyester....Et lebassin ce trouve quand même à 5/6 cm de la pierre chauffante donc, je pense pas qu'elle pourrais crâmer.

Je vais vous mettre des tofs de ma fontaine perso....: Voili voilou,je vous rassure, elle est pas encore peinte, (à ce propos, je peux employer n'importe quelle peinture en bombe ? ) C l'emplacement oùelle sera et à quoi elle ressemble avec son bassin...

post-2166-1359251091,9582.jpg

post-2166-1359251091,9959.jpg

Guest elobulle

la résine époxy n'est pas toxique une fois polymérisée, sous aucune forme.

:wink:

Guest Sridy

Okai merci, je viensde remarquer avec horreur que il y avé comme un petit décollement de la résine du fond de 1 sur 1cm, j'ai imédiatement vidé le bassin, sêcher et rémit de la résine et laisser sêcher, ce décollement était t'il du au fait que la résine n'étais pas sêche ou autres ?????

Guest bartolomeo

oui elle n'est pas toxique, mais même une résine dite alimentaire, pour poissons, etc, doit subir un étuvage, cad, une fois l'objet en résine terminé et sec, il faut le laisser pendant 24 heures à 40°C, afin que l'étuvage se fasse et que la résine devienne définitivement alimentaire.

Guest Sridy

okai,donc, maintenant, je met mon bassin dans le terra et je fait chauffer juqu'a 40 ° pendant 24 heures ???

Guest Sridy

Merci, pour les renseignements, si j'ai encore besoins, d'aide....et cmt trouvez vous ma cascade ?

Guest Koume

elle a l'air pas mal!!

n'oublie pas de remettre une couche d'epoxy après la peinture!!

au fait le fond est aussi de toi?? il a l'air bien beau aussi!!

on attend les photos!! :D

Guest Sridy

No, dsl le fond n'est pas de mo mais c vré qu'il est pas mal du tout ( il à été fépour des pogo), je vous mettrai les tofs de la fontaine treminée et en train de couler, héhé, ça va faire un petit tobogans pour les serpents :wink: Au faitles accessoires, terra nourriture et anuimaux sont pour la plupart moins chers en Belgique ( j'ai un ami de Nice qui vients de temps en temps en Belgique, et qui constate énormément la différence de prix....) une bonne info en perspective :wink: .

Guest Sridy

J'ai un blem, assez....gênant, j'ai enduit mon nieux bassin de sa couche d'epoxi, tout allait bien, et puis, je sais paspk,maisj'ai remarqué, qu'y avé deux points du bassin ( tous les deux d'a peu près 1 cm sur 1.5 cm ) qui sêcher pas, et rien à faire, ça veut pas sêcher ( même avec le temps et le vernis ), que dois-je faire ???

Guest Amphiprion

attention, la resine expoxy seche lentement, et surtout si tu veux etre sur que ce ne soit pas toxique, il faut quasi 2-3 semaines de sechage, puis plusieurs netoyage pendant 1 semaine

Guest Sridy

...Enfin, au verso y mette que normalement c entièrement sec près 4 heures, alors je commence à m'inquieter...

Guest Amphiprion

ca seche oui en 4heure mais ca polymerise bien plus lentement, d'ou tes problemes je pense.

tu utilise quelle marque de resine ?

Guest Sridy

Enfin, j'ai réussi à faire sêcher ce petit coin, maintenant, pour ma fontaine, je peux acheter n'importe quelles peinture en bombe ??? et après, avec quoi, je la vernis ??

Guest Amphiprion

pour la peinture, prend de l'acrylique (peinture sans solvant), c'est n'attaque aucun support et ca se transforme en une couche plastique une fois sec.

et pour le vernis, tu peux utiliser du vernis alimentaire par exemple.

Guest Amphiprion

c'est un vernis non toxique, d'ou son appellation de qualite alimentaire

Guest Sridy

J'ai quelques trucs encore à chipoter, puis, c bon...

1° La latte de verre qui renforce le "plafond" du terra ( c un terra en verre ), est p-t, et j'aimerais en coler une autre juste à coté et contre, comme ça, ça renforcera le tout, dois-je le faire, ou est-ce que se sera trop "lourd" pour le plafonf ?

2° Je dois percer un trou dans le verre pour faire passer un cable, cmt dois-je faire, avec quel mèche ??

Merci d'avance

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze
    🐸 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine
    🦎 Lézards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...