Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest antoine1841

Mon iguane est il malade ??

Recommended Posts

Guest antoine1841

Salut, jaimerais savoir si mon iguane est malade Je trouve sa couleur bizare surtout au niveau du cou. Il est plutot jeune, je l'ai depuis 1 mois.

post-2213-1359251091,6064.gif

Guest Amphiprion

tu n'aurai pas une meilleurs image, car la la conversion pas terrible, il y a trop de bruits sur l'image.

De plus si tu trouve que c'est la tete qui est bizare, fait un gros plan en plus du plan large.

Voilou, en attendant les photos.

De plus as tu des probleme du type, mange tres peu, reste toujours cacher, ou d'autre qui pourrait aider a donner un avis plus pertinent.

Guest €Bloody€Pig€

A t-il bien un apport suffisant en UVA et UVB ? N'est-il pas stressé par des allée-venue en face de son terra ou par un autre animal (style un chien voir un chat) car la couleur des iguanes dépend aussi de son humeur... ?

Guest antoine1841

bon voici les fotos mais de meilleur qualité

Info: -Son terrarium est de 10 gallon (nous allons le changer cette semaine)

- Il a une lampe UV mais jai mit du papier d'allumium devant elle était trop forte je croit, alors la lumiÚre est dévié. Je doute car au début je croyait que les tache noir sur son nez était des coup de "soleil" mais il ne disparaisse pas depuis que jai dévié la lampe.

Merci de votre aide :P

post-2213-1359251091,9021.jpg

post-2213-1359251091,926.jpg

Guest Amphiprion

Si il était comme ça quand tu l'as acheté et bien il a juste été mal maintenu...

En tout cas 10 gallons (38 litre) c'est une blaque pour un iguane.

Alors deux solution soit tu lui fait d'entrée un terra adulte de taille au moins égale à (2m de long, 1 mettre de large et 2m de haut ), soit tu le met d'abors dans un terra plus petit faisant disons 1mx50cmx70cm. Mais il restera la dedans juste 1 ans ou un petit peu plus, ensuite il faudra le passer dans le terra adulte.

Pour te rassurer, l'iguane si tu le met dessuite dans des conditions correctes, il retrouvera la forme. Et pas de papier alu ou des truc du genre. Fait une install digne de ce nom et il ira bien, dans le cas contraire il ne passera pas l'année.

De plus quand il est en bonne forme, il doit trés vite avoir un beau petit bidon, ça mange en grande quantité un iguane. Est-ce que le tiens mange correctement tous les jours ?...

PS: En rĂ©sumĂ© ton iguane n'est pas dans une bonne forme, si tu fait tout ce qu'il faut il se rĂ©tablira trĂ©s vite, Donc n'hĂ©site pas Ă  poser des questions, et surtout Ă  lui prĂ©voir l'espace et le materiel indispensable Ă  son bien ĂȘtre (Faut pas oublier les complĂ©ment vitaminĂ© sans en abuser)

Donc n'hésite pas, on sera plusieurs ici à te conseiller sans agressivité :wink: Mais réagit vite pour le bien de ton iguane.

PS: pour la couleur terne et le noir que tu vois, un iguane ternit pour plusieurs raison: parcequ'il Ă  froid, parcequ'il est pas bien, parcequ'il Ă  un patron de couleur moins flachi que d'autre, parceque une femelle est plus terne qu'un male, etc... Et ces taches noires sur le haut de la tĂȘte n'est pas forcĂ©ment liĂ© Ă  un problĂšme.

Guest gaelmy

salut,

en fait pour le tube uv regarde sur l emballage il est marque a kel distance celle ci fait encore effet si c est un tube de marque zoomed la plupart ne font plus effet a plus de 30cm. si ton iguane ne sais pas aller a moin de 30 cm de celui ci, la quantite d uv que ton iguane assimilera sera vraiment reduite( mais fais attention qu il ne sache pas s aggriper dessus quand meme).Le fait de mettre de l alu autour de ton tube a mon avis ton tube ne fait plus aucun effet c est comme le mettre derriere une vitre il n a pas d effet non plus.

Si tu vois que ton iguane ne mange plus pendant plusieurs jours ,fais attention a sa sante va chez le veto.

regarde le message qu j ai laisse sur le forum j y ai explique ce qu il est arrive a ma femelle de 7 ans.

bonne continuation gael

Guest Amphiprion

Pour les "lampes" je te conseille de dissocier UV et chaleur. A savoir mettre des néon qui vont fournir l'éclairage du jour et les UV, un un chauffage pour le maintient de la température (soit une lampe céramique, soit un chauffage de salle de bain pour les gros terra)

Il faut faire une zone (l'endroit oĂč il va passer beaucoup de son temps allongĂ©) qui soit au chaud et sous les UV, l'iguane doit effectivement ĂȘtre Ă  30cm du nĂ©on, et ce points chaud doit etre autour de 36°C, et la nuit ca doit tomber de 10°C soit autour de 26°C.

Tu trouveras des thermostas recréant un baisse de température la nuit de -10°C , -8°C ou -5°C (pour l'iguane c'est le -10° ou le -8 Uniquement)

Guest NYKO

premier constat en voyant les photos et avce ta description !

1- ton iguane est maigre

2- le terra monstrueusement trop petit

3- si les tache noire sont des brulure elle ne disparaitrons pas avant plusieur mues

la nouriture : a volonté et pas et peut de granulé (salade : endive scarole chirorée rouge frisée pousse d'epinard feuille de murier platanne, fruit : kiwi pomme mangue figue fraiche )

le terra : ben un terra de L=100 p=50 h=80 est un bon terra pour un jeune j'usqua 1 an, un ans et demi si tu as une lampe style power sun place la sufisament haut our pas qu'il puisse l'atteindre (les temp donné par amphiprion sont nikel, un bassin d'eau 1/3 de la surface du terra c le top

A+

Guest flyinlove

Cest clair que ca fait franchement petit comme vivarium. Assimile t il bien la vitamine d3 passe, t il bien des heures sous le neon? m enfin change de vivarium et assure toi de l hygiometrie...et de la temperature...

De bonnes conditions de vie assurent une bonne santé...

Guest antoine1841

merci bien!

bon justement je suis entrain d'entreprendre de lui batir un terrarium, mais ya rien de trÚs spécifique je trouve.

le bois dans un terra cest pas supposé etre le paradit pour le bactérie pis les germe?? alors pourquoi les terra sont en bois ?!

Guest NYKO

pasque c moins cher !

mais en magasin tu trouvera que du verre et du plastik !

voila !

je vient de voir que t o quebec les dimension qui te sont donné sont en centimetre !

A+

Guest Amphiprion
le bois dans un terra cest pas supposé etre le paradit pour le bactérie pis les germe?? alors pourquoi les terra sont en bois ?!

En plus de ce qu'à dit NYKO, pour les gros terra le bois garde mieux la chaleur, c'est plus jolie (en faisant un minimum d'effort), et pour l'humidité il suffit de le vernir avec un produit non toxique pour les animaux.

Et pour les germes, bactĂ©rie, etc... il ne faut pas tomber dans l'extrĂšme qui est de vouloir faire des terrariums "hopital", oĂč tout est javelisĂ© rĂ©gulierement, etc... c'est le meilleur moyen pour que l'animal ai ses dĂ©fenses immunitaires qui s'amenuisent, et lĂ  le moindre truc qui passe c'est pour sa pomme.

Nétoyer normalement le vivarium, sans tomber dans la phobie des bactéries et autres...

Guest (TRoLLz)DERF

Bien penser à vaporiser 2 ou 3 fois par jour.Je me suis rendu compte que c'est aussi un facteur important.Attention toute fois à bien débrancher surtout le systÚme de chauffage et le laisser refroidir avant de vaporiser.

J'ai eu la mauvaise expérience de faire éclater ainsi mon spot chauffant !!

Il faut eteindre les chauffage pendant la vapo car je crois aussi que les micros goutelettes d'eau peuvent faire de toutes petites traces de brulures sur la peau.C'est peut etre le cas pour ton iguane( taches sur tĂȘte)si tu vaporise de cette façon...

A plus

Guest hit62500

On ma dit de toujours soupoudré sa gamelle de vitamine en poudre :-D et mon iguane et en plein santé et a de super couleur, et peut étre a t-il assez d'humidité dans son terrarium :roll:

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 3

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...