Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest thefirestarter

des traces que je ne connais pas

Recommended Posts

Guest thefirestarter

j'ai actuellement 4 guttatas d'Ă  peu prĂšs la mĂȘme taille, 3 femelles et un mĂąle qui sont logĂ©s dans le mĂȘme vivarium.

Le mùle a mué il y a quelques jours et j'ai remarqué des traces sur la mue au niveau du cloaque, il s'agit de deux petits traits bien réguliers, comme quand les hémipénis sont sortis.

Une Ă©version avait Ă©tĂ© faite il y a au moins 6 mois lorsque je l'ai achetĂ©, et je suppose que çà pourrait ĂȘtre une tĂąche liĂ©e aux hĂ©mipĂ©nis. La couleur des tĂąches ressemble Ă  du sang sĂ©chĂ©. J'ai essayĂ© de prendre des photos, mais prendre des photos d'une mue hyper claire, çà rend vraiment pas bien, et on y voit rien.

c'est la 1Úre fois que j'observe ces taches et j'aimerai savoir ce que vous en pensez? le mùle mesure à peu prÚs 70 à 80 cm, les femelles avoisinnent le mÚtre, pourrait il s'agir d'une sortie des hémipénis pour une éventuelle fécondation?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest thierrito

alors lĂ  franchement c'est un peut pointus. demande a un veto!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Kalessin

Ces tùches sont (relativement) courantes, et ne signifie absolument pas un défaut de santé. J'en observe réguliÚrement sur les colubridés, mais je n'ai pas encore fait de relation avec une quelconque activité sexuelle. A voir, tiens...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest thefirestarter

c la 1Ăšre fois que j'observe ces taches, et j'ai supposĂ© que celĂ  provenait des hĂ©mipĂ©nis. La taille des tĂąches et l'endroit oĂč elles se trouvent correspondent exactement. Peut ĂȘtre qu'il s'agit d'une activitĂ© sexuelle, mais je n'ai pas observĂ© de pĂ©riode de repos chez mes 4 guttes, et elles ont toutes continuĂ© Ă  se nourir.

je v en parler à un véto et je vous tiens au courant.

merci quand mĂȘme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest raph

ça ne veut absolument pas dire qu'il y a eu acouplement, c'est trÚs fréquent, je l'observe chez plusieurs de mes serpents à chaque mue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest thefirestarter

j'ai réussi à prendre une petite photo pour que vous puissiez voir.

çà me rassure que je ne sois pas le seul à avoir ce phénomÚne, disons que mes 3 iÚres guttatas étaient des femelles, et je n'avais jamais vu çà encore. pensez vous que ces tùches soient liées aux hémipénis?

post-1097-1359251092,1704.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mars

Mon mĂąl Campbelli me fait la mĂȘme tache Ă  presque toute les mues

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest thierrito

tu sais maintenant que j'y repenses thefirestarter, il n'est pas vraiment bon de faire cohabiter des males et femelles dans le meme terra car meme s'il se respecte, le volume est tres petit sauf s'il fait 200m2 et du coup les femelles sont trop soliciter par les males.

c'est pour cela que les eleveurs professionnels consceille de les maintenirs dans des terras séparés.

mais nous par envies et problemes de places on les met dans un seul terra.

le problemes est qu'a terme la femelle peut fatiguer plus vite que dans la nature.

j'y penses donc je te le dit.

voila mais ce n'est pas une critique :wink:

je penses que tu peut toujours te renseigner via un veto mais ne t'inquite pas trop.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sridy

Mon terra a moi fait 120 cm sur 50cm sur 50cm, donc, en tout 120x50x50 = 300000 cm3 donc, 0.30 m3, je peux y mettre 3 ou 4 gutts ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pierreetval

Je remonte un tout vieux poste...

 

En fait j'ai recemment entendu que les 2 taches de sang dont il est question plus haut peuvent permettre de sexer les serpents puisqu'on ne les retrouvent que sur les mues des males... Ca me parrait assez logique mais j'aurai juste voulu avoir confirmation.

Est-ce que quelqu'un sait avec certitude que ces marques viennent des hemipenis???

 

En fait j'observe ca sur les mues de mon Elaphe depuis quelques mois alors que je pensai avoir une femelle!

 

Merci de votre aide,

Val

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pierreetval

euh... le sperm des serpents serrait donc rouge?? Ca ressemble vraiment a du sang seché..

 

d'autres avis?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kelso

Je te l'affirme Ă  100% que celĂ  n'est pas que sur les mue des mĂąles!

Car sinon mon mùle m'a fait 18 bébés l'année derniÚre sacré ponte pour un male! lol

 

J'ai une femelle de 6 ans qui à fait une belle ponte l'anné derniÚre et celà fesait un sacré boute de temps qu'elle n'avais pas muée je l'ai mis avec deux mùle différent les deux ce sont accoupler avec et le résultat une belle mue avec les 2 trace rouge aux niveau du cloaque( comme je peu voir réguliÚrement sur les mues de mes mùles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Snake Charm

Hello,

 

N'est-ce pas simplement des traces d'excréments ou d'urine? Ja'i ça réguliÚrement sur les mues de toutes mes gut, mùle ou femelle(actuellement quatre).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest King Baboon
je l'ai mis avec deux mùle différent les deux ce sont accoupler avec et le résultat une belle mue avec les 2 trace rouge aux niveau du cloaque( comme je peu voir réguliÚrement sur les mues de mes mùles.

 

Ben, si c'est des traces de sperme... ça peut ĂȘtre logique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pierreetval

et ben alors je n'y comprend plus rien... mon elaphe est seule dans son terra depuis qu'elle est toute petite et elle laisse ses traces sur la mue depuis qu'elle a 2 ans. (Euh.. elle ou il je sais plus trop la)

 

Kelso: d'apres toi a quoi serrait dues ces taches puisque tu dis qu'elles apparaissent avec les males et les femelles?? Ca parrait logique pour un male puisqu'elles se trouvent aux emplacements des hemipenis, mais pour une femelle j'ai du mal a comprendre.

 

Mais en tout cas Snake Charm ce ne sont pas des traces d'excrement ou d'urine. C sont 2 point rouges( un de chaque cote du cloaque) reguliers. De plus ce sont exactement les memes a chaque mue. On ne voit pas tres bien sur la photo qui a ete postee plus haut, je vais essayer de faire mieux...

 

J'avais l'impression de poser une bete question mais apparement tout le monde n'est pas d'accord. J'ai fais beaucoup de recherches et je ne trouve pas grand chose la dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest galu

Les traces de sperme dont je parle sont ocres mais pas rouges et peuvent faire 2cm de long chez un morelia viridis. On ne parle peut-ĂȘtre pas de la mĂȘme chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Oreocryptophis porphyraceus coxi

    Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

    Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents 1

    Lezard d'Australie

    Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

    MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 3

    Présentation

    Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

    Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

    Mon geckos

    Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

    Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

    projet aqua terrarium

    bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

    aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...