Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Fabi

câble chauffant, économies???

Recommended Posts

Guest Fabi

Bonjour,

Comment puis-je économiser de l'électricité sur le câble chauffant sans acheter un de ces appareils (coûteux en Suisse :? )qui fait thermostat?

Si vous avez des astuces, suis preneuse :wink:

(Je précise que c'est pour le terra de nos élaphes qui fait env. 1m, sur 90 cm, sur 50 cm)

Amicalement Fabienne

Guest Fabi

Certainement :D tu sais les prix? Ou as-tu un site qui vend ces appareils à me donner?

Merci d'avance :P

Guest Corto

Bonjour Fabi,

Tu peux utiliser un simple programmateur journalier de grandes surfaces à 2/3 €. En modulant simplement la durée de chauffage tout le long de la journée, tu as à la température adéquate. Il faut juste surveiller la température de temps en temps.

C'est ce que je fais pour mon Guttata, en changeant globalement la programmation à chaque changement de saison, tout simplement.

Voila.

Guest Fabi

Corto, suis pas douée en brico, mais c'est à ça que je pensais :wink: on le fait déjà avec la lampe chauffante (sinon il fait trop chaud). Je crois que c'est la solution la plus économique, merci :P

Merci Thierrito, vais voir leur prix :wink:

Guest To

par contre, un programateur s'allumant et s'eteignant regulierement vieillis bcp plus rapidement

Guest thierrito

oui c'est vrai que c'est économique mais c'est comme si tu donnais a manger tes restes de ta poubelle a ton chien ou ton chat voir a tes enfants.

faut peut etre quand meme pas pousser mais nos animaux on besoin d'un minimum. et ce minimun a un prix. je comprends qu'on veuille limiter les frais. comme la trousse harry potter pour les enfants on preereras la trousse auchans qui coute moin cher. mais on lui refilera pas un sac poubelle !!!!

maintenant moi j'ai un lamprophis tout petit et je voulais pas acheter un thermostat a 690 balle juste pour un verre de terre. mais mine de rien c'est un animale et je me dois d'en prendre soin alors je l'ai coupler a mon autre thermostat.

tu peut en brancher pour 600 watts sur le meme thermo donc je trouve ça plustot eco moi.

mais avant j'avais fait comme vous sauf qu'une fois quand je suis rentrer il faisait 35 ° au point chaud et 34 au point froid !!! :shock::shock: il est toujours vivant mais sa calme.

alors en attendant oui sa marche le coup de lancer le chauffage par alternance, mais pour le coup c'est pas economique a la lomgue.

parce que le pulse pro envois le minimum d'electricité juste pour que la temp soit la bonne. de toute petites impulsion et pas la sauce un maxe tout les quart d'heure!

refléchisser mais a la lomgue y'a pas photo.

penser aux variations de températures qu'il y a en ce moment vous verez...

Guest thierrito

bon j'y ai ete un peut fort :lol::D

mais en fait faut faire gaffe de pas faire des economies à tous vas, car apres cela peut aller au detriment des animaux.

voila grosso modo ce que je voulais dire.

mais certaine fois on ne peut pas faire autrement a cause de probleme financier. mais il faut alors faire en sorte que le provisoire ne dure pas eternellement. :wink:

Guest Fabi

Hem hem, je vous ferai remarquer que ça va bientôt faire un an que le câble chauffant tourne nuit et jour, donc on ne lésine pas pour nos bêtes :wink:

On va de toute façon opter pour un thermostat, la sécurité sera là et ça nous fera économiser l'électricité :wink:

Faut pas croire qu'on est tous des monstres avec nos animaux, chez nous on les bichonne jusqu'à leur dernier souffle :-D

Merci pour les renseignements et bon week-end :)

Guest Ataru kun

moi mes thermo je les achete en france

j'ai la marque "Hydor" qui va pas trop mal et qui est a 35€ en france au lieu de 75CHF en Suisse :D

Hem hem, je vous ferai remarquer que ça va bientôt faire un an que le câble chauffant tourne nuit et jour, donc on ne lésine pas pour nos bêtes :wink:

On va de toute façon opter pour un thermostat, la sécurité sera là et ça nous fera économiser l'électricité

waaaa

t'aurais pas quelques origines écossaises ???

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquérir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposé plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat à base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de là sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseigné sur cette espèce, le terra et en place depuis un mois les températures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. Voilà j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber
    🐍 Serpents

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espèce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis
    👋 Présentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boîte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost
    🦎 Lézards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un pléco que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon pléco et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida
    🐸 Amphibiens

une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...