Jump to content
Sign in to follow this  
Guest To

DEMANDES DE TUTOS

Recommended Posts

Guest To

Bonjour,

j'ouvre ce post-it pour que vous y déposiez vos demandes de tutoriels.

par exemple :

Un membre demande un tutoriel sur la façon de réaliser un incubateur basique, fiable et économique

Un autre membre répond "je m'en occupe"

et ainsi, on avance ....

(pour l'exemple de l'incubateur, je m'en occupe, c'est déjà en cours)

Ainsi, les membres ayant des "travaux" correspondant a des demandes (précises) pourront perdre un peut de temps pour le bien de tous

en réalisant ces tutoriels 8)

Je vous rappelle que tout le monde peut réaliser des tutoriels dans cette section, qu'un maximum de photos / schémas est le bienvenue

pout Ă©tayer les explications fournies.

Certes, cela est "long" a faire, des fois casse pied de prendre LA photo qui illustrera le mieux vos propos, mais mettez vous a la place de la personne

qui débute dans un domaine et qui trouvera votre tutoriel, et aura ainsi toutes les explications et astuces sous la main !!!!

Pour celles et ceux qui trouvent leur bonheur dans cette section, n'hésitez pas a remercier l'auteur du tuto, ca fait toujours plaisir de voir

que le temps passé ne l'a pas été en vain

A vous de jouer.....

Guest Ray PTILE
Salut, besoins d'un tuto sur comment transformer aquarium en terra pour urodeles (rajouter vitre, separation, la bonne terre etc...)

Un aquarium ne fera pas un terrarium correct, manque d'aérations et tout les autres motifs, mieux vaut investir dans un véritable terrarium

Guest To

en préparation :

Comment faire un point chaud, une zone chaude, une zone tempérée, une zone fraiche, avec un cable chauffant .......

(ex : pour un PR)

Guest dada03

nikel ce post !!!

en préparation :

Comment faire un point chaud, une zone chaude, une zone tempérée, une zone fraiche, avec un cable chauffant .......

(ex : pour un PR)

J'attend avec impatience !!! disont pour un terra de 1.20m X 0.50m X 0.60m !

Salut, besoins d'un tuto sur comment transformer aquarium en terra pour urodeles (rajouter vitre, separation, la bonne terre etc...)

Un aquarium ne fera pas un terrarium correct, manque d'aérations et tout les autres motifs, mieux vaut investir dans un véritable terrarium

Perso, j'ai fait la modif d'un aquarium en terrarium et c'est tout à fait possible mais pas forcement rentable. Pour les aérations, il suffit de réfléchir un peu et le tour est jouer.

VoilĂ  mon terra (ancien aqua), mais je n'ai pas fait de tuto : viewtopic.php?f=13&t=159288&start=80

Guest Olivier69150

Bonjour j'aurais besoin d'un tutorial pour un terra en Bois/Grillage dans se genre la :

402126.jpegimagik.fr

Merci d'avance, et si sa arrange, merci de me l'envoyer par mp :D

Cordialement Olivier

Guest bebert25110

Bonjour, y me faudrai un tuto sur comment installer une lampe dans un terra en bois grand modele pour BCI . Merci !!! :-D

Guest mg-ripped34

bonjours Ă  tous !!

serait-il possible de faire un tuto sur les décors en argile du genre durci'dur ?

j'ai déja regarder les tutos sur les gamelles et les cachettes mais je voudrais réaliser un étage dans mon terrarium (60*45*45)

donc si vous utilisez l'argile ou si vous avez de bonnes idées je suis preneur !!

merci d'avance... :-D

Guest ptifloyson

Bonjour,

Je voudrais un tuto de comment installer un tube néon dans un terrarium en bois,

et sur thermostat

Merci Cordialement

Guest fearless62

Bonjour besoin d'un tuto pour fabriquer un terra en bois pour un couple de dragon d'eau (taille du terra, bois utiliser etc...)

Merci d'avance.

Guest Ladypop

Bonjour, Bonsoir

J'aimerai crée dans mon vivarium exoterra (60*45*45) une sorte de mezzanine. Pas un étage entier car sa va assombrir toute la partie inférieur du vivarium. Juste une moitié d'étage en fait. Le truc, c'est que je ne sais pas trop comment mis prendre. Il faudrait que sa soit amovible, stable et solide.

Merci d'avance!♄

Salut. Est-il possible, que, quelqu'un sache et peut poster un tutoriel, sur, comment faire un petit filtre pour petit aquarium, sans avoir besoin d'une pompe qui marche par electricite ? Merci, d'avance. XD.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• serpent

bonjours je viens tout juste d'avoir un petit serpent j'aimerais savoir quel reptile peut cohabiter avec merci :) 

Alexandre Correia
    Alexandre Correia | 
    🐍 Serpents 1

Mise a jour le-monde-des-reptiles

Bonjour,   Une grosse réorganisation du site démarre et comme vous avez pu vous en apercevoir la page d'accueil. https://forum.le-monde-des-reptiles.com ne redirige plus sur les forums, mais sur une page regroupent l'ensemble des derniÚres mises à jour.   Celle-ci démarre un gros projet pour remettre en ordre l'ensemble des informations et catégorie du site, et surtout de faire bénéficier a toute la communauté des excellents article fourni au cours des 18 derniÚre année de vi

cmer
    cmer | 
    â„č Annonces & informations

⚠ Comment bien dĂ©buter dans l'elevage des serpents ⚠

Comment bien dĂ©buter dans l'elevage des serpents Avant propos Ceci est une aide en vue de l'acquisition d'un serpent, pas une succession de fiches d’élevage ou autres. Avant toute chose et toute explication il faut que vous vous demandiez si vous ĂȘtes capable d'accueillir un tel animal chez vous, aprĂšs cela nous passerons aux choses sĂ©rieuses Lien sur le code de la dĂ©ontologie du terrariophile Et posez vous des questions sensĂ©es - DĂ©ja ai-je les moyens d’acquĂ©rir un serpent ?

cmer
    cmer | 
    🐍 Serpents

Un petit nouveau pour un petit gecko

Bonjour Ă  tous,  Je m'appelle Fred, je compte devenir propriĂ©taire d'un gecko en septembre prochain.  AprĂšs mĂ»re rĂ©flexion, j'ai dĂ©cidĂ© de franchir le cap.  J'ai lu un livre sur cette espĂšce, farfouiller un peu sur le net, me suis baladĂ© Ă  la ferme tropicale (Paris) obtenu quelques renseignements..  J'ai des certitudes, ce sera un gecko lĂ©opard (albinos, tangine, galaxy..) Mon choix n' est pas arrĂȘtĂ© et sera un coup de coeur quand je me prĂ©senterai Ă  la ferme tropicale le jou

Syrius95
    Syrius95 | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

LEGISLATION : A LIRE IMPERATIVEMENT !!!

Merci Ă  Aktarus pour avoir pris la peine de refaire l'ancien post-it, disparu avec la mĂ j du forum, et d'avoir mis les informations Ă  jour. Vous devez TOUS lire ces textes, amis Français, car ce sont les textes qui rĂ©gissent notre activitĂ© et auxquels nous devons nous conformer. Toutes les rĂ©ponses sont dedans, parfois la lecture en est complexe, nĂ©anmoins avant de poser vos questions jetez un oeil attentif, mĂȘme deux. Tout est lĂ  !!   VoilĂ  les textes lĂ©gislatifs qui r

Guest merak
    Guest merak | 
    ⚖ LĂ©gislation 3
  • Our picks

• Mise a jour le-monde-des-reptiles
      Bonjour,

Une grosse réorganisation du site démarre et comme vous avez pu vous en apercevoir la page d'accueil. https://forum.le-monde-des-reptiles.com ne redirige plus sur les forums, mais sur une page regroupent l'ensemble des derniÚres mises à jour.

Celle-ci démarre un gros projet pour remettre en ordre l'ensemble des informations et catégorie du site, et surtout de faire bénéficier a toute la communauté des excellents article fourni au cours des 18 derniÚre année de vie du forum, et qui malheureusement disparaisse dans les méandres du forum.

L'ensemble des nouvelles catégories resteront éditable par l'ensemble des membres de la communauté, le but et que le-monde-des-reptiles reste avant tout une structure communautaire offrant le meilleur pour le monde de la terrariophilie.

Le projet est titanesque, je suis seul sur la partie technique et je remercie grandement @Dracana de continuer Ă  faire vivre le forum.

Si vous avez des idées ou encore des suggestions, je reste ouvert a toute remarque.
      Les personnes également motivées pour participer sont également les bienvenues.

Cordialement,
      Cmer
      • 0 replies
    • EspĂšces de serpents français
      En France, on trouve principalement deux types de serpents, les couleuvres et les vipĂšres.
      Il y a quelques moyens simples de les différencier physiquement.
      Les vipĂšres ont une tĂȘte massive, triangulaire et bien diffĂ©renciĂ©e du corps. Les couleuvres ont une tĂȘte ovale et dans le prolongement du cou.
      Les vipĂšres ont les pupilles en fente, comme celle des chats. Les couleuvres ont une pupille ronde comme les humains.
      Les vipÚres ont un corps massif, avec une queue trÚs courte et trÚs marquée. Les couleuvres sont au contraire longues et fines, avec une queue plus longue et dans le prolongement du corps, ce n'est pas facile de voir le début de la queue sur une couleuvre.

D'un point de vue dentition, les vipÚres ont des crochets à l'avant de leur gueule, plus ou moins long. Il s'agit de dents sillonées et reliées à une glande qui produit le venin. Cependant, il faut savoir que les espÚces présentes en France ne sont pas trÚs dangereuses, sauf bien sûr en cas d'allergie. En cas de morsure, rassurez la victime, restez le plus calme possible, ne courrez pas, ne tentez rien de ce qu'on montre dans les films (surtout pas d'aspiration par la bouche ni de garrot si vous ne savez pas les faire) et emmenez la victime à l'hopital le plus proche.
      Les couleuvres, elles, n'ont pas de crochets mais des petites dents qui ne sont pas reliées à une glande à venin. Certaines espÚces ont cependant un venin qui se mélange à la salive (il y en a une en France, la couleuvre de Montpellier).
      • 147 replies
  • Create New...