Jump to content
Sign in to follow this  
Guest jacqueslefou

Quel reptile introduire dans un terrarium 30*30*30?

Recommended Posts

Guest jacqueslefou

bonjour

j'ai acheter un terrarium 30*30*30 et je voudrais savoir si je peu y introduire un lĂ©zard , araignĂ©e ou mĂȘme des grenouille, je sais que je ne peux pas y introduire de serpents car ils ont besoin d'un grand terrarium :( ,je dĂ©sirais bien y mettre un gecko leopard ou tokay (prĂ©fĂ©rĂ©e) il n'a encore pas de climat spĂ©cifique donc quand vous me proposerez un animal pourriez vous m'indiquez sont climat.

merci d'avance

En gĂ©nĂ©ral, on "tombe amoureux" d'une bĂȘte, on se documente Ă  fond sur la maintenance de l'espĂšce et ensuite on amĂ©nage le terra.enfin...

Sinon il y a plein de fiches d'Ă©levage sur le forum qui parlent entre autre de leur maintenance.

Guest Kiwi-bht

En tout cas, gecko léopard et tokay, c'est impossible.

les geckos léopards mesurant 20/25cm, et les geckos tokay étant de grands geckos.

Une petite recherche sur le forum devrait t'aider, y'a beaucoup de sujet comme le tien.

Guest dady3990

Je pense que tu as fais une erreur d'acheter ton terra avant de savoir ce que tu veux mettre dedans...

Et 30x30x30, j'appelle pas ça un terra moi :lol:

Oui tu peux y mettre une grenouille ou une araignée.. mais je ne sais pas si c'est ce que tu recherche....

Par contre pour les lézards, tu peux oublier..

Je te conseille de rechercher sur le forum une espÚce qui te plait vraiment, tu revends ton petit terra et en rachÚte un autre adapté :wink:

Guest Ragnarok556
a part les araignée, la seule chose que je voit est ceratrophys cramwelli qui est aussi appelée grenouille "pac man"

J'aurais dis pareil. ça ne bouge quasiment pas et pour le pac man.. va voir sur youtube ;)

Guest didoues94

Salut.

je pense que tu pourrai y mettre cette animal Hemidactylus frenatus :wink:

A plus.

en fait, regarde du coté des micos geckos desertiques, il me semble que la plupart sont australiens mais je ne veut surtout pas dire de betises!

il y a (il me semble) les nephrurus, underwoodisaurus,hemidactylus.......

nephrurus et underwoodisaurus le terra sera trop petit!

cherche plutot du coté des pachydactylus et des paroedura...

Le 04/12/2010 à 13:48, Invité didoues94 a dit :

Salut.

je pense que tu pourrai y mettre cette animal Hemidactylus frenatus :wink:

A plus.

vous pensez on peut en mĂštre 2 dans un 30*30*30 ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Ma p'tite prĂ©sentation

bonjour bonjour tout le monde ! Bon ben alors je me prĂ©sente je m'appelle AnaĂŻs j'ai 15 ans je n'ai pas encore d'animaux pour l'instant mais un projet avec des insectes et en cours enfin quand je dis en cours... Je n'en n'ai encore jamais vraiment parlĂ© Ă  ma mĂšre donc il faut encore la convaincre😅 j'ai un vieux terrarium chez moi que j'aimerais rĂ©nover  ouais je sais il n'est pas super beau pour le moment mais bon comme je l'ai dit je vais le retaper 😉

Nemaonka
    Nemaonka | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 8

oeil de mon caméléon calyptratus

cela fait 2 jours que mon caméléon n'ouvre plus son oeil ou trÚs peu. pouvez vous me renseigner sur ce problÚme merci

Guest simonin
    Guest simonin | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 12

Quel lézard pour mon terra ?

Bonjour  J'ai un terrarium de 100 cm de long sur 40 de haut et 30 de profondeur.  Auriez vous une idée d'un lézard qui pourrait aller dedans ?  Si possible pas trop chÚre.  Merci. 

Pseudo
    Pseudo | 
    🩎 LĂ©zards 12

Mon nouveau terra

Bonjour.  Voici quelque photos du nouveau terrarium pour un couple de phelsuma grandis.  Les dimensions sont : hauteur 120 largeur 60 profondeur 60. équipé d'une rampe led, d'une lampe chauffante et d'un goutte à goutte. 

Pseudo
    Pseudo | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations

Avis Hobbyreptiles

Bonjour je compte m'acheter une araignée sur Hobbyreptiles mais avant de passer commande j'aimerais avoir votre avis sur ce site . Cordialement Arthur. 

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...