Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest BILOUSTEPHANE

Observation de nuit

Recommended Posts

Guest BILOUSTEPHANE

bonjour

j'aimerai savoir comment observer ses scorpions la nuit?

J'ai lu qu'avec une lumière rouge s'était possible.j'aimerai savoir :

- est ce qu'une ampoule rouge banale suffit?

Bon ,et là ,je vais peut etre avoir du mal a m'exprimer .Est ce qu'une ampoule où seul le verre est teinté de rouge suffit?

en d'autre terme , c'est pas vraiment la lumière qui est rouge , mais comme elle passe dans du verre rouge , elle devient rouge..vous me suivez? c'est ça que je veux dire.

où acheter des tubes de lumière noire?

merci

Guest BILOUSTEPHANE

Ok merci beaucoup.Sinon, pour les ampoules rouges , t'en penses quoi?

Guest guillaume

le mieux pr l'observation de nuit c les lampe noir ou UV emmetant tres peu de lumiere visible et rendant les scorp fluorescents(c le but surtout si t'as des pandinus imp.)

par contre la lumiere rouge ne sert a pas grd chose car elles emmetent bcp de lumiere visible et les scorp apparaitront normal.

en fait il parait que les scorp ne voit pas la lumiere rouge(a justifier car je ne suis pas sur) d'ou l'utilité ds placer une au dessus du terra pour le chauffer ms cela faut chuter dramatiquement l'hygrometrie dc a voir.

je sais pas si tu a vue les photos de ben avec c scorp au UV!

aplus guigui

Guest BILOUSTEPHANE

merci pour vos réponses.

J'ai vu que les scorpions ne voyaient pas le rouge , ça peut etre interressant alors.

Guest ATROX

Salut,

Je vais donner mon avis: je trouve cela débile de mettre une lampe a UV dans le terrarium juste pour s'amuser!

Le scorpion n'a généralement pas un forte dose d'UV et les effets a long termes son inconnus!

Que l'on recrée les conditions idéales du milieu de vie de nos animaux!

C'était mon petit coup de gueule.

Ne le prennez pas mal.

Ciao.

Clem.

Guest guillaume

ola clem!! merci pour ton coup de gueule

c vrais t'as raison mais faut dire qu'elle sert pratiquement jamais car la nuit je dors dc elle n'est pas allumée et qd t'as vue une fois ou deux c marrant puis apres stop.

t'inquiete pas ils bouffent pas d'UV a longueur de nuit.

aplus

Guest BILOUSTEPHANE

tu peux le dire , personne n'a dit qu'il fallait mettre des uv pour s'amuser.

moi,je ne connais pas , je demande juste des conseils pour pouvoir observer mes scorpions la nuit.

Pourquoi , les lampes rouges ou noires font des uv?

Guest BILOUSTEPHANE

Ok cool merci.j'hésite entre une lampe noir ou rouge alors.

j'ai un hadogenes .

Guest guillaume

c pas terrible de ne pas savoir de quelle sous espece correspond ton scorp

car les types de biotope differe svt d'une ss espece a l'autre ms bon c pas dramatique. tu devrais te renseigner. :-D

Guest BILOUSTEPHANE

ouais ,t'inquiete pas.c'est ce que je fais.Et franchement , pour le moment , il a l'air d'aller très bien.

Je sais pas où t'habite ,mais si tu habites pres de Bordeaux, à Gradignan (animalerie le lann) , ils vendent des hadogenes a 10€ et 16€ la paire.Si ça peut interresser quelqu'un.

a+

Guest guillaume

moi je suis pres de paris dc bordeau ca va etre un peu loin!

et puis mon prochain scorp sera surement un buthus occitanus

a plus

Guest BILOUSTEPHANE

moi surement un pandinus.J'attend de pouvoir aller vers marseille me ramener des flavicaudis ;)

aller bonne nuit

• besoin de conseil choix espèce

Bonjour,    J'ai en projet de mettre en route un terra de 1m20 x 50 cm x 60 cm de type tropical planté avec une partie en eau (bassin). Je souhaite mettre soit de petits lézards  type anole, gekko... ou grenouille (mais je ferais un autre post dans la bonne rubrique).  J'ai arrêté la terrario il y a presque 10 ans donc les choses ont bien évolué. Si vous avez des idées sur des sujets un peu atypique.

yogwai
    yogwai | 
    🦎 Lézards 5

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🦎 Lézards 4

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🦎 Lézards

[Boa constrictor] Administration d'un comprimé

Bonsoir,    J'ai une question plutôt d'ordre pratique.   Après avoir été faire une visite chez le vétérinaire, j'ai reçu une plaquette d'antibiotique à administrer pendant une dizaine de jours. Mon problème est sur comment les lui donner, sans (trop) lui poser de problèmes et sans m'en créer non plus 😅   Voyez quand même la taille du médoc'    Je lui ouvre délicatement la gueule et je lance le truc au fond ? Il va l'avaler sans problème ? Je présente

quoupo
    quoupo | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 1

besoin de conseil choix espèce

Bonjour,    J'ai comme projet de me relancer dans la terrario avec un terra de 1m20 x 50cm x 60cm tropical bien planté avec une partie bassin. Je sais que le choix des espèces est grand mais j'hésite et aimerais vos conseils.  Je vous aide pas beaucoup mais j'aime tout.

yogwai
    yogwai | 
    🐸 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...