Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest azazel68

juste histoire de frimer lol jrigooooooole

Recommended Posts

Guest azazel68

voila mes 2 nouvelles betes acheté ce soir dans une annimalerie a la con les betes venaent d arriver donc n ont po u le tps d etre soumis a la maltraitence de ce lieu voici donc les photos de mon boa constrictor imperator albinos ainsi que de mon anaconda jaune 8):D

post-243-1359250817,0208.jpg

post-243-1359250817,0405.jpg

Sa tourne au environ de 1300€......

C clair que C pas donné!

J'espĂšre que tu as bien rĂ©flĂ©chi avant d'acheter tes bĂȘtes, car ton eunectes va devenir Maousse, et ton B C I + de 3m....

Donc grand terra...

Sinon, trĂšs belles bĂȘtes (tu arrive Ă  manipuler ton Eunectes?)

Guest azazel68

j en est u pour 2600€ en tt mais g encore pris de la bouffe pour toute mes autres betes et puis du patos en plus jcrois que le boa etait a 1700€ et l ana a 500€

et ne t inquiete pas ils vont avoir des installations digne de ce nom mais pour le moment ils sont en 40ene on sait jamais et puis je fini dabord les autres terra

Guest Darkjeys & Darkcatt

Notre eunectes... Nous a couté 140 euros.... et il était cher !!!!!! Thierry CLAUTOUR BOULAIRE les laissait à 100 euros...

PS : y t'as déjà gnaquer combien de fois le zoli Notaeus ????

Guest azazel68

bon je sais je sais je l ai payer trop chere mais bon je sais tres bien le sort que lui rreservait ce magazin g vu des gonyo finir noir des camé tenir po plus de 3 semaines alors je me suis dit que je v les sauver c 2 la en plus c des tres belles betes et pour repondre a dar dar je ne le manipule po trop premierement car il est en 40ene la et aussi car ce tit con aime po etre toucher il attaque direct :groaor: :groaor: :groaor:

g fé le premier repas ajd les deux ont mangés donc ca va :)

:trinque:

ensuite l ana fait deja 95cm

ps: dar dar c koi l adresse de ce mec a t il un site ? jv peut etre chercher une tite copine a mon ana :bave:

Salut Azazel,

Thierry Clautour est un Ă©leveur assez connu de la rĂ©gion parisienne, il a elevĂ© cette annĂ©e des Eunectes notaeus... Et par le passĂ©, il a mĂȘme Ă©levĂ© des Corallus caninus

Au début, il les vendait 200 euros, les prix ont chutés à 100 euros sans qu'il ne parvienne à en vendre 1 seul... Mais là, il a du les céder par lot... Parce qu'il n'en a plus...

Voici son site : http://perso.wanadoo.fr/laserpenterie/

Si tu veux d'autres infos sur l'anaconda jaune, je vais faire une fiche technique que je mettrai dans le forum fiche technique.

Le fait que ce magnifique serpent soit si "mordeur" c'est qu'il est trouillard, cependant en l'habituant Ă  la manip, il devrait ĂȘtre plus cool... avec l'Ăąge... Avec ses 90 cm, le tient doit avoir dans les 6 mois... Et tu as intĂ©rĂȘt Ă  l'habituer rapidement, car notre anaconda grandit et grossit a vue d'oeil...

Guest RĂ©mi

C'est Thierry Boulaire! et pas Thierry Clautour ou Clautour-Boulaire! :roll:

C'est ça femme Mme Clautour-Boulaire....

RĂ©mi

Guest RĂ©mi
Salut Azazel,

Le fait que ce magnifique serpent soit si "mordeur" c'est qu'il est trouillard,..

je suis pas trop d'accord..... :D

L'anaconda n'est pas une espÚce trés "docile" par nature.

C'est un serpent qui mort facilement lorsqu'il est dérangé, c'est un serpent irrassible.

Et attention aux quenottes...... :groaor:

ca fait assez mal et pas mal de dégats.

RĂ©mi

Guest REPTILNORD

OUAI ! Je suis sur pour ma part qu'un Anaconda acquis JUV, maintenu dans de bonne condition et manipuler correctement peut devenir docile, Au méme titre qu'un RETIC.

Mais sa c'est se que je pense, c'est simplement mon avis perso!!!

P.S: Cela dit ils reste pottentiellement dangereux .

post-212-1359250817,9088.jpg

:evil: Clautour... Boulaire... Claulaire... Boutour... Désolé... Je lui ai déjà envoyé quelques mails en me plantant dans son nom et il ne m'en a pas voulu... :lol: Il a toujours répondu de façon trÚs précise et trÚs sympatique...

Par contre, je suis complĂštement d'accord avec ReptilNord.

Notre notaeus ne m'a gnaquĂ© que 3 ou 4 fois... et encore... J'exagĂšre... Et ce dans les deux premiers mois, depuis, RAS... Si ce n'est une volontĂ© manifeste d'explorer mes mains, mes bras et de se cacher dans les plis de mes vĂȘtements, voire de mes manches... Je ne le manipule pas excessivement : 1 Ă  2 fois par semaine... DerniĂšrement, il m'a prĂ©venu qu'il en avait assez en ouvrant la gueule, mais sans mordre...

DĂ©solĂ© de me rĂ©pĂ©ter :ange: , mais, c'est un serpent qui "est" trouillard... Et qui mord, si il a peur : une approche directe, un geste trop brusque et il a de fortes chances d'attaquer. Il stresse facilement et pour un serpent rĂ©putĂ© pour ĂȘtre "bon mangeur", le notre a refusĂ© de manger pendant un mois Ă  son arrivĂ©e...

Alors qu'un terra avec des cachettes, un grand bassin d'eau avec des plantes en PVC pour qu'il puisse se planquer, et des manip rĂ©guliĂšres et surtout au calme et il n'y a pas de problĂšme... Mais il y a toujours un risque et il y a des bĂȘtes irrascibles (mĂȘme des Gutt ou des PR)... Et compte tenu de la taille d'un sujet adulte et de la dentition de l'Eunectes, le risque est important...

Enfin bref, je m'étale pour dire que je partage l'avis de ReptileNord et pour vous faire part de ma petite expérience en la matiÚre...

Qui n'engage que moi... Ma douce compagne ayant quelques craintes de ce zoli bb...

Guest JD
:evil:

... Mais il y a toujours un risque et il y a des bĂȘtes irrascibles (mĂȘme des Gutt ou des PR)......

a mon avis,la morsure d'une gutt est bien moins desagreable que celle d'un eunecte...... :shock:

donc il vaut mieux etre plus prudent avec ce genre de bestiole, amoins que tu aimes ça... :( :jump:

compte tenu de la taille d'un sujet adulte et de la dentition de l'Eunectes, le risque est important...

Je me cite moi-mĂȘme... CQFD

Guest léa

tous les grand serpents sont potentiellement plus dangereux......c'est une lapalissade, mais c'est vrai que lorsuq'on en a plusieurs on manipule moins ceux qui sont un peu irascible, et le risque est lĂ , meme si au fond je pense que la trouille y est aussi pour quelque chose certains serpents preferent l'attaque a la fuite (morelia amethystina.......pour ne citer que lui)

je pense franchement que tout le monde peut aussi faire des erreurs oublier de se laver les mains apres avoir toucher des rongeurs et prendre un serpent dans son terra etc....le probleme est le suivant: un erreur avec une gutt aura beaucoup moins de conséquence qu'une erreur avec un nauteus ou un molure........

• besoin de conseil choix espĂšce

Bonjour,    J'ai en projet de mettre en route un terra de 1m20 x 50 cm x 60 cm de type tropical plantĂ© avec une partie en eau (bassin). Je souhaite mettre soit de petits lĂ©zards  type anole, gekko... ou grenouille (mais je ferais un autre post dans la bonne rubrique).  J'ai arrĂȘtĂ© la terrario il y a presque 10 ans donc les choses ont bien Ă©voluĂ©. Si vous avez des idĂ©es sur des sujets un peu atypique.

yogwai
    yogwai | 
    🩎 LĂ©zards 7

[Boa constrictor] Administration d'un comprimé

Bonsoir,    J'ai une question plutĂŽt d'ordre pratique.   AprĂšs avoir Ă©tĂ© faire une visite chez le vĂ©tĂ©rinaire, j'ai reçu une plaquette d'antibiotique Ă  administrer pendant une dizaine de jours. Mon problĂšme est sur comment les lui donner, sans (trop) lui poser de problĂšmes et sans m'en crĂ©er non plus 😅   Voyez quand mĂȘme la taille du mĂ©doc'    Je lui ouvre dĂ©licatement la gueule et je lance le truc au fond ? Il va l'avaler sans problĂšme ? Je prĂ©sente

quoupo
    quoupo | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 2

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 4

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards

besoin de conseil choix espĂšce

Bonjour,    J'ai comme projet de me relancer dans la terrario avec un terra de 1m20 x 50cm x 60cm tropical bien planté avec une partie bassin. Je sais que le choix des espÚces est grand mais j'hésite et aimerais vos conseils.  Je vous aide pas beaucoup mais j'aime tout.

yogwai
    yogwai | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...