Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest alix

urgent testudo G.

Recommended Posts

Guest alix

Bonjour ...

J'ai l'impression que ma testudo graece graece ne va pas bien depuis 2 jours ... elle a un enclot dans le jardin ou elle peut ganbader avec un point d'eau, mais il y a deux jours une pluie torenciel et tomber ... et depuis ma tortue n'a presque plus d'activité et elle a les yeux fermer et se nourri pas (ou alors je l ai pas vu)

ici il fait tres lourd ... (ca peu venir de ca ?) elle a le droit a plus ou moin tout les alliments pour les tortues terestres (voir autre post du forum) ... plus tout ce qu il lui faut vu qu elle est dehors pendant cette saison ...

elle ne respire pas fort, n a pas d ecoulement des narines ... aucun signe apparant a par sont inactivité ... (alors que d ab elle trotine partout)

merci de votre aide je vous tiens o courant ...

@+

Guest alix

petit terra avec lampe chauffante et je l ai mis dans sa coupelle d eau pour qu elle hidrate un peu et/ou qu elle se lache (je sais plus ou j ai lu que si elle etait constipé un peu d eau plus fraiche pouvait les aidé)

depuis deux trois minutes elle a sauté de la coupelle et et aller vers le melange salade pissenlit en face de la lampe elle a enfin bougé un peu a ouvert les yeux et mange ...

je vais la surveillé un peu plus pendant quelque jours ... je pense qu elle a etait stressé par la pluie (c la premiere fois qu elle en voyais ici et en plus il a plu des cordes) ... je vous tiendrai o courant

et merci emmanuel pour ta reponse aussi rapide ...

@+

Guest myrtille

Alix,

lorsqu'il pleut il faut absolument rentrer ta graeca, elle ne supporte pas l'humidité et pourrait attraper une rhinite qui quelquefois est trÚs dure à soigner et meme peut etre fatale pour elle.

Guest Frane

Hello :-)

La testudo Graeca craint l'humidité mais pas en juillet/août si elle a un abri adéquat et un enclos sans herbe.

Ma Nabulensis, deux fois sauvĂ©e de pneumonie est dehors jour et nuit en juillet/aoĂčt sans problĂšme.

Quand tu dis que dans ta région il fait lourd, ça veut dire quoi ? quelle est la température ?. Parce que si la température baisse, il est normal que ta tortue somnole. Il est pire de la rentrer, la sortir, la rentrer, et de risquer un brusque changement thermique.

A++

Frane

Guest alix

lourd ben environ 30 Ă  35 et tres sec (souvant avant l orage)

oui depuis deux trois jours il pleut et ca arrete pas ... (donc chute de temperature)

elle est affalé "comme morte" mais par moment elle bouge mais passe presque toute la journée les yeux fermé et mange beaucoup moin ...

je l ai mis dans un terra mais c + ou moin comme a l exterieur ... c une piece du 1er etage de la maison et il aussi chaud que dehors mais sans pluie ni vent ...

y a t il un moyen de savoir si elle est malade ?

elle respire comme dab, je crois que si j entend quelque chose c qu elle est malade ?!

Frane tu dis sans herbe ? donc rien que de la terre ?! et les pissenlit et autre tu peut les faire poussé dans l enclos ?

Merci pour c info ... @+

Guest Frane
lourd ben environ 30 à 35 et tres sec (souvant avant l orage). oui depuis deux trois jours il pleut et ca arrete pas ... (donc chute de temperature). Elle est affalé "comme morte" mais par moment elle bouge mais passe presque toute la journée les yeux fermé et mange beaucoup moin ... Je l ai mis dans un terra mais c + ou moin comme a l exterieur ... c une piece du 1er etage de la maison et il aussi chaud que dehors mais sans pluie ni vent ...

y a t il un moyen de savoir si elle est malade ?

elle respire comme dab, je crois que si j entend quelque chose c qu elle est malade ?!

Frane tu dis sans herbe ? donc rien que de la terre ?! et les pissenlit et autre tu peut les faire poussé dans l enclos ?

Merci pour c info ... @+

Si la température dépasse 32° ta tortue estive. Elle se met en repos et s'économise. L'enclos doit pouvoir lui offrir des coins de d'ombres et de fraßcheur. Donne lui un bain à plus ou moins 2° avec la température extérieure, durant 15 bonnes minutes. Remange t-elle ?. Cela fait longtemps que tu l'as possÚdes ?

Sinon pour l'enclos, oui l'idĂ©ale c'est d'enlever l'herbe et de faire pousser trĂȘfles, pissenlits, cistes, hibiscus, bruyĂšre, plantain, etc...

A++

Frane

Guest alix

Non cela ne fait pas longtemps depuis mai environ ...

Elle ne respire pas fort et est tres faible ... elle a un peu de pu sur l oeil droite ... depuis qu il y a eu l orage et la pluie torenciel (et que ma belle mere ne l a pas rentrée), elle ne presque plus ... demain je vais voir un veto avec elle ...

et ce que je peu lui nettoyé l oeil avec du chlorur de sodium (produit pour nettoyé nos yeux) ... et que faire pour l aide de mon mieu en attendant le traitement du veto ?

merci d 'avance ... @+

Guest Frane

Nettoies plutÎt l'oeil avec du Dacryosérum en dosette, donnes lui un bain comme j'ai expliqué et mets ses selles de cÎté pour les apporter au véto.

Ce serait bien également que tu la mesures et que tu la pÚses comme expliqué sur le site : Henodus.com dans la rubrique MAINTENANCE/PRATIQUE afin de déterminer si son poids est correct.

A++ :wink:

Frane

Guest alix

Donc j ai suivi les conseils de Frane ... donc elle a pris un bain de 15min ... (non je l ai pas noyé) elle a ouvert les yeux (que j ai nettoyé) et la bouche rien d anormal aparant ...

elle a fait quelques selles mais tres petits donc irecuperable ...

elle a gesticulé et ouvert les yeux et la bouche pendant son bain ...

j'ai aussi pris c mesure ... L 12 l 9 H 5 ce qui donne 270g, elle n en fait que 200g ... donc vais lui donner + a manger (mais je pense pas que je ne lui donne pas assez car je vire des reste desseché)

tjrs pas d ecoulement des narine ou du bec ...

entout cas elle a l air d apreccié vu quelle et beaucoup moin affalé et quelle a fait quelque pas ...

merci encore

@+

Guest alix

oui oui j en ai ...

elles dattent de juillet ... quand elle est dans son enclo ...

@+

post-974-1359251114,8517_thumb.jpg

post-974-1359251114,8836_thumb.jpg

post-974-1359251114,9209_thumb.jpg

post-974-1359251114,9573_thumb.jpg

Guest Chaussette

Mon horsfeildii fait 250g alors qu'elle devrait en faire 193... Elle ne présente aucun bourelet... est ce que je dois cependant réduire sa quantité de nouriture?

(ses mensurations: L=10cm; l=8.2cm; h=4.7cm) elle aurait environ 4 ans.

VoilĂ , sinon elle est trĂšs active et en pleine forme!

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...