Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest jacko57

SystĂšme de brumisation

Recommended Posts

Guest jacko57

Bonjour,je viens de voir un systĂšme de brumisation sur le site de savannah:http://www.savannah.fr/acatalog/SAVANNAH_Brumisation_et_volcan_ZOOMED_113.html

Donc je voudrais savoir si quelqu'un de vous l'utilise,est-ce un systĂšme avec buses :?: ,comment fonctionne t'il :?:

J'ai aussi vu un post sur un systĂšme Gardena,si quelqu'un peut m'aider.

Je voudrais en adapter un a mon terra,étant donné qu'en hiver,meme avec le fogger je n'arrive pas a atteindre une hygromÚtrie convenable sans devoir pulvériser chaque jours (cause chauffage au bois en faiences) :!:

Merci :wink:

Guest Amphiprion

pour un terra je te conseille le systeme GARDENA, c'est ce que j'utilise dans mes terras de dendrobates et sa marche tres bien.

Seule limitation, tu ne peux pas faire pleuvoir plus d'une minute d'affile. Mais apres il suffit d'un programmateur et hop.

Seul interret de celui de ZOOMED c'est qu'il est facile d'install, tu n'as pas forcement besoin de tirer les tuyaux, etc...

Guest jacko57

Oui je crois que je vais opter pour le systÚme gardena,mais je me suis aussi demandé si 1 mn de pulvérisation n'était pas de trop pour un terra de PR :?:

J' ai l'intention de le faire fonctionner 2 fois par jour,surtout en période de mue et qu' en hiver.Sinon se systÚme m'a l'air bien et moin cher.

Merci :wink:

Guest -LP-

Perso, j'utilise le brumisateur a ultra sons Zoomed, le seul inconvéniant c'est k'il faut un grand bac d'eau et il doit etre profond.

Guest Amphiprion

LP...LP...

il a déjà un fogger. On est pas à un concour de post :D

Guest jacko57

Moi j'utilise un fogger,mais celà ne suffit pas en hiver pour cause de chauffage au bois ,donc pratiquement pas d'humidité dans la piÚce.Le seul moyen reste la pulvérisation :!:

Guest Amphiprion
":2g9we2a3]

pk tu di le concour de post ?

Ben je te laisse rĂ©flĂ©chir sur l'intĂȘret d'une grande partie de tes posts, depuis le dĂ©but

Guest toxine

alors moi j'utilise un brumisateur TEFAL et pour la description rendez vous sur le sujet "probleme d'hygro" 2 ou 3 post plus bas

Guest themomo62
":3kg45cq4]

pk tu di le concour de post ?

Ben je te laisse rĂ©flĂ©chir sur l'intĂȘret d'une grande partie de tes posts, depuis le dĂ©but

Je trouve aussi que certains ont tendance à changer un peu de comportement entre leur début et maintenant... :roll:

Comprendra qui peut!

Laurent

Guest Amphiprion

Ah tiens je l'avais raté celui là :D merci to ;)

je t'en pris themomo62, exprime toi ;)

Guest toxine

c'est clair que c'est interressant je sais pas si je vait pas investir pour les futurs bébé car deux buse.... pratique a plein de niveau !!

Guest themomo62

mdr, je ne vais pas en dire trop tout de suite, quand on voit certains comment réfléchissent par eux meme, ça fait peur, alors un petit effort leur fera pas de mal :D

Guest To

mdr, je ne vais pas en dire trop tout de suite, quand on voit certains comment réfléchissent par eux meme, ça fait peur, alors un petit effort leur fera pas de mal :D

oui, c sur qu'en gardant tes reproches (ou observations) pour toi, ca va vachement faire avancer le truc .... :?

Guest Amphiprion

hum...heu...mais......hueuuu...ah, une idée :idea:

Mais bien sĂ»r !! la bicyclette bleue est dans le garage ! oĂč avais-je la tĂȘte ;)

Guest themomo62

bah avec ça aussi on va vachement faire avancer le truc, mdr, et c'était pas un reproche, juste une constatation ou observation comme tu le dis To, et je n'ai jamais eu la prétention de faire avancer quoique se soit, donc ceux qui comprennent c'est bien, sinon c'est pas grave :wink:

Guest themomo62

bah quelque soit la pompe, d'un coté tu as une arrivé d'eau, ou bien la pompe est immergé, et de l'autre, des tuyaux avec au bout des buses, donc je comprend pas trop ta question...

Laurent

Guest coachfred
bah quelque soit la pompe, d'un coté tu as une arrivé d'eau, ou bien la pompe est immergé, et de l'autre, des tuyaux avec au bout des buses, donc je comprend pas trop ta question...

Laurent

Merci pour la réponse.

Donc on peut immerger la pompe, car j'ai cru qu'il fallez obligatoirement une arriver d'eau style robinet.

Guest themomo62

ca dépend les pompes, par exemple si tu prend le systÚme gardena, la pompe doit etre dans l'eau, par contre, le pompe qui est montré un peu plus haut, ne m'a pas l'air d'etre immergeable, donc dans c cas là, soit effectivement tu fais un systÚme pour la brancher sur ton circuit d'eau courante, ou sinon, tu met l'aspiration dans un réservoir style seau ou aquarium.

Laurent

Guest coachfred

Qui as déjà installer ce systÚme sur sont terra :?:

L’efficacitĂ© est-elle bonne.

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...