Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest zarbel

Elaphe a bosse

Recommended Posts

Guest zarbel

bonjour,

On m'a donné 2 petites gutt qui ont une malformation de naissance elles ont de petites bosses sur une partie du dos...

quelqu'un a deja eut ce genre de probleme? l'eleveur m'a dit que c'etait surement un probleme avec l'incubateur (toute la portée n'a pas été touché...)

Sont elles viable ? (je n'ai pas encore procédé a un repas mais elles semble refuser l'allimentation (une a deja été gavé))

a bientot

ZarbeL

post-1351-1359251113,9238_thumb.jpg

post-1351-1359251113,944_thumb.jpg

Guest -LP-

salut,

on dirait plein d'abcĂšs !

c moche tout sa mais je pense qu'elle n'ont pas de grande chance de survie...(c'est une opinion ).

oulĂ ...

le probléme majeur est d'un point de vue esthétique: celà fait trÚs moche et sa ne sarrange pas en grandissant!

De plus il est fort probable que tes gutts ne mange pas.... aient des comportement anormaux....

En général ces défauts dû à des températures trop élévés d'incubation, conduisent à l'euthanasie de l'animal par l'éleveur!!!

Guest guismo

on dirai des excroissances osseuses dĂč peut ĂȘtre Ă  un apport en calcium anormal... sinon je vois pas.

guismo.

Guest -antoine-

on dirait bien des baces , sur le marron on voit une des bosses qui a un dessu beige :?

Guest 0xBulbizarre

Scoliose ?

Je n'ai jamais lu ça à propos de serpents, par contre un ami m'a montré un de ses serpents morts qui avait "le dos qui faisait des vagues" en me disant que c'était une scoliose. Et ca ressemble pas mal à ce qu'a l'albinos que tu nous montre ici.

Guest -antoine-

moi je te dit juste un truc , pousses les quitte a ne que les gaver et tu verra si ca s'arrange par la suite

Guest To

en tout cas, meme si c'est pas tres estetique, il reste l'option :

"touchez ma bosse mon seigneur, elle vous portera bonheur"

et pour le nom de tes betes : casimodo 1 et casimodo 2 biensur :lol::wink:

non mais c'est sûr: c'est du a un problÚme durant l'incubation... ça arrive assez fréquemment et désolé.... mais c'est irreversible!

moi j'euthanasie mes gutt dans ces cas lĂ .

Sur la photo tu peus voir des gutt de ma repro de cette année que j'ai du euthanasier..

post-196-1359251114,768_thumb.jpg

post-196-1359251114,8198_thumb.jpg

Guest benjie

salut c'est vrait que ce n'est pas tres estetique , mais cela ne leches pas de vivres , il y en a meme certaines qui accepte de ce nourir seul donc pas de gavage ,

pour ma part je les aurais eutanasier , jai eu un PR qui lui n'avait pas ce problem , mais refuser toutes nouritures , obliger de le gever ,ce n'est pas plaisant tout le ten , .

et puis pour tes elaphes , je pense que meme pour eux ce ne doit pas etre evident vue l'etat et en sachant que lorsqu'elle vont grandir leurs defauts aussi et pour les deplacement entre les pierres et branches ???

desoler pour toi .

Guest zarbel

bonbonbon...

je pensais bien que ça ne serais pas tres viable... mais bon je vais les poussez.... je me sent vraiment pas de les tuer... et puis elle sont jolie quand meme :) elles sont pas trop differente d'un autre bébé.

Je garde les nom kazimodo et domozika adieu...

bon on verra je vous tiens au jus

bye

ZarbeL

Guest thierrito

demande conseil a un veto avant de te prendre la tete!

je penses que sa vaut mieux.

les proies pourrais se coincé ou autre. je sais pas mais demande conseil, je penses que sa vaut mieux

Guest squam
les proies pourrais se coincé ou autre

:shock: putain ce qu'il faut pas lire je vous jure...

tiens thierrito je te propose d'arrĂȘter la terrario et je t'offre mĂȘme la reconversion :

http://humour.blague.free.fr/

Guest thierrito

ce que je veut dire c'est que s'il s'agit d'un probleme interne ou encore inflamation ou malformation, il pourrais alors avoir un probleme lors de l'ingurgitation.

voila tout. Cela peut arrivé d'avoir des propos peut clair!

et meme si je connais mes betes je suis pas médecins et c'est pas avec une photo et deux ou troi bosse que l'on peut dire ou pas ce qu'il faut faire!

alors avant toute chose il me semble normale qu'il consulte un doc, pour savoir s'il risque des complications Ă  l'avenir!!!

Guest hardcandy

moi g eu le cas dune elaphe qui s etaient fracturée une vertebrre en rencontrant une porte lors d une evasion...qd tout s est cicatrise les os ont fait un cal et ca donnait le meme typre d excroissance. le seul probleme c que plus ca poussait plus ca appuyait sur le tube digestif...;et au bout d un moment ca coincait la bouffe et elle regurgitait systematiquement.... elle etait juvenile et donc g du la faire euthanasier mais le veto m a dit que le meme accident a l age adulte n aurait pas porte a consequences sur la vie de la bete...

Salut,

non non mais lĂ  c'est dĂ» Ă  l'incubation...

euthanasie ta bĂȘtes ce sera moins de problĂšme pour toi Ă  l'avenir...

De plus il est plus facile d'euthanasié un jeune qu'un sub-adulte!

Pour ça: tuperware/congélateur=bonne idée, sinon (marche que sur les juvéniles): pichenette dans la t^^ete ou projetter violamment sur le sol le bébés=radical! le bébés n'a pas le temps de comprendre ce qu'il lui arrive....

Ou pire (mais lĂ  c'est gore) couper la tĂȘte (j'ai jamias essyaer perso...).

Ou encore, boites hermétiques avec coton+éther, mais bon je sait pas si ça marche terrible sur les reptiles...

Guest guismo

il te reste le mirage 2000 nucleaire, le char leclerc, ou un pe moin terible mais efficasse le famas. et normalement plus de probleme de bosses. si on devais euthaneusie toutes les personnes avec des bosses ou imparfait il devrai pas rester grandmonde ( moi le premier ).

guismo.

Guest thierrito
moi g eu le cas dune elaphe qui s etaient fracturée une vertebrre en rencontrant une porte lors d une evasion...qd tout s est cicatrise les os ont fait un cal et ca donnait le meme typre d excroissance. le seul probleme c que plus ca poussait plus ca appuyait sur le tube digestif...;et au bout d un moment ca coincait la bouffe et elle regurgitait systematiquement.... elle etait juvenile et donc g du la faire euthanasier mais le veto m a dit que le meme accident a l age adulte n aurait pas porte a consequences sur la vie de la bete...

Voila monsieur SQUAM! c'est se que je voulais dire.

pis juré c'est pas beau!!! :lol:

merde alors!!! :D

Guest thierrito
pourquoi pas le micro ondes pendant qu'on y est ! :evil:

bah c'est clair que sa marcherais mais bon, on est pas des boeufs!!!

serieusement y'a le congelos qui fait descendre le rythme cardiaque de l'animal et l'endorts puis il meurt. ou encore le bon vieu veto!!!

Guest zarbel

ho oh je vais quand meme essyer de les nourir quand meme :)

il me restera le congelo pasque le reste ne m'enchante vraiment pas !

a pluche

ZarbeL

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...