Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest n01

Construction / verre

Recommended Posts

Guest n01

Salut tout le monde !!

je me suis lancé dans la construction dun grand terra pour Iguane,

Je vais donc avoir besoin de grandes plaques de verre, les prix au mÂČ en magasin de bricolage sont assez Ă©levĂ©s et j'aimerais bien allĂ©ger mon buget !

savez vous ou je peux me procurer du verre a un prix raisonnable ?

Guest vulbas

chez les fenetrier ? poseur de store, veranda ? je pense que ca devrait les aranger que tu leur en debarasse. devant chez un ami ils ont changé toutes les fenetres, je n'en ai pas recupéré et je le regrette bien.

Guest Amphiprion

Salut, perso je te conseille du double vitrage pour la solidité et l'isolation.

Guest toxine

et bien moi je pens que du simple 5mm est bien assez suffisant et si tu veut du neuf oriente toi vers un grossiste de verre reservé au professionel, ils sont bien moins cher...

Guest RĂ©mi
et bien moi je pens que du simple 5mm est bien assez suffisant et si tu veut du neuf oriente toi vers un grossiste de verre reservé au professionel, ils sont bien moins cher...

bah s'il veut faire un grand terra pour iguane adulte, du 5mm ça va ĂȘtre trĂšs lĂ©ger...

Car une telle structure est tout de mĂȘme de grande dimension.

RĂ©mi

Guest RĂ©mi
si tu veut....

bah c'est pas si je veux... lol

mais une structure pour des iguanes adultes, ce n'est plus vraiment un terrarium....

Et sur de grandes surfaces, du 5mm, c'est trÚs vite cassé... Et les iguanes ne sont pas connus pour leur douceur! ;)

Le mieux que j'ai vu pour l'instant comme structure pour des adultes Ă©tait une grande voliĂšre avec powersun.

RĂ©mi

Guest toxine

alors pour ton info:

-le bricolage c'est un peu ma specialiter car j'ai bosser 4 ans dans la vente de bois verre et peinture... mais bon...

-le verre existe, tout comme le bois, dans differentes classe dont une que je te met au defie de casser meme en 5 mm et sur un panneaux de 2 metres sur 2... (heureusement que l'on ne met pas du double vitrage sur les par brise de nos voiture)....

Guest RĂ©mi

ah! bah on y vient!

dans ce cas, faut préciser,c ar ton conseil initial était

ce qui ne précise pas s'il s'agit de securit ou autre...

Du "verre simple de 5mm" ne me semble pas une bonne idée.....

AprÚs, dans du verre de qualité supérieur, peut etre que oui, mais dans ce cas, précises lequel.

Concernant ton curiculum vitae, ce n'est pas qqchose sur lequel je me base pour juger une personne....

pas mal de gens bricolent mieux que bcp de vendeur de chez leroy merlin & Co.

;)

amicalement (je précise avant de me faire jeter! lol)

RĂ©mi

Guest toxine

si tu veut voir mon bricolage du "leroy merlin" va voir au forum vos installe au sujet terra de Meldore et Ludwig... tu en jugera par toi meme...

et moi perso je croit que du 5mm simple est bien suffisant pour un iguane a moins bien sur de tomber sur LA bete sauvage et mal apprivoiser. :D

Guest RĂ©mi
si tu veut voir mon bricolage du "leroy merlin" va voir au forum vos installe au sujet terra de Meldore et Ludwig... tu en jugera par toi meme...

et moi perso je croit que du 5mm simple est bien suffisant pour un iguane a moins bien sur de tomber sur LA bete sauvage et mal apprivoiser. :D

bah tu vois quelles dimensions pour des iguanes adultes???

:)

RĂ©mi

Guest toxine

2m00 sur 1m00 sur 2m00

mais en faisant comme moi une armature en bois tu solidifira vachement le verre en comptant faire sur les 2m00 2 parois de 2m sur 1m

Guest Amphiprion

Allez je met mon grain de sel avant d'aller me coucher.

Perso je ne prendrai jamais le risque de mettre du simple 5mm, puisque c'est de ca qu'il sagit, vu la force, et l'impact que peut engendrer un iguane en percutant la vitre (et ca independament du fait qu'il soit apprivoise ou pas)

C'est un risque trop grand pour l'animal que je ne prendrai jamais pour seule raison d'economiser de l'argent.

Voilou et sur ce, bonne nuit :D

PS: et je preffere, pour l'estetique, une zone vitree complete plutot qu'entre coupee de montant.

Guest RĂ©mi

oui, c'est certain qu'il ne faut pas espérer faire une structure en verre collée! ;)

Mais personnellement, je trouve qu'un iguane à besoin d'un vivarium plus grand que ça...

C'est quand mĂȘme pas des lĂ©zards totalement amorphes.... Et Ă  l'age adulte, je trouve que ça fait un peu boite Ă  chaussure. :(

En proportion, ça revient à maintenir un pogona de 40cm dans un terra de 50 x 25 x 50cm.

C'est pour ça que je disais qu'une grande voliÚre me semblait plus adaptée, mais ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir loger une telle structure, donc de posséder un animal de cette taille, CQFD! :)

AprÚs, faut faire au mieux, et si tous les iguanes adultes étaient dans une structure de 2m par 1m par 2m, c'est sur que ce serait déjà bien!!!! :)

RĂ©mi

Guest toxine

c'est vraix que c'est une bonne precaution mais bon vu le prix deja du 5 mm je prefere trouver une autre solution en faisant un bricolage...

perso j'en ai eu pour aussi cher de verre que de bois alors... bon apres chacun son budget ...

mais c'est vraix aussi je l'avoue je n'ai pas d'iguane mais je connait pas mal de monde qui en ont...

Guest n01

Ah oué effectivement j'ai vu qu'on utilise aussi des grilles pour faire lavant des terras iguane..

vous savez si c bien ou pas ( chauffage et humidité ? ) ?

Guest vulbas

5mm = trop fin, mon amie a laissé tombé une petite table de jardin sur une des porte de mon terra qui sont en 5mm, je peux vous garantir que ca n'a pas tapé fort mais bien au milieu, 40*50, et bien ca a cassé comme.....du verre.

Guest Amphiprion
Ah oué effectivement j'ai vu qu'on utilise aussi des grilles pour faire lavant des terras iguane..

vous savez si c bien ou pas ( chauffage et humidité ? ) ?

L'iguane est beaucoup moins contraignant en terme de température globale et d'humidité, que ce qui est souvent dit.

En effet passant le plus clair de son temps Ă  se dorer la pillule, et vu la taille imposante d'un terra d'iguane adulte, il suffit que l'endroit oĂč il se prend le soleil soit Ă  bonne tempĂ©rature (perso j'utilise un chauffage pour salle de bain car sa puissance permet en plus du point chaud,d'avoir un bon gradiant sur toute lea surface des branches alentours, et ainsi il peut toujours parfaitement gĂ©rer lui mĂȘme sa tempĂ©rature), et il suffit qu'il soit pulvĂ©risĂ© rĂ©guliĂšrement et il n'y a pas de problĂšme (alimentation, tempĂ©rature de l'iguane, mues, etc...)

Bien sûr, il faut faire attention au courrant d'air, etc... et je n'ai pas dit non plus qu'on peut installer la volliere en exterieur sous nos latitutes... :wink:

PS: bien sur lĂ  aussi, il ne faut pas utiliser n'importe quoi comme grillage :D

Guest toxine

je vous ait dit que je n'avait pas d'iguane et je me basais sur mes connaissance pour dire ca mais tout le monde peut se tromper mais perso pour ma femelle bci j'ai sur son terra 4 panneaux de 1m00 sur 0m50 et croit moi que quand elle se met a la pousser appuyer au milieu depuis sa branche elle le fait legerement flechir mais c'est tout...

apres peut etre bien que l'iguane a plus de force qu'une femelle de 2m40 mais je ne croit pas...

Guest Amphiprion
apres peut etre bien que l'iguane a plus de force qu'une femelle de 2m40 mais je ne croit pas...

Ben entre un serpent qui pousse sur la vitre et un iguane adulte qui par exemple fouette de la queue la vitre, je crois qu'il n'y a pas photo.

L'energie bref et puissante déployée par l'iguane fera beaucoup plus de dégat, qu'un effort continu et lent déployé par le serpent.

Enfin ce n'est que mon opinion ;)

Guest toxine

ouais c'est possible ...je sais pas... euh.. j'ai pas d'iguane mais c'est vraix que j'ai du mal a le concevoir... faut dire que les iguanes que je connait sont des betes paisible et je ne les ai jamais vu foueter..

Guest psion

le problÚme ici, c'est que le verre de 5 mm "ordinaire" est relativement résistant à une pression réguliÚre et bien répartie (on en fait des aquariums) mais pas du tout au choc, l'iguane un habitué des chocs violents lors de ses scéances de pétage de plombs.

Vas voir chez un vitrier ce qu'il te propose en verre traités et tu trouyveras ton bonheur sûrement moins cher que dans les "temples" du bricolages ...

Guest themomo62
je vous ait dit que je n'avait pas d'iguane et je me basais sur mes connaissance pour dire ca mais tout le monde peut se tromper mais perso pour ma femelle bci j'ai sur son terra 4 panneaux de 1m00 sur 0m50 et croit moi que quand elle se met a la pousser appuyer au milieu depuis sa branche elle le fait legerement flechir mais c'est tout...

C'est pas pour dire mais j'aurai chez moi un BCI qui arriverait mĂȘme qu'Ă  ne faire flĂ©chir la vitre de son terra en poussant dessus, bah je me poserai quand meme la question de savoir si je ne dois pas changer de vitres...

Enfin, aprĂšs faut voir si on veut que le serpent se promĂšne un jour dans son salon ou pas.

Laurent

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...