Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Sweety Chlo & Seb

Hors sujet, mais exotique dans la maison

Recommended Posts

Guest RĂ©mi

en tout cas, bon courage!!!

Il y a plus de contrainte qu'avec un furet! ;)

mais 'est vrai que c'est "mignon"! :)

RĂ©mi

Guest elobulle

Je te souhaite de ne pas avoir les mĂȘmes problĂšmes que moi...

Ma premiĂšre Ă©tait une femelle de 3 mois environ, qui n'avait pas Ă©tĂ© assez manipulĂ©e jeune, et donc trop sauvage, elle ne se calmait qu'une fois dans les mains, sinon elle attaquait tout ce qui passait Ă  sa portĂ©e (mĂȘme le furet, malgrĂ© des dĂ©buts prometteurs)

Mon second, car nous avons été obligés d'échanger la premiÚre aprÚs 5 morsures trÚs importantes sur mon ami, était lui beaucoupplus jeune, à peu prÚs l'ùge du tien sur la photo, et tout s'est bien passé jusqu'à sa "maturité"... Il est devenu ingérable, mordait, attaquait le furet, les gens, etc... Pire que la premiÚre !

:(

Guest RĂ©mi

c'est malheureusement ce que j'ai pu lire la dessus... ca semble etre ingérable une fois mature....

A l'instar des furet, il convient de faire opérer les femelles qui ne seront pas reproduite, toujours pour un problÚme de santé, mais surtout car les femelles deviennent trÚs agressives pendant les chaleurs. Si l'opération a lieu trop tardivement aprÚs le debut des chaleurs, des troubles du comportement perdureront pendant qq mois.

Idem pour les mùles qui deviennent eux aussi aggressifs lors des periodes d'accouplement, à la différence que la durée sera plus longue que pour une femelle.

Et en ce qui concerne la repro, c'est encore pire!!! une femelle avec ses petits est trĂšs aggressive Ă  l'Ă©gard de son maitre!!!

D'un point de vue plus pratique, les sacs anaux des mouffettes sont nettement plus "efficaces" que chez le furet, chez qui il ne sert absolument à rien de les retirer. Chez la mouffette, ils sont systématiquement enlevé... :roll::evil:

Mais vu la véritable arme chimique qu'ils se trimballent, c'est peut etre mieux!! lol

En tout cas, bonne chance et bon courage! :)

Ah! j'oubliais! il ne faut JAMAIS les mouiller, et JAMAIS les nourrir aprĂšs minuit.... :D:twisted:

RĂ©mi

Guest FoxMulder

lol

c'est vrai que ça a une tĂȘte sympa mais franchement vu l'odeur que ça doit dĂ©gager je prĂ©fĂšre trouver ça sympa sans la nature :wink:

Guest elobulle

non, par contre, cela ne pue pas tant que ça... ça sent fort, mais un peu comme un excÚs de parfum de violette (si si ! ) :D

Guest benjie

salut tres jolie petite mouflette , chaques individue a sont caractere , moi j'ai un couple de furet , qui sont adorable , sauf la femelle (albinos) qui griffe quand elle est en chaleur , sinon le male (putoiser) lui est tres calme et vient chercher les calin quand on ai sur le canaper le soir , jai eu de la repro l'année derniere , et la femelle m'apporter les bébés dans mes mains quand je m'aprocher de sa cage , qui est ouverte 24/24 (200cm de long*80de large*200de haut, avec etages sil vous plais)

leurs cages est fermer uniquement lorsqu'il n y a personne a la maison , je lai avez achetter a deux fermiers differant pour 15 euro piece PO CHER .

amicalement benjie

Guest elobulle

le furet et la mouffette n'ont vraiment pas un comportement comparable... j'ai Ă©galement deux furets.

Guest Sweety Chlo & Seb

Merci !!!

Sinon, Elobulle a repondu Ă  pas mal de questions.

C'est à la fois proche et à l'extrÚme du furet (nous en avons 6 à la maison, et 2 portées par an).

Le premier mùle que nous avons rencontré lors de notre recherche était effectivement pas sympa!

Nous les avons acheté à l'autre bout de la Hollande.

Nous avons trouvé un mùle de 4 mois chez des particuliers, et une femelle issue de nombreuses lignées de compagnie (aux états-unis).

nous espérons donc bien réussir la portée de l'année prochaine (notemment gagner du temps sur la sociabilisation).

Notre mĂąle commence Ă  ĂȘtre mature ça se voit bien :P .. mais il n'est pas agressif pour autant, on peut les nettoyer si besoin, leur couper les griffes ou tout simplement les garder sur les genoux sans aucuns soucis.. ils sont d'un calme!!!

par contre leur obsession c'est la bouffe (et là faut faire attention, car il y a des risques cardiaques) et ils sont ausi tétus que les furets!

mais bref, on passe beaucoup de temps avec eux, et ça se passe pas mal :P

http://groups.msn.com/sweetycompagnie/moufettes.msnw?Page=1

Chlo & Seb

Guest sorong

n'importe quoi des mouflettes comme animal de compagnie !!!! je conprendrais jamais la betise qui vous anime pour avoir un animal comme ca a la maison , en plus vu que cet animal fait partie de carnivores , il doit etre vacciné et identifié , et vous devez avoir une autorisation de la prefecture ou un cdc.

Guest To
n'importe quoi des mouflettes comme animal de compagnie !!!! je conprendrasi jamais la betise qui vous anime pour avoir un animal comme ca a la maison , en plus vu que cet animal fait partie de carnivores , il doit etre vacciné et identifié , et vous devez avoir une autorisation de la prefecture ou un cdc.

wé, c'est comme d'avoir des reptiles, fo vraiment etre con .... :lol:

Guest sorong

ca c'est toi qui le dit , mais il y a quand meme une sacré difference a avoir des reptiles et une mouflette. ce n'est pas du tout la meme categorie d'animal au meme titre que les reptiles ne sont pas des animaux de compagnie.

Guest Sweety Chlo & Seb

Je te demande si t'as le certificat pour la faune guyanaise?...

D'ailleur, c'est vrai qu'enfermer des serpents dans des terrariums, c'est beaucoup plus logique d'en avoir en appart (attention, je critique pas j'en ai aussi) que des moufettes qui sont domestiquées et issues de nombreuses lignées domestiques...

Donc les reptiles sont des animaux de compagnie plus indiquĂ©s, c'est moins bĂȘte ? TrĂšs bien...

Faut voir à réviser tes arguments...

Sinon, rassure toi quand je déménagerai en France :lol: , dans le 33 pourquoi pas :twisted: , je ferait une demande auprÚs de la préfecture, mais dans les pays hors France, ça existe pas en ces termes (c'est comme la loi "le pensec" et autres conneries franchouillardes).

A part ça, merci de t'inquiéter pour elles, elles sont vaccinées, comme tout nos furets (eek quelle idée) et notre chien (argh encore plus fou, hein...)... vermifugées... Par contre, pucées, ce n'est pas obligatoire si elle ne passent pas les frontiÚres.

De plus des carnivores qui consomment entre 60 et 90% de végétaux (pommes, poires, carottes) et seulement +-15-20% de viande pure (poussins, ratons, etc...)... moi, j'appelle ça omnivore tirant sur le végétarien.

DESOLE POUR LE TON AGRESSIF... MAIS JE REPOND SUR LE MEME TON AGREABLE & PLEIN DE RESPECT QUE TOI...

Merci Ă  toi et Ă  bientĂŽt

Guest Cando'Miam
n'importe quoi des mouflettes comme animal de compagnie !!!! je conprendrais jamais la betise qui vous anime pour avoir un animal comme ca a la maison , en plus vu que cet animal fait partie de carnivores , il doit etre vacciné et identifié , et vous devez avoir une autorisation de la prefecture ou un cdc.

wahou ! tu m'as l'air trop bien renseigné toi... :D

qui plus est Chlo & Seb sont de Belgique... :roll:

a +

Fred.

Guest sorong

ok , mais faut reconnaitre qu'en belgique c'est facile d'avoir n'importe quel animal puisque LA BELGIQUE EST UNE PLAQUE TOURNANTE DU TRAFFIC ANIMAL PUISQUE VOS LOIS SONT LAXISTES EN MATIERE DE PROTECTION ANIMALIERE !!!!!!!!!!!!

Guest Sweety Chlo & Seb

merci toto et cando'miam...

Dis Sorong, je suis ravi que quelqu'un avec autant de connaissance sur l'espĂšce nous donne des conseils...

donc c'est une MOUFLETTE ? C'est ça? C'est une petite moufle pour quand t'as froid au doigts ?

On est pas sur la mĂȘme longeur d'onde, dĂ©solĂ© :oops: , on parlait pas du mĂȘme sujet...

Guest Cando'Miam
ok , mais faut reconnaitre qu'en belgique c'est facile d'avoir n'importe quel animal puisque LA BELGIQUE EST UNE PLAQUE TOURNANTE DU TRAFFIC ANIMAL PUISQUE VOS LOIS SONT LAXISTES EN MATIERE DE PROTECTION ANIMALIERE !!!!!!!!!!!!

calmos stp !!!

SEULE ET UNIQUE SOMATION !!!!! :evil:

profil bas car la france est aussi la plaque tournante des abrutis et des "m'as-tu vu" + des "je connais tout mieux que tout lemonde"...

Guest Sweety Chlo & Seb

D'ailleur, on est tous des traficants par chez nous... :D

Mais tu sais dans quel pays on vend en majorité? ... Et oui vers la France (j'ai rien contre, Chlo est Française)

T'as ton cdc pour la faune Guyanaise ? Ou bien le 33 est aussi une plaque tournante??

Guest Sweety Chlo & Seb

OK t'as raison Cando'Miam... Vaut mieux répondre par le silence aux... !

D'autant que rien ne sert de polluer ce post, qui était sensé juste faire profiter des photos, les gens qui aiment les "exotiques"...

Y Ă  juste que j'aime pas me faire parler sur ce ton avec des gros sabots aux pieds par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent...

Ok promis, BASTA :wink: ... en plus ça m'éviterait de perdre mon temps :D

Guest michael

TrĂšs chouette animal je te souhaite bien du bonheur avec...ca doit ĂȘtre marrant comme un animal, un peu comme un raton laveur ou uhn blaireau :)

Par contre j'ai tiquĂ© quand MONSIEUR SORONG s'est permis de critiquer nos lois. Connais-tu ne serai-ce qu'un bout de notre politique pour la protection animale? Si oui je ne crois pas qu'elle soit meilleure qu'en France. Nous avons des dĂ©fauts, vous en avez mais de lĂ  Ă  dire que nous sommes laxistes il y a un monde...si tu connaissais l'actualitĂ© belge tu saurai qu'il y a bien moins de laxisme que tu le prĂ©tend....mĂȘme si ce n'est que la SPA qui est la plus prĂ©sente chez nous...je peut te dire que quand ils ont quelqu'un en ligne de mire ils ne le lachent pas. Une lois est en train d'ĂȘtre votĂ©e pour empĂȘcher les cirques de faire des numĂ©ros avec des animaux et de les enfermer en cage (un peu comme toi avec tes reptiles :roll: )...nous sommes tellement laxistes que nous partons dans l'exagĂ©ration :roll: ....et dire que c'est lui qui ose dire ca, qui ose critiquer la façon de faire des autres...pffff :roll:

Sur ce je vais nourrir le tigre du bengale que j'ai acheté au marché ce matin!

@+

Guest toxine

on devrait interdire les cirques partout !!! (animalier du moins)

je crois avoir entendu sur un autre post que tout est interdit a Bruxelle, c'est vraix ?

Guest michael

C'est possible...c'est ce qu'un ami m'a dit mais cela reste Ă  vĂ©rifier je n'ai pas d'article ou autre chose qui le prouve. Je ne sais pas si on peut mettre tous les cirques dans le mĂȘme panier....certains sont peut-ĂȘtre exĂ©crables mais d'autres sont bien tenus et mĂ©ritent de continuer...un cirque sans animaux, c'est une biĂšre sans alcool...qui n'a pas Ă©tĂ© Ă©merveillĂ© durant son enfance par tous ces fauves dressĂ©s :-D ...je doute que qqn dise le contraire, moi quand j'allais au cirque c'Ă©tait pour voir les animaux et les clowns :D

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 3

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...