Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest jacko57

Infos pogo

Recommended Posts

Guest jacko57

Bonjour,

Ayant encore un terra de libre,je veus acquérir un pogona,donc je recherche quelques infos (température,hygrométrie....)et tout ce qui s'en suit comme l'alimentation,UV ou pas etc....

Pour le prix je sais pas ce que vous en pensez,65 € pour un jeune en animalerie mais ils proviennent d'un Ă©levage amateur a proximitĂ© du magasin.

Merci :wink:

Guest Kefep Tamerlan

Voyant que tu recherches des informations gĂ©nĂ©rales sur le maintien en captivitĂ© des Pogonas je ne peux que te conseiller de visiter http://www.pogona-vitticeps.com oĂč tu trouveras je l'Ă©spĂšre et je n'en doute pas ton bonheur :wink:

Guest jacko57

Bon ,si j'ai bien compris il me faut 35° le jour et environ 20-22° la nuit,une hygrométrie d'environ 40%.J'ai mis le terra en route et j'atteins 34° le jour,pour la nuit je verrais demain matin.Le terra fait 50X30X40.Petit problÚme,j'ai une ampoule chauffante de zoo med de 60W(basking spot) et je ne sais pas si elle produit des UV :?:

Guest Mk37

Ta lampe ne produit pas d'UV!

Ton terra sera trop petit je pense que tu en es conscient ta température au point chaud devrait plutÎt atteindre 40°c.

Cordialement

Guest jacko57

J'ai mis un thermometre au sol et là j'atteins 41°.

Pour le terra ,il héritera de celui de mon pr qui fait 80X40X55

Est-ce qu'il lui faut des uv :?: si oui que devrais-je mettre comme ampoule :?:

Merci

Guest jacko57

Je crois que le terra est trop petit pour un tube ,mais j'ai déjà vu des ampoules arcadia et je crois que celles ci produisent des uv :?: :!: a confirmer :?: :!:

Merci :wink:

Guest Mk37

Ca produit du 8.0 mais un tube 15w ca passe dans 80! Moi je rentre ces tubes dans des 40cm de large!

Cordialement

Guest jacko57

Donc l'ampoule arcadia produit bien des uv,je préfÚre mettre celle ci dans le petit terra.Pour les mues ,faut il mettre une boite a humidité (vermiculite) :?::wink:

Guest Mk37

Les pogos apprécient de se baigner donc un bac suffisament grand suffira amplement et oui l'ampoule arcadia produit bien des UV.

Guest jacko57

Je viens de voir sur un site de vpc que mon spot de zoo med produit des uva,mais en quelle quantité je ne sais pas :?: :!: Je l'avais utilisé il y a longtemps pour un physigniatus.

Guest Misty

Y a aussi Zoo med qui fait un spot qui fait UV et chaleur,mais c'est un peu cher.

Sinon pour ton néon il faut qu'il soit au max à 20cm du perchoir de ton Pogo,sinon il n'aura aucune utilité.

Guest jacko57

Pour le spot je ne crois pas que ce sera suffisant,parce que je ne sais pas s'il produit des uvb.Et il est effectivement disposé à environ 20 cm de la branche.Je vais voir avec le vendeur qui a l'air assez compétent .La température devrait aller,34° le jour et 22-23° la nuit mais il faut que je coupe le spot et la plaque chauffante,donc je vais tout brancher sur un minuteur.Merci :wink:

Guest Amphiprion
Sinon pour ton néon il faut qu'il soit au max à 20cm du perchoir de ton Pogo,sinon il n'aura aucune utilité.

ca marche jusqu'a 30-35 cm de centimetres (pour zoomed)

Et normalement c'est specifié sur les l'emballage des neon (pour zoomed c'est le cas)

Guest Misty

20cm c'est ce que j'ai appris.

Zoomed c'est ce qu'il y a de mieux,ce qui n'est pas le cas des néons Exoterra,les JBl sont un peu mieux,mais ça vaut pas Zoomed...c'est sans doute pour ça. :wink:

Guest jacko57

Ben voilà ,je viens d'acquérir mon pogona,il mange bien (grillons,pissenlit....)

Je mettrais des photos dans la rubrique prévue pour ca :!:

Pour les uva et uvb ,j'ai ajouté une ampoule arcadia.

Merci pour vos réponses @+ :wink:

Guest pogpower

Pour info exo terra et zoomed sont fabriqués par la meme marque : HAGEN.

A la différence pres que exo terra est moins cher et propose du 8.0...

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...