Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest john47

besoin d'info sur bitis

Recommended Posts

Guest john47

je recherche toute sorte de renseignement sur bitis gabonica gabonica.

Les avis divergent sur ce serpent et ses capacités a mordre dans toute les directions ainsi que sur sa maintenance.

Si des personnes connaissent, je suis a leur ecoute :lol:

Guest nephurus

Oublies ça ce n'est vraiment pas un serpent pour débutant étant donné ton expérience sur le forum.Avec ce type de serpent la moindre erreur de maintenance ou de manipulation est fatal étant doné que son venin est mortel.Mais comme je connais trés mal ce serpent sur les cÎté de la maintenance je laisserais d'autres personnes répondre.

Guest toxine

je vient d'en voir une a ophiofarm et je confirme que c'est vraiment tres agressif de plus elle possede un venin extremement puissant... je deconseille aussi fortement !!!

Guest Axl Rose

Avant de déconseiller, est-ce-que vous avez une idée de l'expérience de john47 :confus:

Guest Nico
Oublies ça ce n'est vraiment pas un serpent pour débutant étant donné ton expérience sur le forum

Bah il a peut-ĂȘtre pas beaucoup d'expĂ©rience sur le forum, mais il a peut-ĂȘtre des annĂ©es d'expĂ©rience en terrario....Non ??

Pour john47, fais une tite recherche sur le forum, le sujet a déjà été abordé une ou deux fois :wink:

Guest foruken
Oublies ça ce n'est vraiment pas un serpent pour débutant étant donné ton expérience sur le forum.Avec ce type de serpent la moindre erreur de maintenance ou de manipulation est fatal étant doné que son venin est mortel.Mais comme je connais trés mal ce serpent sur les cÎté de la maintenance je laisserais d'autres personnes répondre.

Ahah ! Mais pour qui tu te prends toi ?

Tu as trois semaines d'ancienneté de plus que John47 sur le forum, et tu te permets de répondre comme ça ?

Il y en a qui ne se prennent vraiment pas pour de la merde, c'est incroyable...

John47 >>> perso je peux pas te répondre, désolé.

Tu as trois semaines d'ancienneté de plus que John47 sur le forum, et tu te permets de répondre comme ça ?

Euh Foruken... je ne voudrais surtout pas trop m'avancer mais n'y aurait il pas un ptit Yanis caché par ici... ?

Guest boomslang

je vois que sur ce forum il y en a toujours qui parlent de ce qu'il ne connaissent pas...

Guest john47

ça ne m'avance pas beaucoup tout ça!!!!

Dans le post je parle de gabonica mais il y a aussi les cornuta,arientis...

Guest ALBUNDY

Bitis Gabonica Gabonica est plus rare en captivitĂ© que la Bitis Gabonica Rhinoceros cependant son maintient reste le mĂȘme Ă  savoir une tempĂ©rature ambiante pas trop Ă©levĂš ( entre 25 et 26° degrĂšs le jour), prĂ©voir un terrarium faiblement Ă©clairer voir pas du tout ( espĂšce vivant dans les forĂȘts ombrophiles),prĂ©voir un sustrat dans lequel elle pourra s' enfouir Ă  moitiĂ© ( substrat prĂ©alablement stĂ©rilisĂ© ),surtout ne pas trop nourrir car ce serpent a un transit intestinal trĂšs long (prĂ©voir un rongeur tout les 15 jours) puis bien vĂ©rifier la frĂ©quence des dĂ©fĂ©quations (serpent souvent sujet aux constipations) et ne pas hĂ©siter Ă  la faire boire en la baignant dans une bassine Ă  l' occasion idem pour l' espĂšce Bitis nasicornis.VoilĂ  pour la maintenance.

Pour le comportement , c' est un serpent rarement agressif qui se contente le plus souvent de souffler pour montrer son mécontentement mais bon chaque individu est différend mais en général se sont des éspÚces assez indolentes malgrÚs celà prudence car la détente est impressionante et brutale, de toute façon il faut éviter au maximum les manipulations afin d' éviter le stress pour le serpent .

Quand au venin , ben c une gabon quoi !

Guest Cando'Miam

en lisant la question de base je ne pense pas que john ai beaucoup d'expĂ©rience avec les venimeux maintenant je me trompe peut-ĂȘtre et ne suis pas lĂ  pour le juger...

niveau morsure, il est est vrai que cette vipĂšre (qui peut se montrer "sournoise") est capable de mordre mĂȘme quand "elle tourne le dos" et peut aussi "partir en vrille" (comme les Cerastes), mais il faut ĂȘtre vigilent avec tous les animaux venimeux de toute façon...

niveau maintenance rien de sorcier, cette vipĂšre est assez robuste et rustique...

maintenant je suis + du genre à décourager une personne à prendre du venimeux plutÎt qu'à la motiver !

je ne développerai donc pas le sujet vu que je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour cela et te dirai juste "soit trÚs prudent !"

Fred.

Guest Cando'Miam
prévoir un sustrat dans lequel elle pourra s' enfouir à moitié

ce n'est pas forcément nécessaire...

Fred.

Guest thefirestarter

Pour moi, c'est le serpent le plus beau qui existe sur terre. Pour l'instant je le contemple en photos sur les sites ou les livres parce que les discours concernant cette espÚce sont trop différents d'une persone à l'autre et c'est difficile de déterminer le caractÚre d'une espÚce comme la vipÚre du Gabon.

En attendant, je te conseille d'aller voir les photo sur www.kingsnakes.com dans la section venimeux. tu y verras de jolies photos et quelles installations, çà peut déjà t'aider un peu si tu veux te renseigner.

Guest john47

merci a vous pour ces quelques infos.

Ce n'est pas decourager que de prevenir des danger d'un serpent, je prefere savoir que la vipere peut attaquer en vrille que de le decouvrir a mes depends.Pour le reste,certains doivent etre dotés de pouvoirs mediumiques pour quantifier mon experiences. :!:

Mais malgré cela je reitere mes remerciements :o

Guest thierrito
Pour moi, c'est le serpent le plus beau qui existe sur terre. Pour l'instant je le contemple en photos sur les sites ou les livres parce que les discours concernant cette espÚce sont trop différents d'une persone à l'autre et c'est difficile de déterminer le caractÚre d'une espÚce comme la vipÚre du Gabon.

En attendant, je te conseille d'aller voir les photo sur www.kingsnakes.com dans la section venimeux. tu y verras de jolies photos et quelles installations, çà peut déjà t'aider un peu si tu veux te renseigner.

es tu sur de l'adresse " www.kingsnakes.com "parce que sur ce forum je ne trouve pas de section venimeux?

et sur www.kingsnake.com je trouve pas non plus de section "venimeux"?

Guest toxine

je remet deux petite photo..

-une qui donne envie de prendre la meme car elle est magnifique !!!!

-et une qui fait plus reflechir deja.....

post-2335-1359251123,9022_thumb.jpg

post-2335-1359251123,9263_thumb.jpg

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...