Jump to content
Sign in to follow this  
Guest dinadog

BCI colombien

Recommended Posts

Guest dinadog

Salut tout le monde,

je cherche une/des fiche(s) d'info sur le boa constrictor imperator colombien , j'ai chercher mais je ne parvient pas a en trouver ,je voudrai en apprendre un max sur ce serpent car ce sera mon prochain pour tenir compagnie a ma gutt :) .

Donc voila si vous avez des liens a me passer ce serait sympa car comme je l'ai dit je cherche mais sans résultat la seule chose que j'ai trouver c'est ceci http://lesreptiliens.forumchti.com/t10-fiche-elevage-boa-consrictor-imperator c'est bon pour ce serpent ou pas ?

DĂ©soler pour ces questions de newbi mais franchement je n'arrive pas a trouver ce qu'il me faut et je tien a ĂȘtre prĂ©s pour l'arriver de ce serpent qui est mon rĂȘve depuis que j'ai commencer la terrario :bave: :love:

Merci et a plus

Guest batman171093

Salut ,

Rassure moi , quand tu dis : j'ai chercher mais je ne parvient pas a en trouver ,je voudrai en apprendre un max sur ce serpent car ce sera mon prochain pour tenir compagnie a ma gutt :) c'est pas pour le mettre dans le mĂȘme terra j'Ă©spĂšre ? :shock:

Sinon y a pas grand choses a savoir ,

Point chaud 32°C la journée 26°C la nuit ,

Hygrométrie , un grand point d'eau suffira

Terrarium adapté a l'ùge du Boa ( Fauna , petit terra , grand terra ... )

Voici quelques fiches :

http://www.reptilis.org/Fiche%20technique%20boa%20c.htm

http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=50

http://www.animauxexotiques.com/serpent ... icteur.htm

http://perso.dixinet.com/animaux-infos/boa.html

idem mĂȘme question????? :ange:

Et maintenant que tu as les liens pour les fiches d' Ă©levage, n’hĂ©site pas si tu as des questions sur ce fantastique serpent...

j'ai fait le mĂȘme parcours que toi...

Elaphe, puis bci.

Ca change de taille, et de comportement, depuis je ne peux plus me passer du bci!!!!!!!!!!!!!!

Cordialement

lascko

Guest dinadog

resalut , lol non bien sur pas dans le mĂȘme terra je voudrait pas avoir a regonfler ma gutt tous les matin a la pompe a vĂ©lo :lol:

merci pour les liens je vais regarder tous ça et vous tenir au courant , pour le moment c'est pas gagner je doit attendre qu'ont ai déménager et convaincre ma mÚre qui a apparemment une dent contre les serpents :? .

Merci pour vos réponses et si jamais j'ai une question je viendrait la posé ici .

a+

Guest dinadog

Reresalut en faite j'ai bien une petite question j'ai vu sur un des liens que vous m'avez passer,ceci :

"En captivité, son régime est principalement constitué de rongeurs, agrémenté parfois de volailles -vivants ou surgelés, selon la sensibilité de chacun!- auquel il est bon d'ajouter mensuellement une solution polyvitaminée."

L'ajout de solution polyvitaminĂ©e est-elle nĂ©cessaire car pour ma gutt ont m'avait dit (ici mĂȘme) que ça ne l'Ă©tait pas mais comme ce n'ai pas le mĂȘme serpent je prĂ©fĂšre poser la question ?

a+

Guest batman171093

Non je ne pense pas ,

Je crois que tu peut en donner Ă  la fin d'un traitement/maladie pour donner un petit coup de boost au serpent ,

Mais sinon sa ne sert a rien :bave:

Guest dinadog

ok ok super .

Merci pour vos raiponces je vais continuer de chercher d'autre petit infos utile a connaitre , et puis il ne me restera plus qu'a attendre l'arriver du "monstre" :bave:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Serpent ScotchĂ©

Bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide svp. J'ai un Pantherophis Gutatus de 8mois qui installer dans une phana box avec un thermostat et tapis chauffant. Pour Ă©viter d'avoir la sonde qui pend je l'ai scotcher sur un angle . Mais j'ai un gros problĂšme il s'est enrouler dans le ruban adhĂ©sif. J'ai eu trĂšs peur je l'ai donc mis dans l'eau et dĂ©coler le scotch ( DOUCEMENT ). J'ai arraché des Ă©cailles et de la peau ? Savez vous si c'est dangereux  Et si vous savez comment empĂȘche

NoMaoX
    NoMaoX | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 1

Sauvons un lézard des murailles neurasthénique.

Bonjour. je viens vers vous en nĂ©ophyte, pour obtenir des informations utiles Ă  un "sauvetage". Aujourd'hui, lors de la promenade quotidienne (dans l'enceinte de la rĂ©sidence oĂč je vis) j'ai failli marcher sur un lĂ©zard des murailles figĂ© sur le bitume, totalement Ă  l'ouest, trempĂ© par la pluie, visiblement amochĂ© (plus de queue et des doigts cassĂ©s). je titille son museau du bout de mon gant Mapa, il ouvre un oeil puis repose sa tete sur le ruissellement. Je conna

Renard
    Renard | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 1

Gecko Leopard

Bonjour,   Alors j'ai un petit soucis avec mon gecko léopard, cela fait à peut prés 3 ans que j'ai mon lézard mais depuis un petit moment il ne mange quasiment plus ou alors une fois par mois une grosse portion de grillons, en sachant qu'il c'est enfuit pendant 6 MOIS ! Ce qui est énorme et je le conçoit et je l'ai retrouvé . Donc que puis je faire . Merci Bonne journée .

Théo Rogier
    Théo Rogier | 
    🩎 LĂ©zards 22

est-il obligatoire d'avoir sa dandrobate en couple

Bonjour, je veux avoir une dandrobate mais je ne sait pas si il est obligatoire de l'avoir en couple. Merci d'avance.

Karkinos
    Karkinos | 
    🐾 Amphibiens

Etanchéifier terra XL (non OSB )

Salut a tous ! je possÚde deux grande caisse en bois aspect caisse de transport avec cadre à (lourde) vitre intégré . Des portes à charniÚre inox ont été crée sur le dessus pour la grande et sur le coté pour la caisse de taille moyenne. Grande : 169cm X 64.5 X86 (en dimensions utile: 160 X60 X 75.5) Moyenne: 85 cm X 62 cm X 114cm (dim utile: 71.5 X 54.5 X 104.5) Je possÚde deux dimensions et je cherche à les rendre étanche car les deux environnements serons tropicaux et fortement h

Rex 501eme
    Rex 501eme | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations 3
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...