Jump to content
Sign in to follow this  
Guest whixby

conseil acquisition python regius

Recommended Posts

Guest whixby

Bonsoir a tous :) ,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'aimerai avoir vos conseils :-D

alors voilà ça fait un moment que cela m'interresserait d'acquerir un serpent, le Python regius classique m'interresse surtout.

J'aimerai avoir votre point de vue, sachant que ce sera mon seul reptile a la maison

(auparavant j'ai eu 1 élaphe guttata, 1 pogona et 3 geckos léopards)j'ai déjà tout installé dans ma chambre, terrarium en verre 80*40*40 avec un tapis chauffant de 27 W, néon 5.0, un spot. Substrat: écorces de bois

1 bac d'eau en pierre, une branche, 2 maisons (une au point froid et une au point chaud).

Pour la nourriture: je commence la reproduction de souris.

Dans le terra avec seul le chauffage, j'atteint 28°C au point chaud;

Avec en + le spot j'atteint les 31 32°C. Au point froid je suis toujours entre 25°c et 27°c.

Pour l'hygrométrie je pense qu'avec l'évaporation du bac + quelques pulvérisations par jour cela irait?

Je me suis déjà beaucoup renseigner et j'attends vos réponse et votre expérience pour m'aider a faire mon choix ! :love2:

Je me procurerai mon PR juvĂ©nil dans une animalerie belge. Est-ce bon ? Au prix de 55 € (classique)

LE gars m'as dis qu'il vendrai le serpent qu'Ă  partir du moment oĂč il a manger 1 ou 2 fois. Son arrivage arrive d'ici fin de semaine ou la semaine prochaine.

DerniĂšre question: je prendrai plutĂŽt un mĂąle car de ce que j'ai cru voir il est un peu plus fin et moins grand qu'une femelle Ă©tant adulte

Merci pour vos futurs réponses :D, cordialement.

Bonsoir a tous :) ,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'aimerai avoir vos conseils :-D

alors voilà ça fait un moment que cela m'interresserait d'acquerir un serpent, le Python regius classique m'interresse surtout.

J'aimerai avoir votre point de vue, sachant que ce sera mon seul reptile a la maison

(auparavant j'ai eu 1 élaphe guttata, 1 pogona et 3 geckos léopards)j'ai déjà tout installé dans ma chambre, terrarium en verre 80*40*40 avec un tapis chauffant de 27 W, néon 5.0, un spot. Substrat: écorces de bois

Je pense que pour un juvénile ton terra est trop grand, tu devrais prendre une plus petit terra ou une grande fauna box pour le moment. Le néon n'est pas utile à mon avis.

1 bac d'eau en pierre, une branche, 2 maisons (une au point froid et une au point chaud).

Pour la nourriture: je commence la reproduction de souris.

Dans le terra avec seul le chauffage, j'atteint 28°C au point chaud;

Avec en + le spot j'atteint les 31 32°C. Au point froid je suis toujours entre 25°c et 27°c.

Pour l'hygrométrie je pense qu'avec l'évaporation du bac + quelques pulvérisations par jour cela irait?

Les pulvérisations ne sont pas nécessaires, hors mis en période de mue

Je me suis déjà beaucoup renseigner et j'attends vos réponse et votre expérience pour m'aider a faire mon choix ! :love2:

Je me procurerai mon PR juvĂ©nil dans une animalerie belge. Est-ce bon ? Au prix de 55 € (classique)

Le prix semble correct, aprĂšs tu peux surement trouver moins cher chez un bon Ă©leveur amateur.

LE gars m'as dis qu'il vendrai le serpent qu'Ă  partir du moment oĂč il a manger 1 ou 2 fois. Son arrivage arrive d'ici fin de semaine ou la semaine prochaine.

DerniĂšre question: je prendrai plutĂŽt un mĂąle car de ce que j'ai cru voir il est un peu plus fin et moins grand qu'une femelle Ă©tant adulte

C'est vrai, les mùles sont plus petits que les femelles en général.

J'espÚre t'avoir aidé ;)

Merci pour vos futurs réponses :D, cordialement.

Guest whixby

merci pour ton aide :-D

comme ça je sais que je prendrai un mùle :)

Je trouve aussi que c'est un bon prix et comme je sais que le magasin est sérieux

sinon niveau difficulté du PR pense tu que je devrai m'en sortir?

et pour les manipulations est-ce que je peux nettoyer son terra et tout tranquillement? mĂȘme si je sais qu'il stress vite et donc je le prendrai pas comme un lĂ©zard.

Pour la taille du terrarium si je met beaucoup de cachette de fausses plantes... cela ne peux pas convenir?

Guest whixby

D'autres avis SVP' :!: Si quelqu'un aurai des réponses aux questions pas encore résolus :)

Guest Kev60GsA

bonsoir je suis nouveau moi aussi sur ce forum et je vien d'acquerir un python regius =)

j'aurais quelque question aussi a poser , desoler je me sert de ton topic mais cela pourai peu etre etre utile a toi aussi =)

donc j'ai une lampe chauffante de 50W qui eclaire rouge .. cela ne pose pas de probleme ?

faut-il metre des fleure reele et non en plastique ?

mon point chaud est a 34° et le point froid est a 26° j'ai disposer une tige de bamboo en diagonale dans mon terarium je vais faire parvenir une photo

Pour la difficulté, je pense que ca peut le faire, si c'est du farming il peut poser quelques soucis pour la nourriture mais sinon ca va, par contre oui évite les manip, une fois par semaine quelques minutes, c'est tout.

En ce qui concerne le terra, ca peut le faire mais il faut vraiment le blinder au point qu'on ne voit presque plus le sol, plusieurs cachettes, du feuillages etc..;)

Pour les autres questions je pense que pour le chauffage le tapis chauffant (en dessous du terra, a l'extérieur) couplé avec un thermostat est le meilleur choix pour parvenir aux bonnes températures. le point chaud serait donc au sol, ce qui est bon pour le python qui est terrestre.

Pour la déco c'est mieux de mettre des plantes en plastique, en effet si tu mets des vraies plantes tu devras les arroser, et une humidité assez forte n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour un régius.

Pour la photo du terra, il est bien il a de quoi se cacher mais c'est pareil qu'au dessus, si c'est un juv, mets en encore dans sur toute la surface, le python se sentira en sécurité.

Guest Jo24
bonsoir je suis nouveau moi aussi sur ce forum et je vien d'acquerir un python regius =)

j'aurais quelque question aussi a poser , desoler je me sert de ton topic mais cela pourai peu etre etre utile a toi aussi =)

donc j'ai une lampe chauffante de 50W qui eclaire rouge .. cela ne pose pas de probleme ?

mon point chaud est a 34° et le point froid est a 26° j'ai disposer une tige de bamboo en diagonale dans mon terarium je vais faire parvenir une photo

Bosoir, je ne suis pas un expert, mais je peux juste te dire que j'ai essayĂ© les plantes naturelles, et mon PR les a bousillĂ© en rien de temps ! Il s'enroule autour ou les Ă©crase en passant dessus. Donc Je te conseil des pantes en plastique (mĂȘme si c'est moins joli) ou des plantes solides.

Un autre inconvĂ©nient des plantes naturelles, le terreau peut ĂȘtre un lieu de dĂ©veloppement de bactĂ©ries...

Pour la température, il me semble que 32°C est largement suffisant pour le point chaud.

Cordialement

Guest Kev60GsA

le tapis chauffant se metterai en desou du terrarium ou sous le substra directement a l'interieur ?

mon python est agéé entre 3 et 6 mois d'apres mon vendeur , il ma conseiller de le sortir pour lui donner a manger pour ne pas qu'il morde quand on met la main dans le terra pensant que l'on va le nourir ,

je l'ai acheter hier , et ce matin 1er contact entre lui et moi , je lui prepare un petit blanchon que j'ai decongeler , je l'ai tremper dans de l'oeuf ( j'ai vu sur un site que sa apportait du calcium..) donc je nettoie une bassine et met la souris dedans . une fois tout sa en place je souleve la petite cachette de mon python ( j'arrivai a voir les battement de son coeur , je crois quil battait aussi fort que le mien avec le stress , finalement apres 3 minute de preparation je le prend delicatement , il se laisse faire , je le depose dans la petite bassine et le laisse prendre connaissance des lieu ( en le surveillant biensure) il regardai le blanchon mais sans plus , il se deplacai autour , je me suis raprocher , assi a coter et il voulais se promener dans la piece je l'ai donc pris dans mes main et le remettai au contact de la souris sans le forcer . apres 10 minute il na toujours pas manger sa petite souris ...

donc j'ai raconter tout sa pour seulment savoir quel est la frequence pour donner a manger a un juvenil ? ^^

Guest whixby

Merci a tous pour vos réponses :D

PAs de problĂšmes c'est vrai que cela peux m'aider, en + j'ai le "mĂȘme" terrarium que toi.

Donc j'irai vendredi ou samedi chercher mon PR (s'il es déjà arriver) et je vous tiendrai au courant ainsi que quelques photos quand j'aurai le temps.

Touts vos conseils sont bon a prendre :!: :wink:

J'ai trop hate d'avoir le mien , et votre expĂ©rience ne pourra ĂȘtre que bĂ©nĂ©fique :-D

Est-ce que vos serpents essai de sortir du terra car je n'ai pas de cadenas et j'ai simplement mis un batĂŽn de bois ... :?:

Guest Kev60GsA

le vendeur ma dit que c'etait les champion de l'evasion ^^ si tu a le meme terra que moi tu peut acheter un cadenas pour pas trop chers en animalerie =)

Guest whixby
le vendeur ma dit que c'etait les champion de l'evasion ^^ si tu a le meme terra que moi tu peut acheter un cadenas pour pas trop chers en animalerie =)

merci pour l'info :)

Alors comme c'est le début que tu l'as ton PR et que moi je vais pas tarder a avoir le mien, pourrais tu me dire comment c'est passer l'arrivée de ton serpent et les premiers jours :?::-D

Pour le tapis, j'ai bien dis dans le message précédent: A L'EXTERIEUR DU TERRARIUM. Ceci évite les brulures ;)

Perso mes régius n'ont jamais tenté de se sauver, à la limite les morélia juv, les gutt et autres lampros sont des rois de l'évasion mais les régius sont assez calmes et ne cherchent pas à se sauver. je n'ai aucun cadenas pour eux, aucun soucis ;)

Par contre pour "Kev", on se renseigne avant l'achat du python, pas aprÚs :s Pour la nourriture, tu peux lui donner une sauteuse de souris morte fraichement tuée, et une fois par semaine suffit. En ce qui concerne le fait de le nourrir à l'extérieur, l'avantage c'est qu'il n'avale pas de copeaux, ce que t'as dis le vendeur c'est vrai, mais en général pour les plus gros serpents.

Ton serpent peut passer plusieurs mois sans manger, si il ne maigrit pas, ce n'est pas inquiétant, par contre si tu vois qu'il refuse vraiment le mort, et EN DERNIER recours, tu pourras lui donner du vivant pendant quelques semaines, et apres surtout retenter le mort!

Guest Jo24

Mets un cadena, se sont effectivement les rois de l'Ă©vasion !

Le miens s'est échappé il y a un mois environ et je ne l'ai retrouvé (heureusement !) qu'une semaine plus tard ! J'ai eu de la chance, mais ce n'est pas toujours le cas. Donc assures-toi toujours que le terra est bien fermé. :wink:

le tapis chauffant se metterai en desou du terrarium ou sous le substra directement a l'interieur ?

mon python est agéé entre 3 et 6 mois d'apres mon vendeur , il ma conseiller de le sortir pour lui donner a manger pour ne pas qu'il morde quand on met la main dans le terra pensant que l'on va le nourir ,

je l'ai acheter hier , et ce matin 1er contact entre lui et moi , je lui prepare un petit blanchon que j'ai decongeler , je l'ai tremper dans de l'oeuf ( j'ai vu sur un site que sa apportait du calcium..) donc je nettoie une bassine et met la souris dedans . une fois tout sa en place je souleve la petite cachette de mon python ( j'arrivai a voir les battement de son coeur , je crois quil battait aussi fort que le mien avec le stress , finalement apres 3 minute de preparation je le prend delicatement , il se laisse faire , je le depose dans la petite bassine et le laisse prendre connaissance des lieu ( en le surveillant biensure) il regardai le blanchon mais sans plus , il se deplacai autour , je me suis raprocher , assi a coter et il voulais se promener dans la piece je l'ai donc pris dans mes main et le remettai au contact de la souris sans le forcer . apres 10 minute il na toujours pas manger sa petite souris ...

donc j'ai raconter tout sa pour seulment savoir quel est la frequence pour donner a manger a un juvenil ? ^^

Une fois par semaine est largement suffisant pour un juvénil.

Laisse ton python tranquil quelques jours, voir une semaine avant de retenter de le nourrir. Il faut qu'il s'habitue Ă  son nouvel environement.

Ne le manipule pas non plus durant cette période, il risquerai de stresser un max. :)

Guest Kev60GsA

oui pas de soucis , hier quand je l'ai eu je l'ai mis dans le terra sans le brusqué , il est dirctement aller dans le bac a eau et y est rester assez longtemps

sinon je le voyai durant la nuit ( parce que je me couche trÚs tard^^ ) avec juste la lumiere de la télé , je le voyai faire le tour du terra il a essayer de monter sur les 4 coin

et le matin il etait dans la petite cachette bien tranquillement , il y est toujours d'ailleur depuis ^^

Guest Kev60GsA

lool desoler antonio j'avais mal lu --"

sinon oui je m'etait renseigner avent , sur les forum mais plusieur avis valent mieux qu'un =)

maintenant je suis sur ^^ je vis le laisser prendre ses marque cette semaine donc

Oui tu peux le laisser une semaine voir 15 jours sans l'embeter ;) et si il refuse la nourriture, ne tente pas tout les jours, ca va le stresser un max ! Tu retentes la semaine d'apres, voir deux ;)

Et quand il mangera, pas de manip pendant 3 jours ;)

Guest Kev60GsA

d'accord merci pour les info =)

quand tu dis pas de manip durant 3 jours c'est le temps de la digestion c'est sa ?

Guest Kev60GsA

bonjour bonjour , j'ai une petite question ^^ la nuit mes temperature ne sont pas tres elever , sa tourne autour de 22° pourtant j'ai mis un tapis chauffant sous le terra hier apres midi vers 19h ... c'est normal ?

Guest whixby

Laisse pendant 24 h voir la T° que tu obtient et si cela n'est toujours pas bon met ton tapis dans le terra sous une couche de substrat. Quel puissance ton tapis ?

Guest BigDeviL
Laisse pendant 24 h voir la T° que tu obtient et si cela n'est toujours pas bon met ton tapis dans le terra sous une couche de substrat. Quel puissance ton tapis ?

TrÚs mauvaise idée ,jamais de tapis ou cable chauffant à l'intérieur d'un térra .

Si tu n'obtient pas la température souhaité cela signifie que ton tapis n'est pas assez puissant ,te reste plus qu'a en acheté un plus puissant ..

Guest BigDeviL
je pense qu'il peut le mettre a l'interieur avec une grille perforé, mais j'suis pas sur..le mieu effectivement, c'est de racheter un š+ puissant et le mettre en dessous du terra a l'exterieur

C'est à l'aire plutot douteux comme technique ,tout ça pour quoi ? Pour gagner 20/30 euros ? Si vous étes à 20 euros prÚs alors ne faite pas de térrario les amis ( je ne parle pas de toi Alex ) mais de ceux qui sont toujours pret à tout pour gagné un petit billet de 10 en bidouillant des truc pour ne rien dépensez et souvent au détriment de l'animal .