Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Kentain

Débutant et quelques inquiétudes

Recommended Posts

Guest Kentain

Bonsoir à tous,

Comme l'indique le titre je suis prêt à sauter le pas et à acheter mon premier serpent!

Ca fait déjà quelques années que j'y pense, les reptiles ayant toujours étés des animaux qui m'attiraient.

J'ai eu 20 ans il y'a peu et je suis maintenant bien décidé à me faire offrir un "petit" compagnon pour vieillir avec moi. Mon choix s'est orienté sur un elaphe, apparemment relativement accessible et un bon prix qui me permettra d'investir plus sur le terrarium.

Cependant même après m’être renseigné en fouinant sur internet une question subsiste, et j'ai malheureusement peur de connaitre la réponse...

Mon serpent pourra t'il vivre dans un environnement bruyant? C'est à dire une collocation de 3 personnes et les soirées qui vont avec, musique forte etc...

J'en profite au passage pour poser d'autres petites questions!

Connaissez vous des bonnes adresses sur Bordeaux pour me procurer un elaphe juvénile avec une bonne tete? :D

Avez vous des liens pour apprendre à bien manipuler son serpent?

C'est tout pour le moment!

Pour le budget je comptais 50€ pour le serpent et 150€ pour sa maison, ca vous semble raisonnable?

Merci d'avance, Kentain

Guest batman171093

Salut ,

Pour le bruit les serpents non pas d'appareil auditif , mais il ressente très bien les vibrations , donc tenir éloigner de caisson de basse ....

Mais le mieux serai d'éviter de les mettre dans une pièce ou il y a beaucoup de passage , si tu pourrai le mettre dans une pièce calme et pas trop fréquenté , il te le remerciera :-D

Pour la manipulation de serpent c'est assez facile ,

Tu a quand même quelques règles essentielle :

Ne jamais serrer le serpent avec ses mains

Ne jamais le tenir ou serrer derrière sa tête

Et toujours lui offrir 2 point pour qu'il s'accroche ,

http://www.youtube.com/watch?v=fDLErZbc ... re=related

Pour ton budget , je pense que si tu trouve un bon particulier sérieux , y aura pas de soucis ,

Mais en animalerie , perso on m'avait demander 420 € ( elaphe classique Juvéniles , terra , chauffage , décors .... )

Et j'ai trouver un bon particulier , j'ai eu le droit a un couple adulte de Gutt avec tout le terra très bien équipé pour 180 €

Voila si ta d'autre questions tu peut allez sur :

http://www.gutt-folie.fr/html/guttmaintenanceA.html

Ou nous contactez :trinque:

Guest Kentain

Merci pour ta réponse!

Au niveau de la musique je me disais bien que ca serait surtout les grosses basses qui font trembler les murs qui plairont pas trop! Mais ca va ca semble un bon compromis plus de basses mais un serpent!

Pour 'endroit je pense qu'il sera dans ma chambre j'pense que ca sera la meilleure place!

Merci pour les vidéos et le site je vais regarder tout ça!

Et de toute façon je ne pensais pas courrir dans la premiere animalerie et acheter le premier serpent venu, je suis plutot patient donc je prefere largement attendre un éleveur "de confiance"

Tous vos commentaires ou conseils sont toujours les bienvenus, on est jamais trop renseignés!

Perso il m'est arrivé de mettre la musique dans ma pièce, les basses pas trop trop fortes, et ça vibre quand même tellement que tous les serpents sortent immédiatement de leurs cachettes et se mettent à danser contre les vitres. Même la Gongylo sort de son substrat. Donc vraiment pas de basses.

Pareil, il faut que tes amis soient prévenus et ne te demandent pas toutes les 2 minutes de sortir ton serpent, il faut le respecter et le sortir un minimum (uniquement pour le nourrissage, une fois par semaine).

Je suppose que lors de vos soirées vous buvez pas mal ? Si c'est le cas le serpent ne risque t-il pas que des gens saouls aient envie de s'amuser avec lui ? C'est un truc auquel il faut penser aussi !

Sinon, pour le terrarium tu as le temps. Laisse ta gutt grandir 2 ans dans une fauna box, pour éviter le stress dans un trop grand environnement.

Si tu as des questions, j'y répondrai avec plaisir :wink:

Guest Kentain

Merci pour ta réponse,

Du coup pour la musique je verrais sa réaction et agirait en conséquence.

Je ne compte pas sortir mon serpent pour amuser la galerie, les amis auxquels j'aurais envie de le montrer sont peu nombreux et je les inviterai individuellement, une fois que j'aurais pris mes marques!

Pour les gens saouls en soirée je crois que la porte fermée à clef sera la meilleure solution, c'est vrai qu'on peut être amené à faire des choses bêtes en ayant un peu trop bu.... ("On peut le laisser sortir un peu non? Il verra rien de toute façon!" Je vois le genre)

Après avoir fouillé un peu partout je me demande :

Comment entretenir la température, l'hygro, etc... dans une fauna box?

Et où acheter tout ce matériel?

Merci encore

Guest Ju23

Pour les gens saouls en soirée je crois que la porte fermée à clef sera la meilleure solution, c'est vrai qu'on peut être amené à faire des choses bêtes en ayant un peu trop bu.... ("On peut le laisser sortir un peu non? Il verra rien de toute façon!" Je vois le genre)

Au pire, si ton terrarium est à vitre coulissante, tu mets une petite serrure et personne pourra l'ouvrir sauf toi :wink:

Après avoir fouillé un peu partout je me demande :

Comment entretenir la température, l'hygro, etc... dans une fauna box?

Soit tu achètes que la Fauna Box pour l'instant. Dans ce cas, tu achètes en même temps un petit tapis chauffant et un thermostat.

Tu pose un 1/3 de la Fauna-Box sur le tapis chauffant, la sonde du thermostat juste au dessus du tapis, et à l'aide d'un thermomètre dont la sonde est dans la Fauna, tu t'étonnes dans les réglages jusqu'à avoir la bonne température.

Pour l'hygromètrie, un bac d'eau de taille adapté au point froid et suffisant. Tu le déplaces un peu en période de mue vers le point chaud (période facilement reconnaissable).

Soit tu achètes le terrarium définitif en même temps. Donc, même matériel de base, thermomètre, tapis chauffant et thermostat.

Tu fixe le tapis chauffant sur un 1/3 du terrarium et tu mets ta Fauna-Box à cheval sur la zone chaude et froide du terrarium!

Et où acheter tout ce matériel?

Pour le matériel, je sais pas d'où tu es donc si tu as des animaleries spé à proximité.

Tu peux commander par le net par exemple, souvent ça te revient moins cher que par animalerie.

Ou alors, tu as les petites annonces du forum!

Niveau matériel de base: -un tapis chauffant 1/3 de la surface du terra / Fauna.

-Un thermostat

-Un thermomètre à sonde (évites les trucs à aiguille qui déconne!) au point chaud et froid.

-Un bac d'eau (tu peux prendre un petit récipient adapté ça marche aussi) et de la décoration (par exemple, des écorces prises en foret et désinfectées).

-Pour de l'Elaphe guttata, je pense que l'hygromètre est superflu, perso, je n'en utilise pas! Mais sinon évite aussi les truc à aiguilles!

-Penses à savoir où avoir de la nourriture aussi!

Merci encore

De nada :D

N'oublie pas non plus de lui fournir une cachette dans son terra ou sa faunabox (et si tu peux 1 au point froid et 1 au point chaud) .......................... et d'éviter de fumer dans la pièce où il se trouve :wink:

Cependant même après m’être renseigné en fouinant sur internet une question subsiste, et j'ai malheureusement peur de connaitre la réponse...

Mon serpent pourra t'il vivre dans un environnement bruyant? C'est à dire une collocation de 3 personnes et les soirées qui vont avec, musique forte etc...

J'en profite au passage pour poser d'autres petites questions!

Connaissez vous des bonnes adresses sur Bordeaux pour me procurer un elaphe juvénile avec une bonne tete? :D

Avez vous des liens pour apprendre à bien manipuler son serpent?

C'est tout pour le moment!

Pour le budget je comptais 50€ pour le serpent et 150€ pour sa maison, ca vous semble raisonnable?

En effet, il lui faut de la tranquillité : donc pas de basse à fond, éviter qu'il y ait en permanence du passage devant son terra, etc...

Si t'as un coin peinard dans ta piaule, nickel...

Pour le budget, si tu le prend juvénile, pas besoin de terra avant au moins 1 an, et si tu le fais toi-même, tu en auras pour 50 euros à tout péter, vitres incluses...

Compte 10 euros pour la faunabox, 15 euros le petit tapis chauffant...

Avec 50 euros pour le serpent, t'as déjà le choix entre tout un tas de phases...

Et si tu la préfères aux motifs et couleurs sauvages, pour 15 euros, tu trouveras sans problème.

Un conseil : évite les animaleries, cherche plutôt dans les annonces d'amateurs, t'as moins de chances de te faire arnaquer.

Guest Kentain

Merci pour vos conseils!

Je regarde un peu les annonces sur le forum pour l'instant,

Et si un membre bordelais du forum connait un éleveur sympa je suis preneur! :D