Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Greg06

Alimentation rat

Recommended Posts

Guest Greg06

Sur les différents forums [barre]d'intégristes[/barre] de passionnés du rat, nous trouvons des pourcentages idéaux pour l'alimentation des rats (en moyenne 16% de protéines et 3% de matières grasses).

Est ce vraiment si important ?

J'en doute, sur les trois quarts des paquets d'alimentation pour rats les pourcentages de protéines/lipides ne sont pas mentionnés.....

Qu'en pensez vous ?

salut,

je pense que c'est comme nourrir les vaches avec de la farine animale,ce n'est pas parce que ce n'est pas écrit sur l'emballage que ça n'a pas d'importance.

j'aurais donc tendance a les croire plus calés de ce coté là que moi donc je suis leurs indications.

Guest Jejein

Je veille également à donner une alimentation équilibrée.

Sur l'emballage des "bouchons spécials rongeurs" les pourcentages sont mentionnés et j'évite au maximum les alimentations dont les protéines sont en dessous des 12% et au dessus des 15%.

Après avoir fait quelques tests sur mes rongeurs j'ai pu apercevoir quelques différences:

- en dessous des 12% de proteine : les animaux prennent très vite du poids certe mais essentiellement des matières grasse, il ne faut pas oublier que nos rongeurs vivent dans des espaces restreint et ne sont jamais sorties contrairement aux rats de nos chers [barre]integristes[/barre] passionnés ( :lol: ) . J'ai à remarqué à plusieurs reprise un nombre de bébés moindre sur une femelle grosse et grasse par rapport à une femelle rat "normale" également, quand à la longévité des animaux .............. pas suffisament de recule

- en dessus des 15% : Les rongeurs ont une croissance plus longue et aussi et surtout, ils mangent 1 fois et demi plus de nourriture qu'une alimentation à 13% de protéine parv exemple :shock:, l'urine est également très forte .

Pour moi l'alimentation optimale se situe autour des 13% ............................

Guest Greg06

Merci pour vos réponses.

Je nourrissais avec un mélange maison et je compte peut-être passer à des granulés pour cochon qui font 15% de protéines et 2% de matière grasse.

Je verrai comment ils sont et je complémenterai avec des restes alimentaires si j ai l'impression que la matière grasse est insuffisante.

Mon beau frère élève des rats, des souris.......... et autres rongeurs

Au début, il a voulu essayer les granulés pour cochons, et après analyse de la composition, seuls les granulés pour "truies de plein air" avaient une composition relativement correcte (je ne parle pas que des protéines et de la matière grasse), bien que certaines carences existent.

Quand on élève pour reproduire et vendre, on s'assure de la qualité de ce qu'on vend. Alors certes, certains nourrissent même leurs rats avec des croquettes pour chiens ou chats et vous diront "ils grossissent vite, ils sont balèzes !!!" mais derrière, faut voir la composition du rat sur pattes :shock:

Aujourd'hui, et depuis plusieurs années, c'est bouchons pour rongeurs marque V**** L***

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• CHERCHE VARANUS PRASINUS

Bonjour, je suis passionner par les varanus prasinus je souhaiterais en avoir un mais n √©tant pas dans mon budget de 300‚ā¨ Je voudrais savoir si quelqu‚Äôun en vend √† se prix.¬† Merci

Nolann
    Nolann | 
    ūü¶é L√©zards

Changement de comportement pantherophis guttatus

Bonjour, bonsoir à vous, voilà mon problème : cela fait quelques jours que mon serpent des blés bouge énormément et particulièrement contre les vitres coulissantes( elles sont verrouillées, y'a pas de souci) je "m'inquiète" car il est d'ordinaire assez calme et immobile la plupart du temps. Pour informations, il vit dans un terra de 120x50x50 et mon serpent fait à peu près 115 centimètres. Donc je me posais des questions, il a environ 6 ans, ce n'est pas son premier passage de l'hiver

Mr.Hunert
    Mr.Hunert | 
    ūüźć Serpents

Céder son animal à cause d'un départ

Bonjour,¬† je poss√®de un Pogona qui va bient√īt f√™ter ses 10 ans. Hors, je vais devoir partir vivre √† l'√©tranger d'ici l‚Äôautomne (si on peut sortir d'ici l√† ūüėÖ). ¬† Ma question est donc de savoir quelle solution je pourrais avoir pour Monsieur Pog. Personne de mon entourage ne souhaite le prendre et vu son age j'aimerais qu'il puisse finir sa vie dans de bonnes conditions. Je vis en r√©gion Toulousaine. Il y a t-il des associations pour √ßa? Des passionn√©s d√©vou√©s? ¬† Ce forum m'a a

Xela
    Xela | 
    ūüí¨ Discussion g√©n√©rale terrariophile 1

Besoin de vos connaissances pour éclairage

Bonjour,  je suis débutant et je compte m'acheter une gonyosoma boulengeri et je voudrais le mettre dans un terra bioactife mais je ne sais pas quelle éclairage utilisé. Il me faudrait un éclairage puissant, bon pour les plantes et qui chauffe un peut se qui me permettra de gagné quelques degrés.    Merci d'avance pour vos réponses. 

__Goupil__
    __Goupil__ | 
    ūüõ†ÔłŹ Mat√©riel terrariophile - installations 1

Ma tortue d'eau douce ne bouge plus.

Bonjour,ma tortue d'eau douce de 2 ans ne bouge plus de ça plateforme, ne mange plus (elle bouge encore et respire ) Ps: d'habitude quand ma tortue est sur ça plateforme et vois que je l'ai vu elle saute dans l'eau,mais la je peut limite la toucher.

Levenger
    Levenger | 
    ūüźĘ Tortues 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...