Jump to content
Sign in to follow this  
Guest lilie_pichu

Mes petit lézard chéri

Recommended Posts

Guest lilie_pichu

Bonjours je vous présente mais deux petit lézard

Le premier c'est mon gros pèpère de 1 ans, mon léopard un très beau high yellow.

Il a perdu sa queue malheureusement mais repousse très bien.

Il mesure 22 cm(et oui même avec une queue de repousse il mesure sa)

Pèse 90 gramme et est hyper calme et fin

Il s'apelle speedy

110409011407364019.jpg

110409011806360528.jpg

110409011832638709.jpg

110409011856666736.jpg

Et son terra, 60 par 30 par 30, substrat de céramique, deux cachette,un pot a mue, un tapis chauffant et une lampe chauffante

côté chaud 30, coté froid 26 et nuit 23

Ps: la cachette a carton va être changé cette été par une chachette fait main,surement avec des galet pour faire naturelle.

Cette hiver il est devenu trop gros pour sa cachette^^

110409012249783193.jpg

Et maintenant je vous présente mon petit crested, c'est un red dalmatien

Il a 9 mois mais a eu un problème de croissance mais prend du mieux

Il mesure 15 cm et demie et pèse 15,4 gramme

Sur cette photo il n'est pas fire up

110409013112195135.jpg

Sur ceux la oui

110409013144384827.jpg

110409013214866533.jpg

110409013238514574.jpg

110409013304227076.jpg

Et son terra, 55 de haut par 40 par 40, deux plante naturelle(pothos et pepperomia)

un grosse branche, deux bambou, un gros morceau de bois, une lianne(je vais en mettre une autre ou c'est vide) et du feuillage

push matin et soir,humidité 60 et 80 lors des push, température 22.

110409013821739085.jpg

très jolies bétes, mais pourquoi ce choix de ne méttre aucun substrat dans tes 2 terras? c'est plus joli, sa cacherai tes pots de fleurs, et sa t'aiderait a maintenir l'humidité (pour le rhaco biensur ^^ )

Guest lilie_pichu

Parce qu'on Québec nous on pronne la sécurité de nos lézard.

Je préfère 100 fois plus la santé de mes bête que la beauté.

Pour les léopardd le seule substrat possible c'est le sable, non trop dangereux mon speedy lèche le planché alors il se bloquerait.

Après, même chose pour le rhaco, je trouve pas sa si laid, et j'ai pas l'intention de mettre de substrat sauf pour un planté,et comme je plante pas lui car j'ai pas les moyen.En plus les substrat de mes animalerie sont completement nul, ya juste du copeau de bois.

En plus j'ai précisé un très bon taux d"humidité, Les rhaco doivent pas vivre non plus dans un taux hyper élevé, matin. midi et soir.

Sa doit se maintenir dans les 60 et avoir des pic de 80. Et comme j'atteint sa pk jeter l'argent par les fenêtre pour un substrat dont j'ai pas besoin

LOL.

Le sable seul substrat possible? :lol:

Et le litaspen, la rafle, l'argile.....

Il y en as plein d'autre. Chacun avec leur avantages et inconvénients.

En mettant un substrat tu ne perdra pas en hygiène.

Guest ~Etoile~

Moi aussi je suis de Québec, et pourtant j'ai eu de bonne recommandation .

Moi j'ai du sable, mais je nourris mon Gecko léopard.toujours à la pince à l'extérieur de son terrarium et je lui laisse un plat avec du calcium dedans qu'elle peut licher. Elle a 7 ans et j'ai jamais eu de problème.

Il y a les tapis exo terra que tu peux mettre aussi qui se lave facilement vert et brun.

J'ai aussi un dragon barbu, sur le sable aussi mais je le nourris de la même façon que mon Gecko. Quand je vais refaire mon nouveau terrarium je vais mettre 50% sable et 50% argile car eux se baigne.

Guest lilie_pichu

Étoile dsl pour toi mais les tapis éxo c'est de la marde, du monde on fait des test et c'est rempli de bactérie meme après le lavage.

Après sa mon gecko ne mange pas a l'extérieur dès que je le sort il refuse de mangé et il a déja un bol de calcium qu'il lèche mais sa l'empèche pas de lèché le sol. Tu doit pas être sur le forum repticlic et reptilic c'est sur sinon tu te ferais garoché des pierre. 90% du forum pense comme moi et préfère la céramique.

Arthur j'ai dit que dans les 3 animalerie de mon coin il n'y a que du sable ou du copeau. Ya pas de litaspen Le rafle je trouve sa très mauvais pour ls léopard,comme il sont pas omnivore il ne digère pas le rafle alors peuvent finir dans faire un blocage si comme mon léopard il lèche sont planché.

Vous pouvez pensé ce que vous voulez mais moi je trouve que la céramique est très joli et n'a que des avantage, aucune chance d’obstruction et grande facilité de nettoyage . En plus c'est faible en cout et pas besoin de changé alors va alors que vous travaillé fort pour me faire changé de substrat alors que aucun substrat na autant d'avantage

Guest ~Etoile~

Mais la céramique ce n'est pas trop froid??? Est-ce qu'avec le tapis chauffant ça se réchauffe bien!!!

Guest lilie_pichu

Non :) la céramique es conducteur, du côté du tapis c'est bien chaud et du coté sans c'est plus froid comme sa si il a froid il peux se rechauffé et si il a chaud il peux se refroidire

La rafle se digère sans aucun problème... Il digère de la chitine tu crois que leurs sug gastrique ne viendront pas a bout de la rafle?

La vente par correspondance sa existe aussi au canada non? Je pense que se sont des substrats assez facile à trouver..

L'argile sa se trouve en boutique d'art créatif tu mélange avec de la terre du sable de la caillasse tu obtiendra un substrat esthétique sans danger et naturel.

Guest lilie_pichu

Manureva merci^^

Arthur, pour l'instant j'habite chez mes parent et j'ai pas le gout de les faire chier avec sa

en plus je trouve compliquer l'argile, c'est peux etre esthétique mais c'est pas facile a enlever pour le nettoyage alors c'est a recommencer a chaque fois alors c'est de l'argent a l'eau alors que je trouve la céramique très esthtique,

Et du rafle je trouve sa pas beau.

dit toi qu'au québec ya en même qui mette que du scott et tu pourras jamais les faire changé d'idée.

Guest lilie_pichu

Bah au quebec on utilise soi le sable qui n'est pas conseillé, soi la céramique soit le sopalin, pour sa que je dit sa, rare sont ceux qui utilise le rafle ou même l'argile

Demande donc au éleveur d'EM tu vera se qu'ils utilisent...

Cela m'étonerai que la rafle sois introuvable je pense que certain en utilise. Si tu trouve sa inesthétique c'est ton probléme mais ne dit pas qu'il n'éxiste aucun autre substrat. :roll:

Guest Ju23

Si elle a de bons paramètres et que ça lui plait comme ça, à quoi bon vouloir la faire changer?

Guest lilie_pichu

Je suis sur forum quebecois de reptile et 90% des eleveur on du sopalin alors dit pas des connerie, en France vous prenez autre chose mais les éleveur de gecko quebecois prenne du sopalin ou de la céramique

Oula, je voulais pas creer une polémique , je disais juste que pour moi, ba rien ne vaut un substrat, pas forcément pour l'esthétique, ou pour ses avantages, mais simplement car pour moi un animal est bien mieux quand tu éssaies de recreer son milieu naturel, meme si il vient de captivité.

Après tu fait sque tu veu, ya pas de soucis, j'ai senti ta réponse assez agressive, un peu genre (de quoi il se mele celui la) mais yavai rien de méchant, loin de la.

Après bon, j'habite chez mes parents aussi, sa m'empéche pas de faire des grosses commandes chez ENT, ou se genre de choses, je receptionne le colis et c'est torché.

Ensuite justfier ces actes par "c'est comme sa qu'on fait au québec" je trouve sa assez naze, nul n'est obligé de suivre la pensée unique d'un pays.

Mais je le redis, si sa te convient comme sa, alors tout va bien! Par contre, je comprend pas l'idée que certains substrat peuvent étre nocif a tes animaux, je veux dire, ce sont des animaux, il ne sont pas en sucre, je maintient des dendrobates, j'en ai déja eu qui ont sauté de leur terrarium, une chute d'1m quand la bébéte fait 2 cm, et pourtant elles vont très très bien!Donc bon faut arrété..

Guest lilie_pichu

Peut etre mes ya tellement eu d'occlusion intestinale du a un gecko qui a avaler du sable que j'ai pas l'intention de prendre de risque,

perso je trouve pas ma réponse naze car j'écoute les conseil des québécois que je trouve très aviser.

Comme mon léo adore lèché le plancher pour rien sa augmente nettement le risque et j'ai pas 400$ a mettre sur un véto.

De plus le léopard vit dans les région rocheuse alors la céramique est plus proche de l'habitat que le sable.

Et j'ai pas 20 piasse par 3w mois a mettre sur un substrat, je préfère les mette sur sa bouffe pour qu'il est quelque chose de plus varier que cricket et superworm

Pour mon crested c'est surtout qu'un jours il puissent chasser dans son terra direct, sans substrat c'est plus simple pour chasser.

Et non je peux pas faire de commande vraiment, j'ai pas vraiment de magasin qui livre par chez nous(j'habite dans un trou perdu).

Et mes parent trouve que je met trop d'argent sur des simple reptile qui se fou de toi.

Et comme j'aime mes reptile je veux pas que mes parent m'oblige a les vendre parce qu'il coute cher.

Et oui mes parent son comme sa, c'est pas tout les parent qui dise de faire ce que tu veux de tes sous.

Guest lilie_pichu

De un j'ai dit qu'il a pas de magasin qui envoie vraiment dans mon coin sinon je doit payer 20 de livraison.Chez nous si on veux quelque chose on va le chercher c'est simple. Ou sinon au regarde sur le net et on paye des prix de fou alors non merci

De 2 j'ai dit que mes parent controle mais finance et son déja tanné quand j'achete de la bouffe mon léo étant un ventre sur patte il me revient plus chère que prévut.

De 3 je trouve l'argile trop compliquer, il faudrais que je la détruice a chaque fois car le bord sur mon terra empêcherais de le sortir d'une pièce alors sa serais a recommencer a chaque fois alors a repayer a chaque fois. Et j'ai dit que je trouvais le rafle affreux ma céramique parrait bien plus naturel car les gecko vive dans les région semi désertique alors il beaucoup plus souvent dans les lieux rocheux ou le sable durcit.

De toute facon mes lézard sont très bien, bien nourris et on des paramètre parfait alors je voit pas pourquoi je changerais.

Je suis très satisfait de leur installation, les membre des fofo québecois appréci aussi alors ya rien a changer