Jump to content
Sign in to follow this  
Guest BigDeviL

permis terrario?

Recommended Posts

Guest BigDeviL

Te revoila pour lancé encore un débat sans fin :D

 

Je n'est pas lu l'article en question ,mais je pense que c'est une bonne idée ,le CDC c'est parfois très long et chiant à obtenir dans certaine régions ,et l'on voit tellement de bestiole dans des états pitoyable qu'il ne serait pas de trop de passez par cette case avant l'achat de quelconque reptile .

 

Je n'est pas compris le sens de ta phrase pour les venimeux , ce qui est sur ,c'est que pas mal de personnes se sentent suffisament compétente pour maintenir tel ou tel reptile ( qu'il soit venimeux ,gros boidés dépassant les 3 mètre etc...) alors qu'en faite il ne le sont pas assez ,et hop un accident arrive et c'est encore l'image de la térrario qui en patit .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un débat sur les permis ET avec du thorr dedans? :D Fort, très fort, mr b.

 

Le permis n'est pas idiot, il permettrait de responsabiliser un peu la masse des terrario qui prennent des gutt, des PR ou des iguanes comme des hamsters sans chercher plus loin...après, les modalités, il y en a autant de différentes que d'avis sur la question. :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest -Stan-

Je n'ai pas lu le liens que tu nous donne... (Question de principe!)

 

Mais je pense qu'avant de remplacer le CDC/AOE par autre chose, Les autorités départementales feraient mieux de faire les choses à l'unisson.

 

:wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais je pense qu'avant de remplacer le CDC/AOE par autre chose, Les autorités départementales feraient mieux de faire les choses à l'unisson.

 

:wink:

 

+ 1000 !!

 

Quand on voit que d'une région à l'autre, on n'est pas traités de la même façon, je trouve ce principe tout à fait inadmissible :evil: Certains ont affaire à des préfets plus que frileux, alors que d'autres sont bien plus permissifs. Et ce que tu as acquis à une adresse..... n'est plus valable quand tu déménages :shock:

 

 

Je n'ai pas lu non plus, mais si c'était un pas vers l'uniformité du traitement de nos demandes....... on peut toujours rêver :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Audrey76

Déjà arriver à faire respecter les règles déjà en vigueur serait pas mal....

 

Quand on voit qu'un mec en bourse voulait me vendre son molure alors que je lui ai dit ne pas être capacitaire..... Et que l'on peut acheter une mygale dangereuse ou peu sur internet sans que l'on demande si oui ou non on est capacitaire.... je trouve ça un peu déplorable.

 

Si ce permis arrive à rentrer en vigueur se serai vraiment pas mal....et que ce soit respecté par la suite...

Comme c'est dit plus haut, ça permettrais de freiner un peu les personnes sur les achats que je définirais de "impulsifs" et puis que finalement c'est bien mais on a pas envie de s'en occuper...

 

Mais bon, bon nombre de grossiste et autres vont s'y opposer puisque cela va restreindre le marché...ça fait moins d'argent qui rentre dans les poches...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que je voulais dire, c'est qu'un hamster, faut une cage pas bien grande, quelques copeaux et de la bouffe.

 

Des gutts sans chauffage et sans thermostat, sans cachettes, et manipulées 3 heures par jour, ça réagit pas pareil... :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

Pareil je ne vois pas l'avancée vis à vis du CDC la loi actuelle n'est pas si mal je trouve (au risque de me faire incendié) en plus je trouve que cette idée de permis est moins bien adaptée.

Exemple un permis européen c'est utopique chaque pays ayant une vision différentes et tiendras à sa "souveraineté"

Sans compter le fais que la protection des espèces locales va devenir problématique

 

Pour moi il y aura toujours des gens dans l'illégalité et des compétents/incompétents et des responsables/irresponsables des deux cotés. Des gens qui ne joue pas dans les règles ils en aura toujours et des trafiquants aussi (pas près de renoncer à leur troisième sources de revenu)

 

Enfin même si ca fait écho au premier point le mec propose entre autre d'abroger l'arrêté de Guyane. Vive la protections des espèces

 

Brefs je me répètent mais je trouve la loi actuelle pas mal pas parfaites et pas parfaitement appliqué et je préférerais que ça change dans un sens plus cool sans grande révolution.

 

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Presentation

    Bonjour à toutes et tous !Moi c’est Bounaglou , 43 ans . Je suis tombée sous le charme des petites bêtes à écailles lorsque j’avais 10 ans et n’ai jamais perdu de vue l’envie d’être propriétaire un jour d’une de ces charmantes créatures . Ce rêve est enfin devenu réalité le 26 septembre dernier , une femelle boa du Honduras qui se prénomme Modja .  Ravie d’intégrer une communauté de passionnés comme moi et de pouvoir échanger avec vous sur notre passion dans le respect et la bonne humeur ! Mer

    Bounaglou
    Bounaglou
    👋 Présentation des nouveaux membres

    Ai je besoin de diplôme pour mon cdc ?

    Bonjour je souhaiterais vivre de ma passion pour les reptiles pour cela je voudrai obtenir un CDC établissement d'élevage mais ai je besoin de diplôme particulier ? car je n'ai qu'un bac s dois je faire des études universitaires ou juste des stage ? Je suis un peu perdu pouvez vous m'aider ? 

    Thib's
    Thib's
    ⚖️ Législation

    Besoin de vos connaissances pour éclairage

    Bonjour,  je suis débutant et je compte m'acheter une gonyosoma boulengeri et je voudrais le mettre dans un terra bioactife mais je ne sais pas quelle éclairage utilisé. Il me faudrait un éclairage puissant, bon pour les plantes et qui chauffe un peut se qui me permettra de gagné quelques degrés.    Merci d'avance pour vos réponses. 

    __Goupil__
    __Goupil__
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 2

    Phelsuma Standingi

    Bonjour à toutes et à tous... Je souhaite avoir vos avis et conseils sur la réalisation de mon terrarium qui va accueillir des phelsumas standingi d'ici peu.... Donc, pour le terrarium, c'est un 60x45x90, pour le point chaud, après m’être loupé sur le choix de l ampoule chauffante (pas assez forte), j'ai mis une ampoule solar raptor 100w ......42° au point chaud Pour ce qui est du substrat, j'ai mis 10 cms de hummus de coco et 2 cmx et coco husk ......est ce le bon choix...????

    Poutchy
    Poutchy
    🦎 Lézards 5

    Présentation

    Bonjour je m'appelle Thibaut j'ai 18 ans je suis passionné de reptiles, amphibien, insect depuis tout petit et j'ai eu la malchance d'avoir des parent ayant peur des animaux donc je n'ai jamais posséder de reptiles a part des pogona vitticeps ainsi je débute dans ce domaine et je voudrais être éleveur de reptiles je suis sûr ce forum pour en apprendre plus en matière d'élevage j'espère trouver les bons conseil voilà je crois que j'ai tout dit 

    Thib's
    Thib's
    👋 Présentation des nouveaux membres
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...