Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Kiwi-bht

comportement heteropoda

Recommended Posts

Guest Kiwi-bht

Bonjour,

bien que ce ne soit pas une mygale, je pense que c'est la section la plus approprié pour ce sujet.

J'ai depuis le 12 mars une heteropoda sp chine femelle sub adulte, elle va trĂšs bien, mange bien (gryllus assimilis et mouche principalement) et est vraiment superbe, elle est passionnante.

Je lui ai donnĂ© un gryllus assimilis hier, et comme d'habitude elle l'a mangĂ© sans problĂšme, par contre j'ai retrouvĂ© ce matin les pattes du grillon ainsi qu'une petite partie de son thorax et de sa tĂȘte accrochĂ© Ă  un fil, lui mĂȘme accrochĂ© au plafond du terra. (un reste du grillon pend donc du plafond du terrarium)

Comment interprétez vous ce comportement ?

Elle a pourtant mangé une petite mouche cet aprÚs midi.

Guest Kiwi-bht

Merci pour ton avis, j'y ai pensé aussi, je verrais bien si elle y retouche :wink:

En tout cas c'est la premiÚre fois que je la voie faire ça.

Nan moi je pense que c'est juste un reste de nourriture.

Tu pourras nous mettre des photos qu'on voit un peu à quo elle ressemble ? T'as pas une localité plus précise ? Parce que la Chine c'est vaste :lol:

Parce que Heteropoda sp. "Chine" ça doit ĂȘtre des centaines d'espĂšces ! :?

Tu pourrais me dire en MP d'oĂč elle vient si tu sais ? ou ici remarque...

a+

Guest Kiwi-bht

Elle y a retouché une fois, et l'a déplacé, et depuis plus rien...

VoilĂ  quelques photos:

heteropoda2.jpg

heteropoda3.jpg

Et voilĂ  le reste de grillon...

heteropoda4.jpg

Je l'ai achetée à papillyon, à André Leetz.

Elle est sympa ! Et a l'air de faire une bonne taille !

Je connais bien André Leetz (l'Alsace c'est pas bien grand :lol: ), il n'avait pas de mùles ?

a+

Guest Kiwi-bht

Merci!

Oui, c'est vraiment une espĂšce sympa!

Je ne m'en rappelle plus exactement, mais il y en avait surment, il avait pas mal d'espĂšce, souvent mĂąles et femelles!

Par contre, quelle est la durée de la croissance de ce genre d'espÚce? Car c'est normalement une sub-adulte, et elle l'est au moins depuis mars!

(Ă  mon avis je n'ai pas pu ne pas voir la mue)

Peut ĂȘtre un problĂšme au niveau de la maintenance? elle est dans un petit terra, Ă  tempĂ©rature ambiante (en ce moment 27/28°C le jour) et Ă  hygromĂ©trie ambiante, bien que je pulvĂ©rise de temps en temps. Je la nourris rĂ©guliĂšrement, en moyenne deux fois par semaine (tout dĂ©pendant de la taille de la proie), avec grillons, blattes, mouches...etc.

VoilĂ  d'autres photos:

heteropoda5.jpg

heteropoda6.jpg

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• alimentation Python Royal

Merci de m'accueillir dans votre communauté ! avec le recul je me rend compte que j'ai toujours donné des proies vivantes a mon reptil ! a tord je le reconnais maintenant !il n'y avait aucune mauvaise intention de ma part ! je prend conscience aujourd'hui que ce n'est pas bien ,car si tout c'est bien passé j'usqua aujourd'hui, mon phyton n'est pas à l'abri  d'un accident !! c'est pour cela que je voudrais passer à des proies mortes. j'ai actuellement un rat vivant ! je co

herve
    herve | 
    🐍 Serpents

Comment conserver des reptiles / invertébrés / amphibiens

Voilà je viens d'acquérir mon reptile et je me demandais, est-ce légal de conserver ses reptiles (ou invertébrés) dans des bocaux et, si oui, comment s'y prendre ? Si vous avez la réponse à ma question, ce serait gentil de m'en faire part ! ;] 

Teo Reptile
    Teo Reptile | 
    🩎 LĂ©zards

ma mante religieuse verte Ă  un bout de patte avant en moins ! help !

bonjour,   j'ai une mante religieuse verte jeune ( sans les ailes ) elle a déja fait trois mue.....la je m'apercois qu'elle lui manque un un bout de pattes avant !! je les nourris de grillons ! j'ai peur qu'elles n'arrivent plus à se nourrir   que faire cela fait plusieurs annés que j'en élÚve j'ai plein d'oothÚques....   help me !!!

lezard1403
    lezard1403 | 
    🐛 InvertebrĂ©s 5

Idée de nouveau serpent

Salut VoilĂ  une petite annĂ©e que j'ai repris la terrario ayant eu gecko lĂ©opard, serpent des blĂ©s, et tortues encore quelques annĂ©es avant ; j'ai fais l'acquisition d'un Morelia Spilota Cheynei qui est une espĂšce que j'adore bien sur ! Tout se passe super bien et j'en suis super content. Mais je recherche tout de mĂȘme Ă  un peu plus de fil Ă  retordre, c'est pourquoi je regarde pour encore une autre espĂšce Ă  acquĂ©rir si possible ! Je recherche une espĂšce qui comme dit donne un peu d

RomainReady
    RomainReady | 
    🐍 Serpents

Quel serpent arboricole vert pour débutant

Bonjour,  je commence à m'intéresse à ces animaux fascinant que sont les serpent et j'aimerais bien en avoir un chez moi. J'ai donc fais des recherche et je suis attiré par les serpents arboricoles vert j'en ai trouvé plusieurs mais tous déconseillé aux débutants. Je voudrais donc savoir si vous connaiser un serpents arboricole vert ou du moins coloré pas trop grand (maximum 1m20 voir plus petit) accessible pour un débutant.    Merci d'avance pour vos réponses. 

__Goupil__
    __Goupil__ | 
    🐍 Serpents 9
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 0 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...