Jump to content
Sign in to follow this  
Guest rev_____

Python Régius ne mange pas, ne mue pas

Recommended Posts

Guest rev_____

Bonjour,

J'ai un python régius adolescent (je ne connais pas son age) qui mangeait très très bien (uniquement des souris vivantes par contre :/)

Depuis 4 mois, il boude la souris. Il a l'air intéressé car il la suit, mais il ne l'attaque pas. On dirait même qu'elle lui fait peur.

Je lui propose 1 fois par semaine.

Le vendeur en animalerie (oui je sais c'est pas bien) m'a dit qu'il était normal qu'il ne mange pas, car il devait être en hivernation.

Ce qui m'inquiète, c'est que depuis qu'il ne mange pas, il ne mue pas non plus. Et il a une sorte de mauvaise mue sur un de ses yeux.

Je vous joins une photo pour que vous me donniez votre avis.

ce9e039ec41315dac4eb1bff59eb89be.png

J'ai essayé de lui faire prendre un bain, puis de frotter légèrement avec un gant de toilette, mais je n'arrive pas à la retirer.

Je pense que le fait qu'il ne voit pas très bien l'empêche de manger (comme avant une mue en fait)

Cet état nécessite t'il un tour chez le vétérinaire ?

A partir de combien de temps s'inquiéter ?

Je pensais que la prochaine mue résoudrait le problème ... mais il ne mue plus !

Guest Audrey76

Cela peut arriver que les regius fasse une sacrée pause, ils sont bien connus pour leurs périodes de jeuns...

Qu'elles sont tes températures, taille du terra et tout? Il fait qu'elle taille ton bonhomme? Car adolescent je ne vois pas trop la taille qu'il peut avoir en faite...

Un adolescent ? :lol: Sub-adulte je pense :wink:

Blague à part je pense que tu devrais essayer le raton peut-être qu'il le mangerait sans problème ;)

Pour la mue, j'ai récupéré un régius adulte en octobre dernier, il lui resté pas un mais deux morceaux de mue sur un oeil, hallucinant.. Après plusieurs bains, j'ai décidé de mettre un morceau de ruban adhésif autour de mon doigt, et je suis passé le plus LEGEREMENT possible sur l'oeil du snake, ils se sont enlevé un par un sans problème! Certains ne le recommandent peut-être pas, mais depuis il mue correctement, je pense que je n'avais pas le choix ...

Guest Audrey76
Pour la mue, j'ai récupéré un régius adulte en octobre dernier, il lui resté pas un mais deux morceaux de mue sur un oeil, hallucinant..

La bonne galère!!! Puré plusieurs morceaux!!!

Guest rev_____

Il est dans un exoterra de 60*45*45

Au point chaud il a 34°C le jour et 26 la nuit

Je le passerai bien dans un terra plus grand, mais il passe 99% de son temps dans sa cachette :(

Rien d'inquiétant alors selon vous ?

Pour la taille et le poids, il faudra que je mesure, je vous dirai ça (à vue de nez, je dirais 75/80 cm)

salut,

la mue est fonction de l'état de la peau et et de la taille qui augmente.

si ton serpent ne mange pas il grandit moins et a donc moins besoin de muer.

surveille le poids et s'il ne maigrit pas de façon trop importante et qu'il était bien en forme avant il ne devrait pas y avoir de soucis

Guest rev_____

Toujours pas mangé au jour d'aujourd'hui ... mais une très bonne nouvelle : il vient de muer (que de la tête pour le moment)

Son œil est redevenu nickel propre du coup, je pense que c'est ça qui le gênait pour manger.

Je vais attendre la mue complète avant de lui reproposer son repas ... et là je pense qu'il va se régaler :lol:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• AIDEZ MOI!!

Salut les terrariophile! J'ai besoin d'aide pour déterminer l'espèce d'un reptile (triton/salamandre? Lézard?) On la trouver se matin dans ma piscine entrain de "nager" au fond. Le reptile est jaune et noir (comme tacheter), un ligne noir sur tout son dos, il n'a plus de queue, son ventre (mal vu mais je crois) et noir. Ci joint une vidéo du reptile. C'est peut être un triton tachetet ou un triton crété! (Désolée pour lortographe, j'écris vite et voudrais une réponse rapideme

Coralie
    Coralie
    🦎 Lézards

Presentation

Bonjour à toutes et tous !Moi c’est Bounaglou , 43 ans . Je suis tombée sous le charme des petites bêtes à écailles lorsque j’avais 10 ans et n’ai jamais perdu de vue l’envie d’être propriétaire un jour d’une de ces charmantes créatures . Ce rêve est enfin devenu réalité le 26 septembre dernier , une femelle boa du Honduras qui se prénomme Modja .  Ravie d’intégrer une communauté de passionnés comme moi et de pouvoir échanger avec vous sur notre passion dans le respect et la bonne humeur ! Mer

Bounaglou
    Bounaglou
    👋 Présentation des nouveaux membres

Ai je besoin de diplôme pour mon cdc ?

Bonjour je souhaiterais vivre de ma passion pour les reptiles pour cela je voudrai obtenir un CDC établissement d'élevage mais ai je besoin de diplôme particulier ? car je n'ai qu'un bac s dois je faire des études universitaires ou juste des stage ? Je suis un peu perdu pouvez vous m'aider ? 

Thib's
    Thib's
    ⚖️ Législation

Besoin de vos connaissances pour éclairage

Bonjour,  je suis débutant et je compte m'acheter une gonyosoma boulengeri et je voudrais le mettre dans un terra bioactife mais je ne sais pas quelle éclairage utilisé. Il me faudrait un éclairage puissant, bon pour les plantes et qui chauffe un peut se qui me permettra de gagné quelques degrés.    Merci d'avance pour vos réponses. 

__Goupil__
    __Goupil__
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 2

Phelsuma Standingi

Bonjour à toutes et à tous... Je souhaite avoir vos avis et conseils sur la réalisation de mon terrarium qui va accueillir des phelsumas standingi d'ici peu.... Donc, pour le terrarium, c'est un 60x45x90, pour le point chaud, après m’être loupé sur le choix de l ampoule chauffante (pas assez forte), j'ai mis une ampoule solar raptor 100w ......42° au point chaud Pour ce qui est du substrat, j'ai mis 10 cms de hummus de coco et 2 cmx et coco husk ......est ce le bon choix...????

Poutchy
    Poutchy
    🦎 Lézards 5
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...