Jump to content
Sign in to follow this  
Guest meminem

bourse arras fin juin 2011

Recommended Posts

C'est bien la plus grosse bourse de France est juste quasi à côté de Lille.

Cool quand t'habite dans le centre ou le Sud...

Perso 1300 bornes aller retour ça sera sans moi :/

Guest Kerrigan
Une question bĂŞte mais, y a t-il une borne de retrait pas loin ou dans la salle de la bourse par hasard ?

Choky

A vrai dire je suis en train de me poser la mĂŞme question, ce serait pas mal mais bref... Si quelqu'un sait, ce serait cool :-D

Guest josnake
Une question bĂŞte mais, y a t-il une borne de retrait pas loin ou dans la salle de la bourse par hasard ?

Choky

je pense qu'il a pas de borne la salle car celle ci est un complexe sportif je crois, par contre tu peux aller dans le centre ville t'en trouvera a mon avis .

a voir avec d'autres personnes :-D

Ah nan nan nan ! Ne Tentez pas en ville !

Il y a la "Grand braderie des commercants", ce sera plein de monde. (Si vous avez vos femmes a caler :) )

Et en effet, il y a un HSBC a la gare.

Guest meminem

En direct de Arras je suis arriver il y a 10 minutes et il y a une queue monstre je suis dans la rue il y a au moins 300m de queue !!!

J'en viens, j'y retourne cet apres, je veux ma Ceratophrys cranwelli !

Et ca va, la queue avance assez vite, mais faut réussir a atteindre les stands :) J'ai acheté 2 petits crabes rouges, c'est assez sympa. (et je me suis renseigné avant ^^ )

Guest meminem

Je rentre la j'ai eu 5 dendrobate auratus bleu 1phelsuma ladicauda ( le seul que j'ai trouver ) et deux pogona pour le beau frère

Bon moi j'en ressors et total des courses -400€ sur mon compte :lol:

- 1 femelle EM Bold Stripped snow (mission avec mon pote, on s'est séparé en 2 et on a fait tous les stands pour la,trouver le plus vite possible) :-D

- 1 femelle EM Tempèr Sunglow avec des yeux de malades, je kiff

- 1 système de vapo auto chez Jewelspray (gros modèle)

- racine et plantes diverses

- vermiculite et perlite

- tapis chauffant

- système minuteur a la seconde

- thermostat Ă©lectronique

- des grillons

- 1 cafe, 1 orangina, 1 bouteille d'eau, 1 merguez frites et des nuggets !

Et un exo terra 60x45x60 a un particulier.

Voilaaaaaaaa

Ben moi ...

...

...

...

...

...

RIEN

Ah si, des boites de grillons et des criquets :D

J'ai vu un basilic vert male MAGNIFIQUE mais mon terra étant déjà occupé par la femelle physi, j'ai dû y renoncer ...

Et le pire, c'est que j'ai assité à la vente ....

Faudra attendre encore un peu.

Cordialement,

Peedro

Guest Kerrigan

Très intéressante cette bourse >w< (et a 9h30, yavais déjà une belle queue, je m'y attendais pas vraiment xD)

Bon, yavais trop de Pogonos xD à part l'un des stands qui avait des phrases superbes, j'aurais aimé pouvoir craquer ♥ (mais mes parents craquent moins pour un autre reptile eux xD) et les Pr... beaucoup de belles phases !

j'ai eue pas mal de matos, ya des prix intéressants... L'année prochaine je reviens, c'est sur :P

(bon seul point noir, manqué de s'évanouir comme une boulet, moins cool :x )

revenu depuis 1 heure, arrivé à 9h il y avait pas trop de monde, puis j'ai oublié de retiré du cash, donc direction un distrib prés de la gare, je reviens, je me trouve face à une queue de 3km...

Je cherchai une femelle PR spider (ainsi qu'une femelle het piebald) pour environ 200- 250, pour finir j'ai pas trouvé, mais j'ai pu acheter du matos, et une petite femelle classique à 15euros (stand ou il y avait les bouchons rongeurs à 18euros/25Kg)

Sinon c'etait sympa, les prix pas trop different de la ferme trop pour certains truc, je suis plutot python, j'ai méme vu moins cher à Dadizele (ex: un pogo mal leatherback pour 40euros, ici c'etait plus cher...) mais ça depends des exposants, en plus j'ai remarqué que beaucoup negociaient.

Coté grillons j'ai oublié d'en prendre y avait un exposant avec 12 euros les 10 boites, sinon les prix pour les nordistes sont habituels pour du grillons 1,50 (Anim.2000) à 2 euros(Ferme Trop') pour les gens qui viennent de loin ça peut etre une affaire.

Alors de mon coté, j'ai trouvé cette bourse assez sympa, beaucoup de pogo, boa, python, em, ... mais en cherchant un peu yavait quelques trucs bien sympa

Par contre j'avais pas retiré de thunes, et pas trouvé de distributeur ( et la flemme d'aller jusque la gare quand j'ai appris qu'il y en avait un là ) donc je suis reparti que avec des grillons & sauterelles

J'aurais aimé acheter quelques plantes, il y avait un stand avec des trucs vraiment sympa qu'on trouve pas par ici, ainsi que des déco genre lianes.

Pas de photos hélas, j'ai oublié mon APN, et avec l'iphone c'était tout flou donc j'ai laissé tomber ...

Bon, je cherchais désespérément une Cerato : Rien !

Mais j'ai craqué, pour 10€ sur Scaphiophryne pustulosa. (Il me manque quelques infos, taille terra, Mâle femelle...)

Et aussi sur 2 crabes, Sesarma mederi (le vendeur me donne le nom d'une autre sp. 5x plus grande) a 20€ les 2. (HELP INFOS)

Sinon vos impressions, Avis et nouvelles acquisitions de cette bourse ? :)

Personnellement, je suis revenus avec du matos :

- un terrarium

- une pompe + tout le système pour la brumisation

- des criquets

j'ai bien faillit revenir avec des Bernard l'Hermite et des plantes mais je me suis arrêté là.

Choky

Guest Kiwi-bht

J'aurais bien aimé y allé, mais c'est beaucoup trop loin pour moi.

Quelqu'un a pris des photos des stands de la ferme aux coléos, d'arthropodia..? etc

Il y avait quoi comme bernard l'hermite choky?

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• DareDevil

Déjà inscrit sur le forum il y a une dizaine d'année, mon compte n’était plus actif.   Me revoilà parmi vous  

DareDevil
    DareDevil | 
    👋 Présentation des nouveaux membres

aquaterrarium

Bonjour à toutes et à tous.    Je suis en train de faire des recherches sur ce que je pourrais maintenir dans mon futur paludarium. Je précise que j'ai pas mal d'expériences en eau douce et marine, mais pas ou peu en "bébêtes terrestres".  L'idée c'est un grand aquarium avec des poissons dedans et une partie aérienne peuplée. Après recherche je n'ai pas vu grand monde le faire pour de nombreuses raisons.  La première c'est que pour qu'il y ait des poissons il faut une hauteur

poissonpané
    poissonpané | 
    🦎 Lézards 1

Journée de jeûne

Bonjour a tous, Je voulais savoir si il était obligatoire de faire une journée de jeûne à son caméléon.  Et si oui pourquoi ? Merci d'avance !

SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    🦎 Lézards 1

Manipulation

Bonjour a tous, Je me questionne sur le fait de manipuler son reptile ( Caméléon pour ma par ) car je ne c'est pas si c'est bien ou pas bien car je c'est que c'est une source de stresse énorme pour eux mais je vois certaines vidéo sur ou des personnes manipules le caméléon sans trop de problème et par moment le caméléon demande même a se faire prendre. Alors je voulais avoir si cela était nécessaire ? Merci d'avance pour les réponses.

SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    🦎 Lézards 1

Bébé grillons

Bonjour a tous, Je me demander plusieurs choses par rapport au bébé grillons. Première choses: quel nourriture donné au bébé grillons ? Deuxièmes choses: combien de temps les bébé grillons mettent t'il pour atteindre le taille adulte ? Merci d'avance. 

SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...