Jump to content
Sign in to follow this  
Guest meminem

bourse arras fin juin 2011

Recommended Posts

Guest Kiwi-bht

Ok, merci.

c'était qui qui en vendait ?

( rUgosus :wink: au lieu de rogosus)

Personnellement j'ai voulu prendre des photos mais trop de monde pas moyen de faire de belle photos donc j'ai arrêté ... je suis passer à la ferme mais je suis incapable de dire exactement ce qu'il y avait !

Le mec qui vendait les BH les vendaient sous le noms de pagoux. Avec des Clypeatus, perlatus et un autre je sais plus... tous dans un gros bac avec pas mal d'individus et t'en choisissais au hasard selon le nombre que tu avait payé ! et un autres stand vendait des crabes, Bernard l’Hermite et là pas d'espèce notée et pas de prix non plus ... Dommage !

Choky

Guest tchomax
Bon, je cherchais désespérément une Cerato : Rien!

Pourtant y en avait, je suis revenu avec une ornata! J'ai vu 2 albinos (ft et un autre stand), trois cranwelli (2 adultes et 1 jeune) et à la ft ils avaient des ornatas, après la mienne ils en ont sorti trois pour voir si une autre me plaisait...

Et sinon je suis revenu avec un gecko léopard patterness :-D

Je suis trop fatigué pour vous mettre les photos que j'ai faite de la bourse (d'ailleurs, j'en ai pas fait beaucoup !)

Par contre, je vous met des photos de mes acquisitions

_FAB8537.jpg

_FAB8539.jpg

_FAB8545.jpg

_FAB8547.jpg

Pour l'instant j'ai pas mieux, donc pour la quarantaine, elles devront se partager un Terra divisé en 2..Elles n'ont aucuns contact entre elles.

_FAB8551.jpg

_FAB8552.jpg

Demain je vous mettrai le reste, mais j'en peux plus la

Pour tes photos, il serait plus approprié de les mettre dans la section "photos de vos animaux" car si tout le monde postait ses photos sur le forum "expo animalière", on s'y perdrait :D

Merci :wink:

Oui c'est sur ! :wink: mais le post d'origine est fait pour parler de la bourse en général (exposants, rencontres entres nous, projet d'achat...). Apres, la section photo prend la relève car ça a toujours été ainsi. Je dis ça gentiment, libre à toi de poster ici tes photos. Apres, d'expérience perso, je sais que les gens ne suivant pas ce post (et donc qui ne voyent pas tes photos) auraient ptete préféré aller sur ton post perso pour voir ce que tu as acheté. Voila :wink:

Ah mais j'vais les mettre, mais c'est juste pour faire suite au post :wink:

Allez, quelques photos de la bourse elle même , je m'excuse, certaines sont un peu sombres, mais pour le respect des animaux, je n'ai jamais utilisé le flash.

_FAB8437.jpg

_FAB8438.jpg

_FAB8449.jpg

_FAB8450.jpg

_FAB8447.jpg

_FAB8446.jpg

_FAB8445.jpg

_FAB8442.jpg

_FAB8441.jpg

_FAB8467.jpg

_FAB8466.jpg

_FAB8465.jpg

_FAB8464.jpg

_FAB8468.jpg

_FAB8470.jpg

_FAB8439.jpg

Suite...

ENCORE GODZIIILLAAAAAAAAAAAAA

_FAB8512.jpg

_FAB8514.jpg

On s'est fait marqué au fer rouge !

_FAB8520.jpg

_FAB8527.jpg

_FAB8526.jpg

_FAB8533.jpg

_FAB8532.jpg

Voilà, je suis désolé, ca fait pas beaucoup, mais déjà j'ai fait des aller retours à la voiture tellement ont été chargés, et en plus on s'est plus concentrés sur nos achats, que sur les photos. :lol:

Ce que j'ai pu retenir de cette bourse

- Ne pas venir avec un sweat, même si on s'pelle le cul dehors le matin, parce qu'après, on crève de chaud :lol:

- Prévoir 3 mois de salaire !

- Prévoir des porteurs, parce qu'on à vite les mains encombrés :-D

Nan, pour √™tre plus r√©aliste, j'ai aim√© ma 1√®re visite √† cette bourse, que je referai sans h√©siter l'ann√©e prochaine. Par contre, je suis un peu d√©√ßu, je n'y ai pas vu tant de diversit√© que √ßa, on retrouve souvent les m√™me choses, m√™me si je sais que c'est plus le c√īt√© business qui prime plut√īt que le c√īt√© d√©couverte d'esp√®ces.

Au niveau accessoires par contre, c'est génial, j'y'ai vraiment trouvé mon bonheur, même si la note est vite salée, ça me permis d'acheter des choses que je convoitais sur le net et d'avoir pu les essayer avant de les prendre comme le kit de chez JEWELSPRAY par exemple qui est vraiment génial.

En ce qui concerne la d√©co, la aussi c'est top, pleins de choses √† des prix tr√®s int√©ressant, encore faut il bien tourn√©. J'ai achet√© une racine de Mangrove √† 10‚ā¨ sur un stand, vers 15h, sont stand √©tait quasi vide, y restait que quelques pauvres trucs qui se battaient entre eux, elle sera pas vnu pour rien :lol: . On trouvait aussi toutes sortes de li√®ges, en troncs, en plaques, etc...

Des fleurs géniales aussi, avec des vendeurs très sympa, il m'a conseillé des fleurs super pour mon terra arboricole.

J'ai vu comme vous avez pu le voir sur les photos, des terras équipé en décor, et pour de très bons prix je dois l'avouer, si j'en avais pas déjà, je pense que j'aurais craqué.

Des stands comme celui de chez Giz Prod'z m'ont clairement laissé sur le cul, ce mec est un véritable artiste, ses terras sont vraiment magnifique, il fait tout sur mesure, ok le prix est conséquent, mais quand on voit le boulot réalisé, ca calme, un grand bravo à lui, et j'lui souhaite de réussir car en plus d'avoir du talent, il est vraiment très sympa !

Après voilà, je suis venu pour mes Geckos, donc j'ai focalisé en prio la dessus, mais même moi qui suit pas fan de serpents, j'ai pu y voir de très beaux spécimens ainsi que d'autres animaux très sympas.

Enfin bon, j'ai aimé, mais une chance que je sois pas riche, sinon, le C5 break de mon pote aurait pas suffit :lol:

Allez, vivement une autre bourse pas trop loin :wink:

Guest geckodu45

super photos :-D ,sa fait tres plaisir d'avoir 1apercu quand on peut pas y aller!

et surtout tu a pris de tout,sa c est genial :-D

merci :wink:

Bas assez déçu pour plus de 2heures de route. Impossible de trouvé des rosés a moins de déboursé 0.50ct par tête :shock:

Beaucoup beaucoup trop de pogona, la diversité c'était pas sa :cry: mais a priori j'ai loupé quelque truck (comme les uromastyx).

Par contre toujours les même éleveurs sympathique mais bon je m'attendais à voir plus de nouveau visage et surtout de nouvelle bête.

Le stand "plante" était génial, mais rien pris :cry: pas le temps.

Sinon je suis reparti avec

3 tron liège

et de la bouffe pour 2/3 semaine

Guest Tehonu

RAaaaahhh !

Ca me fait encore plus regretter de ne pas avoir pu y aller...Dommage... :cry:

Merci pour les photos Fab', superbes bêtes et terra !

Guest viridis
Bas assez déçu pour plus de 2heures de route. Impossible de trouvé des rosés a moins de déboursé 0.50ct par tête :shock:

Beaucoup beaucoup trop de pogona, la diversité c'était pas sa :cry: mais a priori j'ai loupé quelque truck (comme les uromastyx).

Par contre toujours les même éleveurs sympathique mais bon je m'attendais à voir plus de nouveau visage et surtout de nouvelle bête.

Le stand "plante" était génial, mais rien pris :cry: pas le temps.

Sinon je suis reparti avec

3 tron liège

et de la bouffe pour 2/3 semaine

2 heures de routes pour revenir qu'avec 3 trons et de la bouffe c'est bien dommage.

Bon le fait que vous dites que sa à pas été super varié me réconforte de ne pas avoir pu y aller. :-D

Guest Strike383

Bah pareil que Bear déçu pour la première bourse française que je fais..

Je développe une alergie aux guttata (mon dieux la mode du scaleless), aux PR, aux Pogonas vitticep et aux EM tellement il y en avait, en gros du commercial. Peut être un gros choix de tortue aussi sinon presque rien en terme de choix d'animaux (et pourtant je suis arrivé dans les premiers à l'intérieur). Je remercierai les petits éleveurs passionnés qui amène un petit peu de diversité (et encore il vaut mieux commander ^^). Voila je vais pas me plaindre car j'ai pu ramener deux Elaphes Carinata mais les ayant reservées auparavant je considère plus la bourse comme lieux de rendez vous qu'autre chose.

Bref vous avez compris...

Guest Tehonu

Je développe une alergie aux guttata (mon dieux la mode du scaleless), aux PR, aux Pogonas vitticep et aux EM tellement il y en avait, en gros du commercial. Peut être un gros choix de tortue aussi sinon presque rien en terme de choix d'animaux (et pourtant je suis arrivé dans les premiers à l'intérieur). Je remercierai les petits éleveurs passionnés qui amène un petit peu de diversité (et encore il vaut mieux commander ^^). Voila je vais pas me plaindre car j'ai pu ramener deux Elaphes Carinata mais les ayant reservées auparavant je considère plus la bourse comme lieux de rendez vous qu'autre chose.

Ah ben voilà, je croyais que c'était pas grave de ne pas y être allé à cause du peu de diversité et tu me sors qu'il y avait un vaste de choix de chéloniens...

:furieux: Mais pourquoi la Reptilexpo n'est-elle pas à Nice...

Des photos des tortues ? :D

Guest Strike383

Je n'y connais vraiment rien en tortue je dois avouer que c'est pas mon truc et vu la quasi absence de variété niveau serpent je n'ai pas sorti mon appareil photo.. Des photos de gutt ca va deux minutes :D

Désolé... :?

Guest josnake

toujours aussi négatif je vois :D

oui, c'est vrai que les particuliers exposant sont toujours les plus attractifs, c'est la que j'ai acheté mon crapaud :) Il vendait aussi 3 espèces de fourmis dans de "minis fourmilières" et des plus grandes Fourmilières fait main.

Un peu compliqué de se faire comprendre, il était italien :lol: Mais c'est toujours sympa.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Anaconda jaune (pour plus tard)

Bonjour, j'ai un jeune python regius depuis plus d'un moins, je suis bien conscient qu'il est tr√®s t√īt pour prendre une esp√®ce aussi massive, c'est pourquoi je ne prendrai un anaconda jaune m√Ęle (pas rapport √† la taille une fois adulte)¬†que dans plusieurs ann√©es quand j'aurais acquis l'exp√©rience n√©cessaire, la maturit√© vis-√†-vis de cette esp√®ce, ainsi que la place pour l'accueillir. Je sais d√©j√† qu'il faut un CDC et un AOE pour en poss√©der un, mais je voulais en apprendre plus sur les condition

Nashaar
    Nashaar | 
    ūüźć Serpents

identification lézard Australien

Bonjour,¬† ¬† J'ai crois√© ce l√©zard peu farouche en Australie, dans le d√©sert entre Uluuru et Alice Springs. L'oasis s'appelle Georges Gill Range. N√©anmoins √† patte de l√©zard l'eau devait √™tre loin. Si quelqu'un conna√ģt son nom? Je l'ai attir√© avec un peu d'eau.

poissonpané
    poissonpané | 
    ūüďł Photos de vos animaux 1

Mon l√©zard s‚Äôaffaibl√ģt

Bonsoir, je viens vers vous car je m‚Äôinqui√®te pour mon pogona il va avoir 8 ans est pes√© 265 gramme je me bats pour qu‚Äôil Prenne¬†¬†du poids mais je n‚Äôy arrive pas ūüėĘūüėĘ il a changer de comportement quand j‚Äôai perdu la femelle.... que faire comment l‚Äôaider ..... est-il possible qu‚Äôil puisse devenir aveugle???¬† il est nourri tout les jours avec de la salade finement hach√©e car il s‚Äô√©touffe¬† est t‚Äôil possible qu‚Äôil se laisse mourir ???¬† ¬†

Malvi Na
    Malvi Na | 
    ūü¶é L√©zards 1

Thermostat exoterra

Bonjour, suis un ancien du forum... Mais ayant du vendre mes serpents, je viens tr√®s peu souvent dor√©navant, du coup, je retrouve plus mon compte.... Bref, ce qui m‚Äôam√®ne aujourd‚Äôhui, c‚Äôest que j‚Äôai un petit souci... ¬† En effet j‚Äôincite actuellement des Ňďufs de testudo boettgeri. j‚Äôai donc installer ceux-ci sur de la vermiculite. puis j‚Äôai placer la bo√ģte dans une caisse en polystyr√®ne rempli d‚Äôeau....un chauffage d‚Äôaquarium assurant la source de chaleur. je vi

Christophe Faure
    Christophe Faure | 
    ūüõ†ÔłŹ Mat√©riel terrariophile - installations 4

Manipulation

Bonjour a tous, Je me questionne sur le fait de manipuler son reptile ( Caméléon pour ma par ) car je ne c'est pas si c'est bien ou pas bien car je c'est que c'est une source de stresse énorme pour eux mais je vois certaines vidéo sur ou des personnes manipules le caméléon sans trop de problème et par moment le caméléon demande même a se faire prendre. Alors je voulais avoir si cela était nécessaire ? Merci d'avance pour les réponses.

SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    ūü¶é L√©zards 6
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...