Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest pogpower

re

Recommended Posts

Guest pogpower

Coucou , une petite astuce pour vos terras

Je sais pas si qq'un a déja fait le truc puisque je suis + du forum lézard moi mais je poste quand meme.

astuces pour les lampes :

C'est un petit grillage plastique roulé et qui tient avec du fil a peche pour la partie du bas, les petits lézards comme les phelsuma ou dasia ou les grenouilles ne peuvent donc pas se bruler. ( lampe de faible puissance impérative quand meme )

Une petite astuce aussi pour suspendre les pots de fleur ds un petit filet de linge , ca rend sympa...

Bon Ă©levage a tous.

post-1979-1359251118,0313_thumb.jpeg

post-1979-1359251118,0622_thumb.jpeg

Guest romu

merci pour c'est conseils simple mais qui sont tres rarement appliqués. si tout les ptits conseils etaient appliqués il y aurait moins d'accidents qui coutent parfois la vie au animaux

Guest Tanchenoir

tu aurai pas un probleme d'aeration dans ton terra .. ya plein de buée.. fait gaff..

@++

Guest axolotlman

peux tu m'en dire plus sur ton terra litoria STP,

taille de bĂȘtes, taille du terra, Nb de litoria,

T°,

les conditions de vie quoi,

si tu as des photos des litoria n'hésites pas,

merci

Guest pogpower

Ben je suis du 02 en Picardie.

Le terra n'est pas chez moi mais chez une amie mais nous l'avons fait ensemble et l'un garde les reptiles de l'autre pendant les vacances et inversement... ( elle aussi Ă©lĂšve des pogos... )

Le terra est un terra provisoire en attendant qu'un + grand sois fini.

. Il accueille 2 litoria de petite taille pour l'instant , 1 agalychnis callydrias et un dasia smaragdina.

( c'est un tout petit scinque qui devait etre en pension qq jours et qui est maintenant avec les grenouilles sans problĂšmes depuis environ 1an 1/2)

> je sais normalement pas de cohabitation mais ca a toujours bien marché alors...

Pour le terra , cable chauffant 24h/24, tube uvb exo terra 2.0 et lampe sur thermostat pour un T° globale de 28° environ le jour et 24° la nuit.

Vaporisation *3/jour et gamellle d'eau bien grande au sol chauffée par le cable.

Pour le substrat c'est selon les fois mais en général c'est terreau changé tres reguliÚrement

Aucun problĂšme particulier sauf le bruit des grenouilles qui claquent sur les vitres du terra pour chopper un grillon quand tu dors ... ou qui se mettent a chanter en concert...

:)

post-1979-1359251137,8507_thumb.jpeg

post-1979-1359251137,8905_thumb.jpg

Guest Tanchenoir

ta pas repondu a ma question .. :P

ta une bonne aeration parce que 28° si c mal aeré sa fait des degats ..

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...