Jump to content
Sign in to follow this  
Guest bengal

quel boa constrictor choisir?

Recommended Posts

Guest bengal

hello tous,

 

sans doute encore un Ă©niĂšme post du genre, sur une question toute bĂȘte : pour un premier boa, j'aimerais quelques opinions.

depuis dix ans j'ai fait du regius, et une morelia sp variegata. j'aimerais Ă©tendre mes connaissances en essayant une nouvelle espĂšce, et le boa constrictor me plaĂźt depuis longtemps.

mais voilà : il y en a beaucoup! j'ai lu pas mal, surtout sur les petites souches comme le crawl cay ou le hogg island... et j'aimerais commencer avec un des plus petits, histoire déjà de faire bien connaissance avec l'espÚce, et également de ne pas terroriser ma femme. :]

 

donc voilà, j'aimerais avoir quelques avis éclairés, d'éleveurs de boa constrictor, pour savoir sur lesquels me renseigner en profondeur avant d'en faire aquisition. c'est sans urgence, je veux prendre le temps de me préparer correctement et de trouver l'animal qui convient.

 

merci d'avance! et oui, j'ai lu quelques sujets sur le boa sur le forum mĂȘme, mais rien qui ne m'ait dissuadĂ© de venir poser mes questions. ;] dĂ©solĂ© si mon post fait redondance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Audrey76

Je ne suis pas éleveuse, mais quand j'ai commencé le boa j'ai pris du nicaragua. Ils sont de tailles raisonnables, avec un petit caractÚre le plus souvent, de quoi ce faire "la main" sans risquer non plus sa vie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest max321

Salut!!

 

Tout dépend tes gouts aussi!!

Moi je te dirais de commencer avec un type colombien qui sont pour moi les plus beaux,les moins stressé,et les plus massif des impérators :-D

 

A savoir que tu auras le temps avant qu'il n'atteigne une taille supérieur a 2mÚtres,entre 3 et 4ans.

 

Mais vu que tu as déjà une certaine expérience,n'importe quel bc te conviendra :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si les sonoras te plaisent, tu peux t'orienter vers cette localité! Le mien est cool mais sans plus, faut pas le chercher mais il n'attaque pas pour rien! Niveau taille il fait 1m30 et a atteint la taille adulte donc ce serait parfait pour ne pas effrayer madame ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bengal

merci,

 

j'ai commencĂ© un peu Ă  lire sur le sonora oui. le crawl cay me plaĂźt pas mal niveau look, il faudrait que je sois sĂ»r d'avoir une vraie souche si jamais je me mets en quĂȘte de celui-lĂ  (la souche de vin russo semble bonne, oui/non?).

en dehors des BC, sinon, j'ai aussi dans le colimateur l'acrantophis dumerili, apparemment plus facile à trouver qu'il y a dix ans quand j'en voulais un. je connais assez bien la fiche pour le dumeril, mais si quelqu'un pouvait me parler de leur caractÚre, ça peut me servir également.

 

merci encore pour vos avis. en en discutant, je me déciderai en connaissance de cause!

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi j'ai un colombien et c'est un rĂ©gal, les colombiens sont extrĂȘmement docile (ca reste un serpent quand meme) et ne sont pas sujet a stress, si tu as peur de la taille, tu peux prendre un mĂąle, il sera beaucoup moins grand, moi perso j'ai une femelle, et je sais que cava ĂȘtre un beau morceau :D:lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ludo00

salut

 

 

je m'incruste dans le sujet, mais les male colombien font quelle taille + ou- ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bengal

la taille ne me dérange pas en soi, je veux juste que l'animal convienne à tout le monde à la maison. :] donc pas un trop grand, en tout cas jusqu'à ce que je déménage d'ici 2-3 ans.

le colombien est joli! je trouve par contre pas mal de données différentes sur sa taille. mais s'il a bon caractÚre, c'est trÚs bien, ça me reposera de ma teigne de morelia! :]

Share this post


Link to post
Share on other sites
la taille ne me dérange pas en soi, je veux juste que l'animal convienne à tout le monde à la maison. :] donc pas un trop grand, en tout cas jusqu'à ce que je déménage d'ici 2-3 ans.

le colombien est joli! je trouve par contre pas mal de données différentes sur sa taille. mais s'il a bon caractÚre, c'est trÚs bien, ça me reposera de ma teigne de morelia! :]

 

en fait si on trouve beaucoup de taille différente, c'est par rapport aux croisement avec un BCC, mais maintenant c'est tres rare qu'on a une pure souche BCI, ils sont croisé et donc sont forcément + grand. Mais la taille d'un male dépasse un peu les 2m, les femelles sont + en rapport avec les 2.50 ;)

Mais c'est sur que les colombiens sont trÚs jolie, c'est ma localité préférés ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais la taille d'un male dépasse un peu les 2m, les femelles sont + en rapport avec les 2.50 ;)

 

Moi je dirais que les males sont plus autour de 1m90 Ă  2m10, apres on peut etre sur de rien, mais ils sont plus petits c'est sur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bengal

bon, aprÚs avoir fait un tour, pour un de petite taille, ce sera probablement un crawl cay ou un colombien. je sais la difficulté de trouver un crawl cay de vraie souche, mais si quelqu'un a de bons conseils à propos de cette variété et des potentiels éleveurs qui en vendraient, je suis tout ouï, merci d'avance!

 

à part ça, encore une petite question, à propos de l'acrantophis dumerili : puisqu'il est osumis à CDC en france, je ne saurais pas trop comment m'y prendre. qu'est-ce qui serait le mieux, avoir l'animal puis lancer le dossier pour se régulariser tout en se faisant à l'animal, ou vraiment définitivement ne pas le posséder avant d'avoir réglé l'administratif en entier (j'ai toujours trouvé ça frustrant aussi bien que complÚtement paradoxal si on n'a jamais eu le dit animal...)?

j'aimerais entendre quelque expérience en général sur ce cas de figure, ou encore mieux, à propos de cet animal précisément!

 

merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • comment m’occuper de mon gecko sauvage ?

    Salut Ă  tous j’ai trouver y’a 1 semaine de cela une famille de gecko sauvage dans une grande barre en mĂ©tal dans le cabanon dans mon jardin je l’ai ait mis dans un terrarium mais je ne sais pas vraiment comment m’en occuper je vais dehors chercher des araigner fourmis verre de terre (toutes les bĂȘte que je trouve) je leur donne pour manger   esque un gecko sa boit?   il sont 4 (deux grand et 2 petit) plus un petit que j’ai trouver sur mon plafond   Ducoup je sais pas v

    bryan06
    bryan06 | 
    🩎 LĂ©zards 6

    Aidez moi

    Bonjour je poste ,car j’ai une question qui me tracasse. J’ai toujours rĂȘvĂ© de me mettre Ă  la terrario mais le problĂšme c’est qu’il me faut un lĂ©zard ( ou une grenouille mais je ne crois pas que ça existe) Qui mange uniquement des vĂ©gĂ©taux ou des fruits et complĂ©ter son alimentation avec du repashy ou bien mĂȘme manger uniquement du repashy . Sans coĂ»ter trop cher ( l’animal pas 200€)et qui ne mesure pas deux mettre .  Merci d’avance en espĂ©rant que vous pourrez rĂ©pondre Ă  ma question

    DynamO
    DynamO | 
    🩎 LĂ©zards 5

    Besoin d'aide tortue hermann

    Bonsoir Voilà je ne suis pas trÚs fiÚre mais jai besoin d'aide On m'a donné une tortue hermann toute jeune et je ne me suis malheureusement pas assez documentée. Elle est restée en intérieur dans la chambre de mon fils dans une grande boßte sans couvercle sur du foin avec des légumes et fruits et de l'eau.  Elle voulait tout le temps sortir de sa "boite" et se mettait souvent les fesses dans l'eau. Elle n'a pas hiberné et n'est presque jamais allée dehors. Mon fils avait "peur" qu

    debutstortue
    debutstortue | 
    🐱 Tortues

    Présentation

    Bonjour a tous ,    Thomas , 35 ans . Dans les vosges.   J'ai profité de la période de confinement pour réfléchir a mon prochain projet d'élevage . Cela m'a finalement amené a choisir des Correlophus Ciliatus et m'a fait venir ici grùce a la merveille des moteurs de recherche qui m'on partagé vos avis pertinent !   Ancien aquariophile ( cichlidés amazoniens ) pendant mes longues études , 15 ans plus tard , 3 enfant , et enfin une maison , je peux aller plus loin que

    Zargoulag
    Zargoulag | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

    Je me présente

    Bon bah salut . Je m’appelle NoĂ© et j’ai toujours eu envie de me mettre Ă  la terrario, mais le problĂšme c’est que je n’aime pas trop l’idĂ©e de tuer des insectes sans leur laisser une chance de survie . Et c’est tout ce que j’ai Ă  dire .

    DynamO
    DynamO | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...