Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Kiwi-bht

Grenouille - herault

Recommended Posts

Guest Kiwi-bht

Bonjour,

voilà quelques photos d'une petite grenouille trouvée dans ma piscine, j'en entends souvent chanter, et il commence à il y avoir pas mal de petits têtards noirs.

(actuellement la piscine n'est pas entretenue)

g01x.jpg

g02e.jpg

g03xz.jpg

g04b.jpg

Guest Kiwi-bht

Ok, merci beaucoup!

J'ai au départ pensé à un crapaud, mais ne connaissant pas cette espèce je n'étais pas sûr.

Je la première fois que je rencontre (de près) cette espèce!

Si tu as d'autres photos, notamment des têtards et de leur évolution, te prive pas, ce n'est pas une espèce qu'on observe très souvent :)

Elle est très liée aux milieu pionniers (nouveaux) et temporaires, donc du coup cela ne rend pas son observation plus simple !

En tout cas tu as le chic pour rencontrer des Amphibiens très sympas toi :D

Guest Kiwi-bht

Merci :wink:

J'ai quelques photos des têtards, mais pas beaucoup, je vais en refaire!

Ce soir comme j'entendais chanter, je suis allé voir et j'en ai vu un, qui chantait tranquillement dans l'eau.

Je l'ai donc sorti de l'eau pour faire quelques photos:

hp9l.jpg

hp10n.jpg

hp11.jpg

hp13.jpg

Guest Kiwi-bht

J'ai enregistré le chant d'un de ces pélodyte ponctué, j'ai pas encore réussi à faire mieux.. On entend quelques oiseaux et d'autres petits bruits en plus.

(ne sachant pas comment insérer un fichier mp3 sur le forum, voilà un lien vers ce fichier = http://margouillat.e-monsite.com/rubriq ... 95561.html , c'est juste en dessous des photos des amphibiens)

Guest Kiwi-bht

Ce soir, entre deux pluies, j'ai fait un tour dans le jardin pour voir si il y avait quelques chose, et près de la piscine, au même endroit qu'en Mai, j'en ai trouvé un autre: (il chantait)

pelodyte.jpg

pelodyte1.jpg

Guest Kiwi-bht

Cette année encore, il y a toujours une petite population de Pélodyte dans ma piscine.. J'ai vu (et surtout entendu) quelques mâles..

Et pris en photo ce pélodyte (assez gros je trouve, femelle gravide?)

dsc_1993-3c73aff.jpg

Encore une fois, observés après quelques jours de pluie.

Guest Kiwi-bht

oui je ne l'entretien qu'en été, donc chaque année au début du printemps j'y trouve Bufo bufo, pelodytes et Natrix natrix.

ça devrait, il y a toujours beaucoup de têtards et de jeunes crapauds.

Avec la nouvelle version du forum le lien vers un enregistrement du chant que j'ai fait en 2011 ne marche plus, le voilà :

http://margouillat.e-monsite.com/pages/content/herping/herault-34400-avril-2011.html

Guest Kiwi-bht

en fonction de son état.. à vrai dire ce n'est pas moi qui m'en occupe, mais en traitant l'eau ou en la vidant quand il n'y a pas d'autre choix.

ça doit pas être terrible pour les amphibiens qui s'y trouvent mais au moment où je le fait il n'y en a quasiment plus, et je récupère les derniers têtards (stade souvent très avancé par les déplacer dans un bassin sans poisson qui se trouve à quelques mètres de là.)

Guest Kiwi-bht

:)

en voilà un autre qui est rentré tranquillement dans l'eau au fur et à mesure que je prenais des photos

DSC_2257.jpg

DSC_2261.jpg

DSC_2264.jpg

DSC_2271.jpg

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• AIDEZ MOI!!

Salut les terrariophile! J'ai besoin d'aide pour déterminer l'espèce d'un reptile (triton/salamandre? Lézard?) On la trouver se matin dans ma piscine entrain de "nager" au fond. Le reptile est jaune et noir (comme tacheter), un ligne noir sur tout son dos, il n'a plus de queue, son ventre (mal vu mais je crois) et noir. Ci joint une vidéo du reptile. C'est peut être un triton tachetet ou un triton crété! (Désolée pour lortographe, j'écris vite et voudrais une réponse rapideme

Coralie
    Coralie
    🦎 Lézards

Presentation

Bonjour à toutes et tous !Moi c’est Bounaglou , 43 ans . Je suis tombée sous le charme des petites bêtes à écailles lorsque j’avais 10 ans et n’ai jamais perdu de vue l’envie d’être propriétaire un jour d’une de ces charmantes créatures . Ce rêve est enfin devenu réalité le 26 septembre dernier , une femelle boa du Honduras qui se prénomme Modja .  Ravie d’intégrer une communauté de passionnés comme moi et de pouvoir échanger avec vous sur notre passion dans le respect et la bonne humeur ! Mer

Bounaglou
    Bounaglou
    👋 Présentation des nouveaux membres

Ai je besoin de diplôme pour mon cdc ?

Bonjour je souhaiterais vivre de ma passion pour les reptiles pour cela je voudrai obtenir un CDC établissement d'élevage mais ai je besoin de diplôme particulier ? car je n'ai qu'un bac s dois je faire des études universitaires ou juste des stage ? Je suis un peu perdu pouvez vous m'aider ? 

Thib's
    Thib's
    ⚖️ Législation

Besoin de vos connaissances pour éclairage

Bonjour,  je suis débutant et je compte m'acheter une gonyosoma boulengeri et je voudrais le mettre dans un terra bioactife mais je ne sais pas quelle éclairage utilisé. Il me faudrait un éclairage puissant, bon pour les plantes et qui chauffe un peut se qui me permettra de gagné quelques degrés.    Merci d'avance pour vos réponses. 

__Goupil__
    __Goupil__
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 2

Phelsuma Standingi

Bonjour à toutes et à tous... Je souhaite avoir vos avis et conseils sur la réalisation de mon terrarium qui va accueillir des phelsumas standingi d'ici peu.... Donc, pour le terrarium, c'est un 60x45x90, pour le point chaud, après m’être loupé sur le choix de l ampoule chauffante (pas assez forte), j'ai mis une ampoule solar raptor 100w ......42° au point chaud Pour ce qui est du substrat, j'ai mis 10 cms de hummus de coco et 2 cmx et coco husk ......est ce le bon choix...????

Poutchy
    Poutchy
    🦎 Lézards 5
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...