Jump to content
Sign in to follow this  
panoramix

Avis aux Ă©leveurs de blattes.

Recommended Posts

Bonjour Ă  tous,

J'ai pu me fournir une souche de blattes seulement, le fournisseur n'a pas su me renseigner de quelle espèce il s'agissait.

J'hésite entre la dubia ou la fusca.

Petit indice : elle ne grimpe pas aux parois.

Autre question : comment différencier efficacement mâle et femelle ?

Si vous avez d'autres conseils sur l'Ă©levage, je les prends volontiers !

Voici une photo.

Merci d'avance.

blattes.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Guest Kiwi-bht

Ce sont des blaptica dubia, les mâles ont des ailes (à gauche sur la photo) et les femelles n'en ont pas.

Guest ReptiChris

Tu as la deux espèces de blattes, a gauche un mâle adulte Blaptica dubia et a droite un sub-adulte Blaberus craniifer

ReptiChris

Guest Kiwi-bht

Je me disais aussi, la femelle me semblait vraiment grosse, et son thorax assez Ă©trange!

Je ne connaissais pas cette espèce..

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Presentation

Bonjour à toutes et tous !Moi c’est Bounaglou , 43 ans . Je suis tombée sous le charme des petites bêtes à écailles lorsque j’avais 10 ans et n’ai jamais perdu de vue l’envie d’être propriétaire un jour d’une de ces charmantes créatures . Ce rêve est enfin devenu réalité le 26 septembre dernier , une femelle boa du Honduras qui se prénomme Modja .  Ravie d’intégrer une communauté de passionnés comme moi et de pouvoir échanger avec vous sur notre passion dans le respect et la bonne humeur ! Mer

Bounaglou
    Bounaglou | 
    👋 Présentation des nouveaux membres

Ai je besoin de diplĂ´me pour mon cdc ?

Bonjour je souhaiterais vivre de ma passion pour les reptiles pour cela je voudrai obtenir un CDC établissement d'élevage mais ai je besoin de diplôme particulier ? car je n'ai qu'un bac s dois je faire des études universitaires ou juste des stage ? Je suis un peu perdu pouvez vous m'aider ? 

Thib's
    Thib's | 
    ⚖️ Législation

Besoin de vos connaissances pour Ă©clairage

Bonjour,  je suis débutant et je compte m'acheter une gonyosoma boulengeri et je voudrais le mettre dans un terra bioactife mais je ne sais pas quelle éclairage utilisé. Il me faudrait un éclairage puissant, bon pour les plantes et qui chauffe un peut se qui me permettra de gagné quelques degrés.    Merci d'avance pour vos réponses. 

__Goupil__
    __Goupil__ | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 2

Phelsuma Standingi

Bonjour à toutes et à tous... Je souhaite avoir vos avis et conseils sur la réalisation de mon terrarium qui va accueillir des phelsumas standingi d'ici peu.... Donc, pour le terrarium, c'est un 60x45x90, pour le point chaud, après m’être loupé sur le choix de l ampoule chauffante (pas assez forte), j'ai mis une ampoule solar raptor 100w ......42° au point chaud Pour ce qui est du substrat, j'ai mis 10 cms de hummus de coco et 2 cmx et coco husk ......est ce le bon choix...????

Poutchy
    Poutchy | 
    🦎 Lézards 5

Présentation

Bonjour je m'appelle Thibaut j'ai 18 ans je suis passionné de reptiles, amphibien, insect depuis tout petit et j'ai eu la malchance d'avoir des parent ayant peur des animaux donc je n'ai jamais posséder de reptiles a part des pogona vitticeps ainsi je débute dans ce domaine et je voudrais être éleveur de reptiles je suis sûr ce forum pour en apprendre plus en matière d'élevage j'espère trouver les bons conseil voilà je crois que j'ai tout dit 

Thib's
    Thib's | 
    👋 Présentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...