Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Gecktoine_

Elevage de grillons bien ou pas.

Recommended Posts

Guest Gecktoine_

J'ai fait une petite fiche d'Ă©levage sur les grillons car peut-ĂȘtre que je vais me lancer la dedans.

Maintenant je ne sais pas si en faisant ce que j'ai ecrit sa peut faire un bon Ă©levage et j'attend tous vos conseille

.

.

.

.

.

.

Elevage de Grillons.

Matériaux :

- Bac en plastique 60x40x60

- Aquarium 50x25x25

- Ampoule 40 watt

- Terreau

- Grillage fin

- Boite d’Ɠuf

- Boite de glace ou boĂźte Ă  grillons

- Nourriture fraĂźche

- thermomĂštre

Dans le bac en plastique je fixe l’ampoule de 40 watt pour une chaleur de 35°.

J’empile des boütes d’Ɠufs dans une partie du terra.

Dans un coin je met des boites à grillons ou des boites de glace remplit de terreau recouvert d’un fin grillage.

Une fois les Ɠuf pondus je place un pondoir dans l’aquarium de 50x25x25 puis je remet un autre pondoir dans le grand bac en plastique.

Je place un thermomĂštre pour m’assurer de la tempĂ©rature.

Et je leur donne de la nourriture fraüche (salade, son etc
.) tous les 2 jours maxi.

Guest Gecktoine_

Alors toujours pas de réponses :?

Yen a bien qui font de l'Ă©levage de grillons :? .........Nan....... :(

Guest Amphiprion

Il faudrait peut etre laisser le temps aux gens de se connecter au forum, de lire les messages, et si certains ont quelque chose a dire ils repondront.

Donc patience, on est pas sur un CHAT...

Guest themomo62

moi je viens de commencer l'élevage des grillons, pour l'instant les premiers jeunes mesurent 5 mm, on verra bien ce que ca donne, mais une premiÚre constatation, ça pue, et faut pas avoir peur de retrouver des grillons se promenant un coup de temps en temps dans le salon, bien que je pense etre arriver à une bonne hérméticité (ca se dit?) car je n'ai plus de grillons se sauvant pour l'instant, meme dans les jeunes.

Laurent

PS : mon installation se compose d'un ensemble de 3 terra en mélaminé, dont 2 sont utilisé en ce moment, le troisiÚme bientot pour les nouveaux jeunes pour la différence de taille.

Guest norbert

Slt, la repro c'est pas facile.

Mais tu est sur la bonne voie, j'ai vue chez un grossiste le bac a ponte,ca correspond a ce que tu décrit, pour le reste impossible de voir tout etait masqués!!!!!

j'ai plusieurs centaines de petit qui sont venus aprés que j'ai mis dans un aquarium de50*25*30 environs 250 grillons adultes.Ils etaient sur un substrat que l'on met aux mygales, la chaleur plus l'humidité les a fais éclores en deux trois semaines.Leurs nombres aujourd'hui a conssidérablement baissés, en faite je laisse faire la nature.

En nourriture la verdure et un petit bac d'eau avec du coton filtrant pour aquarium dedans pour eviter qu'ils se noient, et quand ils grandissent des croquettes pour chat et tous ce que tu peut avoir de déchet dons les légumes ou les fruits

Guest -BenN-

Moi personellement les miens n'ont jamais vu un fruit ou un légume frais... je n'utilise que des bouchons pour rats (utilisé en labo) et pour l'eau des distributeurs pour oiseaux avec de l'ouate pour éviter les noyades.

Pour la reproduction moi je préfÚre la vermiculite au terreau. Je crois que pour une production suppérieur tu devrais faire plusieurs bacs pours les jeunes. Comme cela tu seppares plus ou moins les différentes tailles ce qui évite le canibalisme. Moi j'ai en tout 3 -4 bacs de jeunes et n plus grand pour les adultes. Quand les jeunes sont sub-adulte tu les mets avec les adultes.

Pour le substrats, ce n'est pas la peine d'en mettre mais tu fais comme tu veux.

Avec ce systĂšme, la reprod est trĂšs facile et demande relativement peu d'entretient.

Guest -BenN-

Ce sont des granulés cilindriques sec => pratique, pas d'odeurs et pas de moissisures... et tu peux leurs en mettre de grandes quantités ce qui te permet de ne pas en mettre tout les jours sans qu'il n'y ai de gaspillage pour autant.

Donc si tu as des distributeurs d'eau suffisament grand tu peux partir pendant un semaine en les laissant seul :D

Voila des photos pour voir a quoi cela resemble :

bouchons.gifbouchons.jpg

Guest norbert

D'accord je savais pas que ca existait, ça se trouve facilement?

Si c'est le cas j'aimerais essayer.

Et c'est bon aussi pour les blattes?

Guest -BenN-

Et bien voila tu soulùves le seul problùme :? ... ce n'est pas si facile de s'en procurer... Moi j'en trouve à Dadizele (Belgique) 25kg à 10€... Parfois dans certain magasin de rongeur tu peux en trouver mais...

Pour les blattes je suis en phase d'essai... elles aiment beaucoup moins mais cela peut-ĂȘtre un aliment d'appoint (mes blattes sont des Blabera fusca et des Rhyparobia maderae) lors d'un absence par exemple...

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...