Jump to content
Sign in to follow this  
Guest SANDDIIII

Passionné de reptiles sur la 5

Recommended Posts

Guest SANDDIIII

bonsoir à tous,

 

Un très intéressant reportage sur la 5 , sur les passionnés de reptiles... Pas d ' excès, beaucoup de sérenité dans les reportages et pas de farfelus donnant une mauvaise image de la terrariophilie...

 

L' essentiel du reportage est consacré à une fille passionnée de Lyon, Barbara , de mémoire, un excellent modèle de transmission de la passion, (n hésitant pas à inviter ses collègues afin de montrer sa passion); sans excès, avec calme et passion, cette jeune fille est vraiment touchante et passionnée comme j aime..Comme nous aimons , enfin , je le pense..

 

ensuite , une virée sur l annexe de la Ferme Tropicale, et son centre de formation , à 1000 E la semaine..., intéressant mais habituel dans ce genre de reportage!!

 

un passionné très sympathique, ancien militaire, passionné de venimeux, très intéressant, mais personnellement, je pense , en quête de sentiments et sensations perdues!!

 

pour finir, sur Barbara, en couple partageant sa passion, avec un homme tout à fait sympatique et passionné ....

 

Avez vous vu ce reportage???

 

vore avis

 

merci

 

FAb

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

  • Quel serpent arboricole vert pour débutant

    Bonjour,  je commence à m'intéresse à ces animaux fascinant que sont les serpent et j'aimerais bien en avoir un chez moi. J'ai donc fais des recherche et je suis attiré par les serpents arboricoles vert j'en ai trouvé plusieurs mais tous déconseillé aux débutants. Je voudrais donc savoir si vous connaiser un serpents arboricole vert ou du moins coloré pas trop grand (maximum 1m20 voir plus petit) accessible pour un débutant.    Merci d'avance pour vos réponses. 

    __Goupil__
    __Goupil__
    🐍 Serpents 10

    Débuts gecko a crête

    Bonjour! Ca fait 4 ou 5 ans que je voudrais me lancer dans la terrariophilie et je pense avoir trouvé la ptite bete que je voudrais avoir chez moi. J'ai pensé a avoir un gecko a crête mais je ne sais pas si pour un débutant c'est conseillé pourriez vous me guider? Merci!! 

    Opheliie
    Opheliie
    🦎 Lézards 1

    Question sur la maintenance en rack

    Salut, j’ai un BCI et deux morelias spilotas que j’aimerais mettre en rack. Quels sont les tailles à respecter ? Avez-vous remarquer des changement sur votre serpent en rack ? Faut-il un point froid, point chaud comme en terrarium ?    Merci :)    PS: Je précise que je ne les mes pas en rack pour la reproduction. 

    zirdel
    zirdel
    🐍 Serpents 4

    Gecko léopard

    Bonjour, je suis propriétaire d'une gecko léopard... Elle est âgée de 2ans et récemment, lors de sa mue, elle a commencée par avoir un morceau de mue lui fermant l'oeil et l'empêchant de l'ouvrir... Après lui avoir enlevé le morceau de mue, je m'aperçois de l'état de son oeil droit sur la photo , je ne sais pas trop quoi en penser. Sachant que pour l'instant, elle se porte à merveille ! Quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir me conseiller ?  Cordialement, Guillaume 

    Guiguo
    Guiguo
    🦎 Lézards 8

    Présentation

    Salut à tous, j'ai 25 ans , je suis du nord , je possède un pogona que j'ai récupéré d'un sauvetage lors d'un stage dans un magasin de reptile et un pantherophis guttatus . J'ai projet de me faire une batterie de 6 terrarium de 120*60*60  pour la détention de 5 autres pantherophis.  J'ai rejoins le forum pour en apprendre d'avantage et partager sur les NAC en général😀.    

    Pantherophis-59
    Pantherophis-59
    👋 Présentation des nouveaux membres
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 0 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...