Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest alix

identification ... TSS ?

Recommended Posts

Guest alix

'jour,

Elle a environ 3 ans, 17cm et 520g ...

Je pense que c une TSS mais je prefere demandé confirmation ...

@+

post-974-1359251119,4329_thumb.jpg

post-974-1359251119,4517_thumb.jpg

post-974-1359251119,4711_thumb.jpg

Guest Sk8

C'ets un genre a la tss , elle est croisée entre pseudemys cocinna et tss , on dirait !

Guest raoul

Salut,c'est une trachemys scripta troostii,j'ai moi mĂȘme 1 scripta scripta et une troostii de 8 mois et ma troostii a les mĂȘme taches sur le plastron et la mĂȘme couleur de tĂȘte que la tienne

Je peux me tromper.

Salut,Ă  plus. :wink:

Guest Sk8

non non , je pense pas que c'est une troosti , c'est une tss , la troosti ne ressemble pas a sa!

Guest Koume

s'il te plait Raoul, peut-tu poster des photos de tes t scripta scripta et t scripta troostsi (plastron, dossiĂšre et tĂȘte de chacune)??

ça m'aiderai beaucoup à identifier ma petite tortue!!

dsl alix je saurai pas formellement identifier ta tortue, j'ai déja du mal avec le mienne!!

a+!!

Guest alix

Sk8

les TSE (trachemys scripta elegans) TSS (trachemys scripta scprita) TST (trachemys scripta troosti) sont de la mm famille et y doit en avoir d autres ...

TSE tempe rouge plus tache sur le plastron accolé ...

TSS tempe jaune pas de tache sur le plastron on alors 2 on niveau de la tete ...

TST tempe jaune et tache sur le plastron plus arrondi et non accolé ...

petite recherche sur quelques site ...

Alors je penche pour une troosti ...

post-974-1359251119,9331_thumb.jpg

post-974-1359251119,9786_thumb.jpg

post-974-1359251120,0065_thumb.jpg

Guest alix

Suite ...

PS: si quelque peu confirmé ...

PS trachemys scripta emolli autre taches ... et sur la carapace les dessins sont rond o lieu des lignes ...

post-974-1359251120,0288_thumb.jpg

post-974-1359251120,0494_thumb.jpg

post-974-1359251120,0718_thumb.jpg

Guest nanja

Moi je ne pense pas du tout Ă  la scripta troosti, les motifs de la dossiĂšre et du plastron ne sont pas du tout semblables.

Je dirais qu'elle ressemble fort Ă  une scripta elegans, les TSS ont moins de taches sur le plastron.

Si tu regardes le topic de Kiki ( http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=11810 ) on a eu aussi un problĂšme d'identification.

Guest alix

Eux ... TSE, elle a que trois ans (les TSE etait deja interdit a la vente non?) pis j'ai la mm un peu plus clair qu'on a defini plus ou moin par TSTroosti voir > http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... php?t=9707

Sur le TSE les taches sont moin rondes et plus aléatoir ... Compare juste les taches sur le bas du plastron de l autre poste ;) pis regarde sur celui cidessu tu verra ...

Enfin peu me trompé ;)

@+

Guest nanja

Les troosti ont des ronds et non des taches sur le plastron, non?

En tt cas la tienne me fait penser Ă  une TSE mais sans tempes rouges...

Donc problĂšme...

Pour ce qui est de l'interdiction des TSE à la vente, j'en ai encore vues dans un magasin, donc je pense que cette interdiction n'est pas toujours respectée.

Cela dit, pour l'espÚce de la tienne je ne suis sûre de rien et préfÚre ne pas m'avancer.

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...