Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Tetsu

j'aurais besoin de vos lumiĂšres

Recommended Posts

Guest Tetsu

Bonjour a tous

comme beaucoups d'entre vous je débute dans le monde des serpent et avant que mon petit BCI arrive j'aurais quelque question a vous posez

donc je suis fumeur ( je sais je sais pas bien, pas taper :P ) et je voudrais savoir vu que je vais placer le terrarium dans ma chambre s'il faut que j'arrete de fumer dans la chambre ou si avec une aération ça pouvais allez ??

dans le cas d'un déménagement quelle sont les prédisposition qu'il faut que je prépare ? comment le transporter et dans quoi afin qu'il n'attrape pas froid le p'ti, a aussi dans le cas ou je déménage dans un autre pays comment sa se passe a l'aéroport (j'aurais besoin de papier spécifique, d'autorisation, ou d'autre certificat de compétance ?)

je me posais également la question de la probabilité de morsure au visage ( bien que je pense pas que ce soit trÚs courant vu qu'on présente surtout les mains :P)??

je voudrais aussi savoir la fréquance des mue (c'est un juv de 4 à 6 mois) ?

pour les repas le mieu reste de les faire dehor dans un bac ou a l'intĂ©rieur mĂȘme du terrarium (j'ai lu que certain mettait du papier journal sous la sourie (mais esque sa ne gĂ©ne pas le serpent) ??

voila je pense avoir tout dit

je vous remercie d'avance pour vos réponces et pardonnez moi si elle ont déjù été posez

bonjour, alors oui il est vivement déconseiller de fumer dans une piece ou il y a un reptile

pour le cas des pays je ne sais pas trop comment ca marche :S désolé

La morsure au visage est rare tant qu'on met pas sa tete sur le sienne x)

et a cet age la, il mue tous les mois environs.

Il vaut mieu nourrir le serpent en dehors du terrarium si ton substrat est du copeau, en effet, il ne faut pas que le serpent ingere le substrat, il pourrait faire une occlusion intestinale.

Désolé je n'ai pas pu répondre a toutes tes questions :)

Guest Tetsu

et bein y a pas foule aujourd'hui lol

merci pour té réponces je vais essayer de chercher pour le reste bonne soirée ^^

Guest djageb

Salut !

donc je suis fumeur ( je sais je sais pas bien, pas taper :P ) et je voudrais savoir vu que je vais placer le terrarium dans ma chambre s'il faut que j'arrete de fumer dans la chambre ou si avec une aération ça pouvais allez ??

Pas top de fumer Ă  coter d'un reptiles, ni Ă  cotĂ© d'aucun ĂȘtre vivant... Moi perso, j'ai mis tous mes terra dans une grand chambre de culture, ça empĂȘche la fumĂ©e de rentrer, ça garde la chaleur et ça attĂ©nue le bruit des grillons lors des repas (pour les lĂ©zards), c'est trĂšs couteux comme installation car il faut compter aussi des extracteurs et intracteurs d'aire...

dans le cas d'un déménagement quelle sont les prédisposition qu'il faut que je prépare ? comment le transporter et dans quoi afin qu'il n'attrape pas froid le p'ti, Pour transporter des reptiles, le top est de mettre ton serpents dans un sac en toile vendu à cet effet, ou tu peux éventuellement utiliser une taie d'oreiller, tu l'as met dans une caisse en polystyrÚne avec plusieurs chaufferettes.a aussi dans le cas ou je déménage dans un autre pays comment sa se passe a l'aéroport (j'aurais besoin de papier spécifique, d'autorisation, ou d'autre certificat de compétance ?) Perso, j'ai fait plusieurs années dans la sûreté aéroportuaire et je n'ai jamais vu personne prendre de serpent avec lui, il faut que tu te renseigne dans un aéroport, ce que je peux te dire c'est que si tu regardes dans la section vente du forum, tu verras réguliÚrement des serpents vendu pour des déménagements à l'étranger...

je me posais également la question de la probabilité de morsure au visage ( bien que je pense pas que ce soit trÚs courant vu qu'on présente surtout les mains :P)?? Si tu es prudent, le risque de morsure au visage est vraiment minime, il n'est pas nul mais presque...

je voudrais aussi savoir la fréquance des mue (c'est un juv de 4 à 6 mois) ?

A cette question je suis vraiment trÚs nul, je note jamais les dates pour les miens (je devrais car c'est intéressant) mais je dirais comme alex-rock-59, environ une fois par mois

pour les repas le mieu reste de les faire dehor dans un bac ou a l'intĂ©rieur mĂȘme du terrarium (j'ai lu que certain mettait du papier journal sous la sourie (mais esque sa ne gĂ©ne pas le serpent) ??

Moi je dirais que pour bien dĂ©buter, le mieux est de le mettre dans une boite Ă  l’extĂ©rieur du terrarium, il y a effectivement la possible ingestion de substrat qui est trĂšs mauvaise pour lui, tu peux mettre du journal dans le fond, fait juste attention Ă  l'encre qui s'imprime sur ton terra :lol: moi j'ai bien sortir mes serpents dans des boites pour les nourrir, ça permet une manipulation et au moins quand tu rentres tes mains dans le terra, le serpent ne l'associe pas Ă  son repas hebdomadaire.

Guest Audrey76

Pour la frĂ©quence des mues je crois que c'est propre Ă  chaque individu. Chaque boa grandit Ă  son rythme. Il met arrivĂ© d'avoir un juv qui muĂ© tous les 2 mois et demi et un autre tous les mois, et encore un autre qui m'a fait 2 mues en 1 mois de temps et pourtant ils sont tous nourris exactement pareil. Je pense que la moyenne doit ĂȘtre une mue tous les 1 mois et demi voir 2 mois. Les pros rĂ©pondront mieux que moi.

Guest Tetsu

pour l'aéroport je demandais car y a des chance que dans les année qui suive je parte vivre dans mon pays d'origine et je voudrais pas avoir a laisser mon serpent en france

sa me rassure pour les morsure au visage vais faire trĂšs attention alors ^^

pour les repas je les ferais dehor du terra mais petite question j'ai lu sur ce forum qu'il fallais pas manipuler les serpent apré leur repas mais je fait comment pour le remetre dans son terra apré le casse croute ? j'attend un peut ou je le fait glisser du bac a repas au terra ???

en tout cas merci d'avoir répondu ^^

Guest djageb

Mais si tu peux le remettre aprĂšs l'avoir nourrit, c'est juste que pendant environ 3 jours ton serpent digĂšre donc Ă©vite les manipulations Ă  ce moment lĂ  !

Mais si tu peux le remettre aprĂšs l'avoir nourrit, c'est juste que pendant environ 3 jours ton serpent digĂšre donc Ă©vite les manipulations Ă  ce moment lĂ  !

Sachant que chez le BCI, ça prend largement plus de 3 jours pour digérer... :wink:

Pour les morsures, t'inquiÚte pas : quand tu l'auras, tu apprendras vite à détecter les comportements douteux de ton boa.

Il te préviendra avant de taper.

:wink:

Guest Tetsu

ouai lui collerais des clochettes XD

a ok je peut le manipuler apré son repas j'en prend note ^^

a juste par curiosité a quel age les BCI arrive a leur maturité sexuelle ?

Guest djageb

Attention ! C'est pas vraiment le manipuler, c'est le remettre dans son terra seulement... MaturitĂ© sexuelle, je dirais 3ans la femelle et 2ans le mĂąle... Il y a une histoire de taille Ă©galement Ă  atteindre qui je pense sera plus parlante que l'age en lui mĂȘme... Je laisse rĂ©pondre d'autres personnes plus expĂ©rimentĂ©es que moi en bci Ă  ce sujet.

Attention ! C'est pas vraiment le manipuler, c'est le remettre dans son terra seulement... MaturitĂ© sexuelle, je dirais 3ans la femelle et 2ans le mĂąle... Il y a une histoire de taille Ă©galement Ă  atteindre qui je pense sera plus parlante que l'age en lui mĂȘme... Je laisse rĂ©pondre d'autres personnes plus expĂ©rimentĂ©es que moi en bci Ă  ce sujet.

Il est préférable d'attendre une année de + ;) 4/5 ans pour la femelle, 3/4ans pour le mùle

Comme ca on est sur qu'on aura pas de souci ;)

Guest Tetsu

a oui j'aurais encore une question ^^

j'ai lu sur ce forum que si l'ont veut posséder plus de 3 BCI il fallait le CDC mais je voulais savoir dans quel cas de figure sa marche un exemple : j'habite avec ma copine et je posséde 2 BCI est-ce-que si ma copine posséde 2 BCI également nous somme en infraction vis a vis de la loi ? (pas sur de la gravité donc je met infraction) ou alors comme séparément nous n'ont avont que 2 pas besoin du CDC.

Guest Ez3kiel
a oui j'aurais encore une question ^^

j'ai lu sur ce forum que si l'ont veut posséder plus de 3 BCI il fallait le CDC mais je voulais savoir dans quel cas de figure sa marche un exemple : j'habite avec ma copine et je posséde 2 BCI est-ce-que si ma copine posséde 2 BCI également nous somme en infraction vis a vis de la loi ? (pas sur de la gravité donc je met infraction) ou alors comme séparément nous n'ont avont que 2 pas besoin du CDC.

La loi s'appliquera sans doute pour le mĂȘme toit... sinon c'est trop facile "Oui j'ai deux femmes et 15 enfants...ça va ? " ;)

Et rappelons le c'est pour des individus adultes ;)

Guest Tetsu

se serais le plus logique en effet mais si on emménage avec quelqu'un qui en a déja 3 bah on tire a pile ou face celui qui fait le CDC ? XD

Guest Ez3kiel

Ca serait le meme soucis avec des chiens...si tu en as trop bah soit tu fait en sorte de pouvoir tous les garder soit tu en vends... (ou dans le cas présent tu peu aussi gruger)