Jump to content
Sign in to follow this  
Guest clement2727

croisement python royal et boa constrictor imperator

Recommended Posts

Guest clement2727

j'aimerais savoir si une repro BCI et PR serais possible ? ( simple curiosité ) il a deja etait vue des croisement curtus et pr donc pourquoi pas :D

les probleme que cela pourrait posé ?

etant donné que les BCI sont ovivipare et les python royaux ovipare ...

Guest Ray PTILE

Le terme est " ovovivipare ", curtus et pr, sont tous les deux des pythons aussi, je ne me pose pas la question d'un tel accouplement car il serait juste profondément contre nature et inutile aussi

Le terme est " ovovivipare ", curtus et pr, sont tous les deux des pythons aussi, je ne me pose pas la question d'un tel accouplement car il serait juste profondément contre nature et inutile aussi

+1 c'est 2 genre différent :S

D'ailleurs je ne sais pas si ca marcherait cette reproduction :S

Guest clement2727

je le redit mes je n'avais pas dans l'idée de faire le croisement je voulait savoir c'est tous :D

Guest bengal

mĂȘme si l'on mettait les gamĂštes des deux espĂšces en prĂ©sence en laboratoire pour une fĂ©condation forcĂ©e, je suis pratiquement certain que ça ne marcherait pas. ce sont deux espĂšces bien distinctes.

Ce sont deux espÚces différentes certe, mais ils appartiennent surtout à deux familles différentes. Les Boidés et les Pythonidés... Donc non, ce n'est pas possible. Il n'y a que dans" Alien Resurrection" que deux type de reproductions différentes peuvent fusionner, mais c'est de la science fiction :-D

Guest tibz

Oui ce n'est pas possible.

Le problÚme que cela pourrait posé et que c'est contre nature, c'est déjà pas mal comme problÚme non ?

De telles idĂ©es ne me sont jamais venues Ă  la tĂȘte tout simplement parce que c'est contre nature comme tout le monde le dit. DĂ©jĂ  que je ne suis pas pour les hybridations molure x retic ou molure x regius ou encore reticx regius , regius x curtus ... Alors la c'est pire que tout...

Avoir cette idée n'est pas si bizarre que ça. En effet, je maintenais les 2 espÚces, et pas mal de personne, lorsqu'ils venaient à la maison, m'ont posé la question. A savoir si les 2 espÚces étaient compatibles. Bien sur les personnes ne connaissaient pas grand choses aux ophidiens mais la question est plutÎt courante.

Au mĂȘme titre que la question sur la venimositĂ© des boĂŻdĂ©s... Rien de bien exceptionnel ;)

Guest To

D'ailleurs je ne sais pas si ca marcherait cette reproduction :S

c'est justement la question posée 8)

Guest clement2727

je trouve egalement que certain son magnifique mes comment veu -tu que ce soie des fake ? si ce sont sont des fake les gens qui ont fais sa sont vraiment trés fort

Guest grincheux98
je trouve egalement que certain son magnifique mes comment veu -tu que ce soie des fake ? si ce sont sont des fake les gens qui ont fais sa sont vraiment trés fort

tu sais j'ai une amie qui travail dans un studio de développement vidéo pour les films et le montage photos et je peux te dire que les mecs qui boss avec elle, son vraiment fort et tu vois se qu'il font c'est effrayant la véracité qu'ils arrive a avoir comme rendu tu vois pas la différence entre le vrai et le faux

quand tu y pense on est loin de jurassic parck pourtant dĂ©jĂ  pas mal pour l’époque, ça a 10 ans au moins non ? imagine maintenant avec les progrĂšs qui ont Ă©tais fait ( je ne parle pas d'amateur mais de professionnels)

ceci dit effectivement ca a l'air vrai sur le liens, je faisais juste une aparté :wink:

Les photos sont des clichés d'hybrides existants réellement.

Je trouve que certains sont tout simplement sublime comme le burmball ( molure x regius ).

AprÚs, c'est une question d'éthique. Dans d'autres " disciplines", l'hybridation n'est pas aussi tabou que dans la terrario et cela ne nuit pas forcément à la souche de l'espÚce dite "sauvage".

Personnellement, je ne le ferais pas. Mais je peux comprendre quelqu'un qui s'y intéresse...

Guest bengal

je peux comprendre qu'on s'y essaye, certains sont sublimes, du moment qu'on ne fait pas reproduire ces hybrides (assez souvent fragilisés génétiquement de toute façon).

Guest grincheux98
Les photos sont des clichés d'hybrides existants réellement.

Je trouve que certains sont tout simplement sublime comme le burmball ( molure x regius ).

AprÚs, c'est une question d'éthique. Dans d'autres " disciplines", l'hybridation n'est pas aussi tabou que dans la terrario et cela ne nuit pas forcément à la souche de l'espÚce dite "sauvage".

Personnellement, je ne le ferais pas. Mais je peux comprendre quelqu'un qui s'y intéresse...

je suis d'accord mais bon ne croyez vous pas que les croisement peut nuire au caractĂšre et les faire devenir agressif comme on peu le constater chez certain croisement de la race canine ( c'est rare, mais j'ai travailler a la canine dans le services des chien dit dangereux, et mĂȘme si je pense que l’agressivitĂ© d'un molossoĂŻde ou autre race viens de l’éducation et surtout du maĂźtre),

enfin pour dire que les tard gĂ©nĂ©tique existe est son trĂšs dangereuse mĂȘme pour eux mĂȘme, pour les serpents il n'y a pas lieux d’éducation mais d'instinct animal, donc certains de ses croisement risque de devenir critique si un jours on les vois en vente en animalerie non ?

Pour travailler également dans le milieu canin, je peux te dire que l'agressivité est plus une histoire d'individu que de race.

On voit des labrador carrément allumés alors que des staff sont de vrai crÚme. Donc je ne pense pas que croisé les races engendrent des problÚmes d'agressivité.

Et d'ailleurs, on note chez les chien croisé une meilleur résistance aux différentes pathologies que les chiens de races ( ex : la longévité accrues des croisés )

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que l'hybridation soit facteur d'agressivité. On trouve des races dites pures assez mordeuses. Mais je reste persuadé que tout ça reste une histoire de spécimen.

Ce qui me pose le plus de problÚme, ce sont les paramÚtres de maintien pour un hybride ayant des géniteurs de continents différents.

Lorsque l'on voit les tares que l'on trouve chez des spécimens phasé comme chez le regius ( notamment chez le spider ), cela ne choque pas plus que ça la terrario vu qu'il est toujours reproduit et trÚs présent dans les élevages. Alors je ne voit pas en quoi un hybride serait pire que ça ;)

Guest grincheux98
Pour travailler également dans le milieu canin, je peux te dire que l'agressivité est plus une histoire d'individu que de race.

On voit des labrador carrément allumés alors que des staff sont de vrai crÚme. Donc je ne pense pas que croisé les races engendrent des problÚmes d'agressivité.

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que l'hybridation soit facteur d'agressivité. On trouve des races dites pures assez mordeuses. Mais je reste persuadé que tout ça reste une histoire de spécimen.

Ce qui me pose le plus de problÚme, ce sont les paramÚtres de maintien pour un hybride ayant des géniteurs de continents différents.

Lorsque l'on voit les tares que l'on trouve chez des spécimens phasé comme chez le regius ( notamment chez le spider ), cela ne choque pas plus que ça la terrario vu qu'il est toujours reproduit et trÚs présent dans les élevages. Alors je ne voit pas en quoi un hybride serait pire que ça ;)

tu as raison sur le fait des individu mais bon la on parle de race dite dangereuse car un caniche enrager peut ĂȘtre dangereux mais quant meme moins qu'un bull ou un tosa non ? :lol:

ensuite je parle de tard génétique et non pas une généralité du au croisement, je n'est pas dit que c'est une fatalité mais cela arrive mais n'est pas courant !!

Non je ne suis pas d'accord. Rien ne les prĂ©dispose Ă  l'agression. Il est Ă©vident que les blessures engendrĂ©es ne sont Ă©videment pas les mĂȘme.

Tu sais, dans les années 90, le chien considéré comme le plus dangereux était le berger allemand! Alors qu'aujourd'hui, il est considéré comme l'un des meilleurs travailleurs. Pourtant, il n'était pas plus agressif il y a 20 ans :)

C'est juste un fait de société comme on en a pas mal. Je ne pense pas qu'un rott fasse plus de dégùts que mon beauceron ( qui n'est pas catégorisé lui ).

Enfin bref, je m'écarte un peu là désolé ;)

AprÚs, l'apparition de tares est bien sur une possibilité mais, on en voit réguliÚrement des reptiles à tare donc cela ne changerait pas grand chose...

Guest grincheux98
Non je ne suis pas d'accord. Rien ne les prĂ©dispose Ă  l'agression. Il est Ă©vident que les blessures engendrĂ©es ne sont Ă©videment pas les mĂȘme.

Tu sais, dans les années 90, le chien considéré comme le plus dangereux était le berger allemand! Alors qu'aujourd'hui, il est considéré comme l'un des meilleurs travailleurs. Pourtant, il n'était pas plus agressif il y a 20 ans :)

C'est juste un fait de société comme on en a pas mal. Je ne pense pas qu'un rott fasse plus de dégùts que mon beauceron ( qui n'est pas catégorisé lui ).

Enfin bref, je m'écarte un peu là désolé ;)

AprÚs, l'apparition de tares est bien sur une possibilité mais, on en voit réguliÚrement des reptiles à tare donc cela ne changerait pas grand chose...

la dessus tu a stout a fait raison rien ne les dispose a l'agression tout dĂ©pend du maĂźtre ( mais il sont quand mĂȘme plus que lunatique se qui fait une incertitude !), c'est plus de la psychose et du conditionnement le la sociĂ©tĂ© qui force l'idĂ©e du bien et du mauvais ou du gentil et dangereux, aprĂšs pour les reptiles je suis pas vraiment au courant car je suis news , ensuite pour les canins je ne suis pas Ă©leveur non plus mais a savoir sur les formation en capture de molossoĂŻde un beauceron a environ 57k au cm2 le rott 92k donc la morsure sera plus violente d'autant plus que la musculature permet un verrouillage de la mĂąchoire sur les rott et les bull un tosa et les croisement de pitt atteins pratiquement 102k au cm2 :wink:

sinon pour en revenir au sujet principale ils sont beau mais a détenir pas des connaisseurs ( ex: un viridis n'est pas adapté pour un débutant, de part sa vélocité et de part la difficulté de son maintiens ? non ? ) enfin c'est ce que l'on m'a dit sur le forum :wink:

Oui c'est moi qui t'en avais parlé d'ailleurs ;)

Les viridis sont un peu plus exigeants au niveau des écarts de paramÚtres. Il est donc raisonnable d'acquérir ce genre de serpent aprÚs avoir fait ces armes sur des espÚces plus tolérantes.

Pour les hybrides, je ne pense pas que ce soit des débutants qui se lancent dans ce genre de projets. déjà que la repro n'est pas choses forcément aisée, alors avec deux espÚces différentes...

AprÚs, si l'éleveur fait ça sérieusement et qu'il garde sa repro à des fins d'observations, cela ne me choque pas plus que ça.