Jump to content
Sign in to follow this  
LeeYaa

Brulure gecko leopard

Recommended Posts

J'ai fais une grosse boulette...

Ma plaque chauffante a brulé le ventre de mon gecko leopard..

son ventre est tout rouge.. il a arreté de mangé depuis samedi et je viens juste de voir que la brulure pouvait etre la cause du problème.

J'ai lu sur un autre forum qu'il fallait mettre de la crème cicatrisante. Est ce vrai ? Comment faire ?

Va-t-il se laisser mourir ? Va-t-il remanger ?

Merci de vos conseils

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kronix

salut,

Oui pour la crème cicatrisante met lui en de suite.

Ta plaque chauffante est a l’intérieur du terra ??

Tu aurais une photo de son ventre ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de le baigner dans une eau à 30°C et je lui ais mis un peu de biafine sur le ventre.

Je dois lui en mettre tous les jours ? Car jusqu'à mardi soir je ne suis pas là c'est mon frere qui les garde.

La pierre chauffante est bien dans mon terra mais je l'ais desactivé.

Combien va-t-il mettre pour guerrir ?

Comment je fais pour la nourriture ?

photo0275.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kronix

Je pense que tu devrais lui en mettre 1 fois par jour jusqu’à qu'il guérisse.explique a ton frère je pense qu'il pourra le faire.

Pour le temps de guérison je ne peut pas te dire, mais tu verra les rougeurs partirons d'elles mêmes.

Question nourriture tu lui en présente tous les jours normalement jusqu'a qu'il prenne.(vue la photo il a une bonne réserve)

Vérifie(au cas ou) le dessous de ses pattes par sécurité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les conseils. J'espère qu'il guerrira vite.

Je te tiendrais au courant.

Si jamais tu as d'autres conseils n'hésite pas à me les donner ça serait gentil.

Je n'arrive pas à le gaver donc j'espère qu'il mangera de lui même.

Et qu'il ne s'épuisera pas trop car tout les soirs il gratte a la vitre et essai de grimper pendant des heures :?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kronix

J'ai un mâle aussi qui adore gratter et grimper partout.

Oui je pense qu'il mangera de lui même.

Évite, je pense pour l'instant les manipulations (sauf pour le bain).

 

A bientôt et courage au petit :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest guillaume22

Slt je savais que les Pierre chauffante n'etait pas terrible mais je pençais pas que ct a ce point la,en espérant que ton gecko reprenne bien,sinon pour le bain ( c'est pas une affirmation juste une question )sa risque pas de lui faire plus mal ? Car nous quand on ce brûle et qu'on prend une douche par exemple sa douille,a moins que ce soit moi qui soit une chochotte :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui de toute façon vu que je ne suis pas là mais mon frere a interdiction total de le manipuler excepter pour le bain et la biafine.

Pour le bain je ne sais pas mais j'ai lu ca dans une fiche d'élevage donc je lui ais fais en esperant que ça ne lui a pas fait plus mal :?

Merci pour votre aide. Je croise les doigts pour les prochain jours et pour que cette vilaine brulure parte vite et que son appetit de glouton soit de retour :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand un humain se brûle, la 1ère chose à faire est de refroidir la brûlure (cooling). Le meilleur moyen est d'utiliser de l'eau légèrement tiède (20-25°) et d'irriguer doucement les zones brûlées pendant environ 15 minutes, le plus rapidement possible après la brûlure.

 

Là, ton lézard est déjà "refroidi" donc le bain n'a plus grand intérêt pour la brûlure proprement dite. Tu peux lui mettre un peu de biafine ou de la vaseline et bien sur l'isoler sur un sopalin que tu n'hésiteras pas à changer pour le tenir propre.

 

Bon rétablissement :trinque:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai mis du sopalin sur le sable et aux denieres nouvelles il a mué. Donc peut etre que Grace a ça il aura quelque chose dans le ventre.. Mon frère va lui mettre de la biafine. Merci de votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pouvez vous reregarder la photos que j'ai posté au début du post et me dire si les taches noirs que l'on apperçoi sur son ventre sont normale ou est ce que c'est signe d'oclusion car j'ai lu que lorsque le lézard fait une occlusion il a des taches noirs.. Je ne l'ai jamais vu manger de sable et il a du calcium dans le terra mais je voulais être sur.

Merci

Apart ça d'après les nouvelles que m'a donné mon frère il met de la bissons tout les soirs et le gecko ne mange toujours pas.. Je ne sais pas si les rougeurs partent. Je verrai en le revoyant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucune réponse ? C'est pas grave :roll:

Par contre mon gecko qui a la brulure de mange toujours pas... Le dernier grillon qu'il a mangé c'était le samedi 16 et il a mué le vendredi 22 avril donc il a au moin mangé sa mue. Mais je lui propose et il ne mange pas. Ce n'est pas moi qui l'ais gardé cette semaine donc je ne connais pas l'évolution de la brulure mais mon frère continue de lui mettre de la biafine. Mais malgré ça il ne mange rien alors que tous les jours mon frère lui propose. Je verrais bien si la brulure est un peu partie ce soir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de trouver un site concernant les blessures de gecko leopard et j'ai surtout regardé la partie << S'il ne mange pas par lui même >> car mon gecko a mangé son dernier grillon le samedi 16 avril et a mangé sa mue le vendredi 22 avril mais sinon rien..

Sur le site ils disent de nourrir son EM a la pipette avec de la puret d'abricot.. est-ce possible ? Dois-je faire ça ? J'ai vraiment peur qu'il s'affaiblisse..

Merci de vos reponses

 

Source : http://www.wyzza.ca/blessure.htm

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le gavage, c'est vraiment en dernier recours car c'est particulièrement traumatisant..... Il ne faudrait pas qu'il maigrisse trop non plus...... Je ne sais trop quoi te conseiller :oops:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest cantary

toi ou ton frère avez essayé autre chose que des grillons? des vers de teigne par exemple? c'est bien riche et en général ils aiment bien ça...

 

j'espère qu'il va mieux :?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme je doit faire une soixantaine de kilometre pour avoir des grillons la plupart du temps je leur propose des teignes ainsi que des vers à soie donc une fois le stock de grillons ecoulé j'ai acheté des teignes + des vers à soie et il n'en veux toujours pas :/ Le deuxieme aussi ne mange plus depuis quelques jours..

J'ai arreté de traiter la brulure apres lui avoir mis de la biafine 6 jours de suite. J'ai l'impression que la brulure a guerrit et il a mué pendant ces 6 jours et je l'ais revu tout blanc il ya 2 jours donc il a du muer dans le nuit car je ne l'ais pas vu mais le lendemain il avait toute ces couleurs. Apart ça il ne mange rien mais j'ai l'impression que tous ces traitements l'ont tromatisé car maintenant quand je m'approche du terra il stress beaucoup a peur de moi.. Alors qu'avant pas du tout :(

Je ne l'ais pas pesé car j'ai peur de trop le stresser en le manipulant. A un moment il passait ses jours et nuit dans des cachettes mais depuis 3 jours ils resortent lé soir dès 19h donc ca me redonne espoir un minimum. Pour la nourriture j'aimerais qu'il mange mais sa queue est encore assez grasse. Je me demande pourquoi maintenant aucun des deux ne mange.. Dèjà qu'avant qu'ils arretent de manger je galérais bien a le faire manger ( secouer le grillon, bien lui mettre devant le nez etc.. )

J'ai vu dans un autre post que c'est peut etre leur premiere ponte.. je n'y connais rien mais ils sont a mon avis trop petits faisant seulement 20cm queue comprise et ont un corps assez petit.

Ma mere pense que c'est parce que c'est 'la saison des amours' même si je suis presque sur que c'est 2 femelles.. La derniere fois que j'ai regardé pour moi c'était des femelles.

Je me demande pourquoi ils ne mangent pas.. pourtant mes parametres sont bon je crois.. 31.6-32 °C point chaud et 26-25 °C point froid..

ils ont tous ce dont ils ont besoin dans le terra.. La question reste en suspend mais pour le moment il ne me parait pas en mauvaise santé même si il a peur maintenant dès que je m'approche ou que j'effectue une tache dans le terra.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hallelujah !!!!!!! Mes 2 geckos remangent ! Aujourd'hui l'ex brulé a mangé 1 mouche, 1 vers à soie et 4 teignes et l'autre 5 teignes :) Je suis contente qu'ils se remettent a manger ! C'est la fin des inquietudes ! Merci pour tout votre aide ;):trinque:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • AIDEZ MOI!!

    Salut les terrariophile! J'ai besoin d'aide pour déterminer l'espèce d'un reptile (triton/salamandre? Lézard?) On la trouver se matin dans ma piscine entrain de "nager" au fond. Le reptile est jaune et noir (comme tacheter), un ligne noir sur tout son dos, il n'a plus de queue, son ventre (mal vu mais je crois) et noir. Ci joint une vidéo du reptile. C'est peut être un triton tachetet ou un triton crété! (Désolée pour lortographe, j'écris vite et voudrais une réponse rapideme

    Coralie
    Coralie
    🦎 Lézards 1

    Que faire d'un flexarium ?

    A la base j'avais commandé un terra !!enfin je croyais ^^ j'avais du loucher en voyant la photo ou j'étais bourré je sais pas.   Bref j'ai reçu un flexarium.(je vous autorise exceptionnellement a vous foutre de ma gueule )   C'est un 60x50x60 !!!     Donc je ne vais pas le rendre (commandé par internet,emballage déchiré etc etc).Et j'ai pas envie de le revendre non plus.   Je ne veux pas me lancer dans le caméléon (j'attends d'avoir un peu plus d'expérience).   J'ai donc eu l'idé

    Guest khan666
    Guest khan666 | 
    💬 Discussion générale terrariophile 26

    Presentation

    Bonjour à toutes et tous !Moi c’est Bounaglou , 43 ans . Je suis tombée sous le charme des petites bêtes à écailles lorsque j’avais 10 ans et n’ai jamais perdu de vue l’envie d’être propriétaire un jour d’une de ces charmantes créatures . Ce rêve est enfin devenu réalité le 26 septembre dernier , une femelle boa du Honduras qui se prénomme Modja .  Ravie d’intégrer une communauté de passionnés comme moi et de pouvoir échanger avec vous sur notre passion dans le respect et la bonne humeur ! Mer

    Bounaglou
    Bounaglou
    👋 Présentation des nouveaux membres

    Ai je besoin de diplôme pour mon cdc ?

    Bonjour je souhaiterais vivre de ma passion pour les reptiles pour cela je voudrai obtenir un CDC établissement d'élevage mais ai je besoin de diplôme particulier ? car je n'ai qu'un bac s dois je faire des études universitaires ou juste des stage ? Je suis un peu perdu pouvez vous m'aider ? 

    Thib's
    Thib's
    ⚖️ Législation

    Besoin de vos connaissances pour éclairage

    Bonjour,  je suis débutant et je compte m'acheter une gonyosoma boulengeri et je voudrais le mettre dans un terra bioactife mais je ne sais pas quelle éclairage utilisé. Il me faudrait un éclairage puissant, bon pour les plantes et qui chauffe un peut se qui me permettra de gagné quelques degrés.    Merci d'avance pour vos réponses. 

    __Goupil__
    __Goupil__
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 2
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...