Jump to content
Sign in to follow this  
AntonioSnake

Fabrication Terra (BCI Crawl Cay)

Recommended Posts

Salut à tous !

 

Aujourd'hui petite folie, après avec travailler durement et récolter une petite somme (hier après-midi), j'ai décidé de lancer la fabrication du terra pour mon BCI Crawl Cay, le sien devenant un peu juste..

 

Je me lance dans un 120x60x60, en OSB 15mm.

J'ai acheté les planches à la découpe pour la somme de 40€ (pour toutes les planches; mais pas le verre (plus en stock))

Seul par ce beau temps, j'ai mis moins d'une heure à assembler le tout; je vous montre un peu le resultat !

 

(J'ai volontairement laisser dépasser les rails, afin de pouvoir glisser les vitres en toute simplicité sur le côté, une fois placées; j'ai l'intention de mettre une petite cale en bois de chaque côté pour que les vitres se cassent pas la gueule par terre ! lol)

dscn2165.jpgdscn2167w.jpg

 

Je remettrai d'autres photos une fois le terra fini définitivement ! En espérant que ca puisse donner des idées, malgré le nombre incalculable de post à ce sujet ! :lol:

 

Reptilement, Antonio

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tevsox

Salut :)

Ton travail est propre, mais tu aurai du laisser les cotés aussi longs que le plafond et le sol.

Ça permet d'encadrer la planche qui soutien les vitres pour ne pas qu'elles puissent sortir ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut :)

Ton travail est propre, mais tu aurai du laisser les cotés aussi longs que le plafond et le sol.

Ça permet d'encadrer la planche qui soutien les vitres pour ne pas qu'elles puissent sortir ;)

 

(J'ai volontairement laisser dépasser les rails, afin de pouvoir glisser les vitres en toute simplicité sur le côté, une fois placées; j'ai l'intention de mettre une petite cale en bois de chaque côté pour que les vitres se cassent pas la gueule par terre ! lol)

 

Voilà le pourquoi du comment ! Mais ne t'en fais pas les petites planches tiennent très bien, de chaque côté il y a une équerre en fer, et visser sur toute la longueur :) Sinon merci :trinque:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite mise à jour, aujourd'hui petite promenade dans un parc derrière chez moi, à la recherche d'une branche qui me convient pour le terra ! J'en ai trouvé une belle, un peu courbée, je l'ai nettoyé deux fois à l'eau et au javel, je la laisse sécher, demain je la rince deux ou trois fois à l'eau claire, et séchage pendant quelques jours !

Une fois sèche je vais la visser dans le terra pour plus de solidité et je ferais une photo :D

 

Demain direction le magasin pour acheter une plaque de tole galvanisé (coffrage cable chauffant), ainsi que les aérations !

 

A bientôt avec de nouvelles photos :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mise à Jour !

 

J'ai installé aujourd'hui les aérations, ainsi que le coffrage pour le cable chauffant (tole galvanisé), ce soir je fixe la branche, et le pépère déménage!

 

Voici donc les photos:

Les tasseaux de bois pour le coffrage:

dscn2176m.jpg

Mise en place du cable et de la tole galvanisée:

dscn2177h.jpg

Un peu de repos, le coffrage est terminé ! :D :

dscn2180s.jpg

Et enfin les aérations (même si on en voit qu'une sur cette photo lol):

dscn2178o.jpg

 

:trinque:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Saut, j'ai remarqué sur la 1ere photo un petit espace en la partie droite et le devant, cela ne va pas poser de problème pour le substrat ou tu va tout siliconer ?

Amicalement, Petit-Reptile :coucou:

 

Je me doutais qu'on allait me demander, j'ai tout siliconer le jour ou j'ai commencer le terra ne t'en fais pas ! :D Par contre je n'ai pas siliconé les contours intérieurs car comme j'ai pris des planches à la découpe au magasin elles se collent parfaitement :wink:

 

Je vous ajoute maintenant les photos avec le snake dedans :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici les photos avec le gros pépère, la branche, sa cachette (écorce) et le bac d'eau.. Pour les adeptes de la déco, ne vous inquiétez pas je n'ai pas terminé, je compte acheter du feuillage (pas trop non plus car il me retourne toujours toute la déco !), et je vais aussi changer le bac d'eau pour un noir avec les bords incliné, il sera surement mieux que mon petit bac transparant !

dscn2188l.jpg

dscn2189r.jpg

dscn2187r.jpg

 

Je remettrais éventuellement des photos quand la déco sera finie (donc d'ici quelques semaines histoire d'attendre que l'argent entre sur le compte lol)

 

Merci à tous pour vos commentaires !:D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Présentation

    Bonjour je m'appelle Thibaut j'ai 18 ans je suis passionné de reptiles, amphibien, insect depuis tout petit et j'ai eu la malchance d'avoir des parent ayant peur des animaux donc je n'ai jamais posséder de reptiles a part des pogona vitticeps ainsi je débute dans ce domaine et je voudrais être éleveur de reptiles je suis sûr ce forum pour en apprendre plus en matière d'élevage j'espère trouver les bons conseil voilà je crois que j'ai tout dit 

    Thib's
    Thib's | 
    👋 Présentation des nouveaux membres

    Phelsuma Standingi

    Bonjour à toutes et à tous... Je souhaite avoir vos avis et conseils sur la réalisation de mon terrarium qui va accueillir des phelsumas standingi d'ici peu.... Donc, pour le terrarium, c'est un 60x45x90, pour le point chaud, après m’être loupé sur le choix de l ampoule chauffante (pas assez forte), j'ai mis une ampoule solar raptor 100w ......42° au point chaud Pour ce qui est du substrat, j'ai mis 10 cms de hummus de coco et 2 cmx et coco husk ......est ce le bon choix...????

    Poutchy
    Poutchy | 
    🦎 Lézards 3

    Mon serpent à ingurgité des copeaux de hêtres

    Bonjour, je suis la propriétaire d'un python regius d'environ  7 mois et je l'ai nourris tout à l'heure dans son terrarium sauf que je suis casiment sur qu'il a ingurgité un morceau de copeaux de hêtre, qui sont relativement petits. Mon PR fait 52 centimètre et pèse 117g , et étant quelqu'un qui est en train d'énormement stresser ne sachant pas s'il fera une occlusion intestinale, est ce que je dois m'inquiéter et qu'est ce que je dois faire? 

    Pauline Dche
    Pauline Dche | 
    🐍 Serpents 3

    Changement de comportement pantherophis guttatus

    Bonjour, bonsoir à vous, voilà mon problème : cela fait quelques jours que mon serpent des blés bouge énormément et particulièrement contre les vitres coulissantes( elles sont verrouillées, y'a pas de souci) je "m'inquiète" car il est d'ordinaire assez calme et immobile la plupart du temps. Pour informations, il vit dans un terra de 120x50x50 et mon serpent fait à peu près 115 centimètres. Donc je me posais des questions, il a environ 6 ans, ce n'est pas son premier passage de l'hiver

    Mr.Hunert
    Mr.Hunert | 
    🐍 Serpents 2

    alimentation Python Royal

    Merci de m'accueillir dans votre communauté ! avec le recul je me rend compte que j'ai toujours donné des proies vivantes a mon reptil ! a tord je le reconnais maintenant !il n'y avait aucune mauvaise intention de ma part ! je prend conscience aujourd'hui que ce n'est pas bien ,car si tout c'est bien passé j'usqua aujourd'hui, mon phyton n'est pas à l'abri  d'un accident !! c'est pour cela que je voudrais passer à des proies mortes. j'ai actuellement un rat vivant ! je co

    herve
    herve | 
    🐍 Serpents 1
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...