Jump to content
Sign in to follow this  
Guest grincheux98

bonjours un renseignement pour apn

Recommended Posts

Guest grincheux98

voila je débute en photo et je voudrai savoir si l'apn SONY Reflex Numérique Alpha 290 est un bon appareil :wink:

j'ais pu voir que la taille du capteur est plus grande que sur un canon 1000D !!

Guest grincheux98

bon au vu des nombreuses réponses :lol::lol::lol:

je me suis décider pour un canon 550D 18 millions de pixels avec un objectif de 18-55 canon (pack), on verra par la suite les objectifs.

En espèrent que la qualité sera au rendez vous, anciennement sur argentique canon AE-1 + divers objectifs et filtres ( je sais c'est un dinosaure 8) ) mais j'adore !!

On verra bien le passage au numérique, faut se mettre aux gout du jours non :wink:

Guest remyp772

J'ai acheté l'EOS 550D en fin d'année dernière, et je ne lui trouve aucun défaut.

Je suis débutant en photo, je ne prétends pas être un bon photographe, mais la foultitude d'options disponibles pour prendre une photo sont vraiment appréciable.

Pour le fait qu'il soit capable d'enrigistrer des vidéos en HD, mouai, je te dirais qu'en 5 mois, je n'ai jamais essayé... mais c'est un plus...

L'objectif canon de base 18-55mm IS n'est pas mauvais du tout (moi j'ai la version 1 de cet objo'), pour un grand angle il me suffit largement, d'autant plus que je ne l'utilise plus beaucoup depuis l'acquisition d'un Tamron 70-300 Di VC USD, je suis plus branché "animalier".

Ce dernier objectif (le Tamron) est de très bonne facture, j'en suis plutôt content, mais parfois, en condition d'utilisation prolongée, la bague de mise au point tourne dans le vide, elle ne fait plus son office... Il convient donc d'étteindre et rallumer l'appareil pour résoudre ce problème.

Sinon, il sur-expose pas mal les photos, c'est chiant parce qu'en mode manuel c'est chaud de régler l'exposition...

Enfin voilà, mon avis est que tu as fait un bon choix en te tournant vers cet apareil, ni trop axé débutant/loisir, ni complètement professionnel.

Guest grincheux98

idem, pour la fonction photo animalières, et surtout la macro, ma passion première en photos mais jusque là en argentique ( matière photos dans un lycée horticole ) donc passage au numérique obligé

par contre pour moi je pense arrêter mon choix sur

- un objectif EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS de chez canon pour les photos animalière ( je sais mais je suis canon depuis 30 ans donc on ne se refait pas)

- et pour la macro Canon Ef 100mm f2.8 Macro Usm, bon celui là j'attend un peu car il est un peu chère :wink:

par contre je préfère la mise au point manuel, peut être l’habitude de l'argentique (sa va peut être changer) :ange:

Guest remyp772
- un objectif EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS de chez canon pour les photos animalière ( je sais mais je suis canon depuis 30 ans donc on ne se refait pas)

Apparemment, bon rapport qualité/prix, mais a 250mm, tu vas vite te sentir "limiter" pour de l'animalier. Déjà qu'a 300, je me dis qu'un 400mm doit être le pied...

- et pour la macro Canon Ef 100mm f2.8 Macro Usm, bon celui là j'attend un peu car il est un peu chère :wink:

je n'en ai lu que du bien...

par contre je préfère la mise au point manuelle

Moi aussi... :wink: mais tu verras que l'auto focus en mode "ai servo" est très utile pour l'animalier (oiseau en vol par exemple) ou les prises de vue sportive. Le moteur ultra rapide est vraiment un régal et le fait que la map se fasse en même temps que le sujet bouge aide a tirer de bons clichés.

Guest grincheux98

non 250 x 1,6 et couplé a un multiplicateur certes sa rajoute du bruit parait il sur du numérique mais un bon CANON multiplicateur EF 2x III imagine se que sa donne :D

le top faut pas trop monté en iso par contre jouer avec un beau bokehs et le tour est jouer :wink:

en gros 250x1,6 et environ 400x 2 = environ 800mm enfin un faut 800mm (pas la même qualité mais vu les prix des téléobjectifs 800mm !!!! je préfère faire comme ça :wink:

Guest remyp772

Tu vas beaucoup perdre en ouverture avec ce genre d'ustensiles.

Et pour rester avec peu d'iso, il te faut une grande ouverture !

F5,6 = 250mm

=> 5,6 x 1,6 = F8,5 à 400mm

=> 8,5 x 2 = F17 à 800mm ?

:shock::?

Si je ne me trompe pas, à 800mm, tu ne tireras "rien" de bien.

En forêt, en ouvrant à F8, même par temps ensoleillé, l'iso "automatique" se cale à 1600... c'est énorme ! Et là, crois moi que le bruit est très très moche !

Pour déclencher à 1/800 ou à 1/1000, pour avoir une bonne netteté et zéro bruit (iso 100), il te faut une belle journée ensoleillé, et un endroit bien dégagé.

Exemples :

piaf003.png

piaf004.png

Ces deux photos présentent le même oiseau, et ont été prises à quelques minutes d'intervale.

Les exifs :

- 300mm

- F5,6

- iso 100

- 1/800

Guest grincheux98

beau piquer préférence pour la première la deuxième est un poil pas net :P

oui pour le multiplicateur c'est juste, a ton avis vaut mieux que j'attende et que je prenne directement un 300 ou un 400 mm par la suite ? 8)

bon en priorité là je sais plus trop macro ou gros zoom !!! :?

Guest remyp772

C'est un choix très personnel, mais ce que je sais, c'est qu'on m'avais conseillé de prendre un objectif très lumineux et qu'ils avaient raison.

Ca devient très vite handicapant (la petite ouverture) si on veut tirer un maximum de beaux clichés (luminosité / piqué) !

Personellement, j'avais le même soucis que toi.

Gros zoom ou macro ?

J'ai préféré un gros zoom pour me faire la main (débutant de chez débutant en photo) et un macro pour la suite.

Mais c'est clair que les bagues d'allonge et autres multiplicateurs ne sont pas pour moi pour l'instant.

L'avantage de prendre un 70-300 ou un 120-400 pas trop trop cher (pas autant qu'une focale fixe a 300 ou 400), c'est que tu garde une ouverture correcte à pleine focale. Alors qu'avec les bagues d'allonge et multiplicateur, tu perds énormément et c'est vite gavant de ne pas pouvoir faire la photo qu'on imagine parce que le matos ne le permet pas, ou pas dans les meilleurs conditions, alors qu'on a débourser une belle somme tout de même !

Donc, sans passer à la focale fixe d'entrée, j'ai opté pour un bon télé-objectif, stabilisé, et je me régale déjà pas mal avec ça.

Sinon, tu te focalis sur la macro, et tu te pètes un bon canon non stabilisé, tu auras déjà de quoi faire pendant un moment, sans pouvoir faire trop d'animalier...

C'est un dilemme, j'ai acheté mon EOS en décembre 2010, le Tamron 70-300mm en mars 2011 et je pense que j'aurais le macro avant la fin de l'année... c'est trop bon la photo !

Guest grincheux98

wow je viens de regarder au delà de 300mm les prix explose, donc je pense rester soit sur le 250mm ou le 300mm a voir, mais c'est vrai que tes photos donne envie du 300mm, le poids est il raisonnable ?

Pour ma part sur l'argentique je n'ai jamais dépasser le 100mm plus une bonnette mais bon là ça donne envie :P

c'est vrai que la macro c'est trop bon mise a part le fait de te coucher dan l'herbe a l'aube dans la rosé (en été sa va mais au moi de avril mai, il fait froid :P ) pour d'avoir un beau fond bleu quant le temps le permet :lol::lol::lol:

je pense quand même voir avec un photographe que je connais si il peut m'en prêter un pour essayer se weekend en téléobjectif

Guest remyp772

Pour le poids du 70-300, ça m'a fait bizard au début, je le trouvais "lourd", mais je ne connaissais que le 18-55...

Au final, ça va.

Je fais souvent des sorties de plusieurs heures (2 à 3 en général, une fois 5 heures avec une coupure au milieu), à la fin, on commence à le sentir.

Il est pesant en fin de journée, mais les deux premières heures, d'affilée, c'est largement gérable...

On m'a dit que pour une focale fixe à 300mm, il fallait compter presque le double du poids du 70-300, donc...

Guest grincheux98

bon normalement je reçois mon apn après demain donc on verra ce weekend même si ils annonce un temps minable on fera du splash et des tests en nature morte histoire de voir ce fameux numerique, dommage pour la météo. afff :(

Guest Hatchetman56

J'ai lu vite fait en diagonale...

Le 550D est un bon choix ! Ses seuls défauts sont sa taille et sa construction.

Le 18-55mm du kit est très bon.

Tu ne te tromperas pas avec le 100mm macro qui est l'objectif référence pour la macro chez canon !

Par contre le 55-250mm est pas top... Je l'ai eu et je l'ai vendu vite fait.

Pour les longues focales, Quand on a un 250mm on le trouve trop court, avec un 300mm c'est pareil et avec un 300mm + ext 1,4x (donc 420mm) on, a toujours l'impression que c'est trop court.

Pour les multiplicateurs, ceux de Canon ne sont compatibles qu'avec les objectifs EF de série L supérieurs à 100mm. Donc il n'est pas possible de les utiliser sur un EF-S. Et ça ne sert à rien d'acheter le 1,4x III qui est hors de prix et très faiblement supérieur en qualité optique au modèle précédent qui est beaucoup moins cher.

Les bagues allonges ne servent qu'en macro pas en photos éloignées.

Remyp l'a dit l'ouverture est importante, elle permet de gagner de la vitesse mais aussi d'avoir des fonds plus flous et donc plus esthétiques.

Pour la longue focale il y a le Sigma 120-400mm qui est bon d'après ce que j'ai entendu. Sinon il y a le EF 300mm f4 L de Canon. C'est la version non stabilisée du 300mm L qu'on ne trouve plus que d'occasion mais qui est excellent ! Son prix moyen est de 550-600Euros. Mais pour info j'en ai vendu un à 650Euros et il est parti en quelques jours. DOnc il faut surveiller les annonces tous les jours si tu en veux un. Tu peux lui ajouter un ext 1,4x sans problèmes et ça devient un 420mm f5,6 (perte d'un diaphragme due à l'extender) toujours excellent. C'est un objectif qui pèse plus d'un kg mais on s'habitue vite et on lui pardonne rapidement son surpoids :D

Guest grincheux98

merci de tout ses renseignements qui me seront tres utiles pour mes futurs achats.

Bon je pense déjà me faire la main sur celui du pack 18-55 mm, comme a fait remyp772, car le passage au numerique ca me fait un peu peur :?

en espèrent que les réglages manuelle peuvent se faire sans contradiction avec l’électronique du boîtiers ( en gros que mon boitier ne m'interdit pas mes réglage de mise au points manuelle ) car j'aime bien jouer du piquer avec un flou fondu du premier plan a l’arrière plan afin de faire sortir mon visé net sur la dispersion en flouté :wink: pour les termes je suis pas au point par contre :lol::lol:

Guest Hatchetman56

Pas de problèmes. Les boitiers reflex ont un mode manuel où tu choisis ton ouverture, ta vitesse, tes iso... Pour la map manuelle c'est sur l'objectif que ça se règle avec un bouton AF/manuel.

Guest grincheux98

[attachment=0]essai.jpg[/attachment]appareil reçus !! bon super produit dans la fouler je me suis décidé pour un 55 250 mm is canon histoire d'avoir plus de possibilité !!

bon mise a part ça le 550D est fabuleux je le conseil a tout le monde

un petit essai vite fait sur la terrasse