Jump to content
Sign in to follow this  
Guest willliambouzol

tortue de terre , aide

Recommended Posts

Guest willliambouzol

Bonjour , j'ai trouvĂ© une tortue de terre , je ne sais pas quel race , et comment m'en occuper , je suis mĂȘme pas sur que ce soit une tortue de terre , je sais juste qu'elle aime la salade , je l'ai trouvĂ©e en piteux Ă©tat .

mini_978783nn.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djageb

lol, ouai franchement William je peux pas trop t'aider là dessus, attend un peu t'as pas mal de personnes trÚs calé sur ce forum qui pourront vraiment t'aider, et bien sur tu auras toujours deux ou trois médisant qui vont t'enfoncer en te disant que c'est pas bien de ramasser une tortue presque morte et qu'il vaut mieux la laisser crever dans son milieu naturel...

 

Bon courage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peux tu mettre d'autres photos car il est difficile de l'identifier au vu de celle que tu as postée.....

 

Par ailleurs, Ă©vite la salade, donne lui plutĂŽt du pissenlit ou du trĂšfle :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest willliambouzol

ok , j'en ferait demain , pas de problÚme pour le trÚfle , et sinon j'ai le droit de détenir une espÚce comme sa?

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est ni une hermann ni une marginata c'est sûr, je pense à une horsfieldii mais une photo un peu plus net serais là bienvenu, si c'est l'espÚce à laquelle je pense attention à l'humidité, elle y est trÚs sensible

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djageb

Custy45, je n'y connait vraiment rien en tortue mais je pensais qu'on ne trouvait que des hermann en France ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest willliambouzol

bon j'ai trouvé je pense que c'est une Testudo Horsfieldii , pour info , elle traversait la route ,et roulant en 125cm2 avec ma copine j'ai faillit y rouler dessus , donc je pense que les commentaire du genre c'est interdit , je lui est plus sauvé la vie qu'autre chose .C'est une espÚce qui peut vivre en terrarium ou en liberté et non capacitaire si c'est bien se que je pense !

Donc a posteriori , je suis en toute légalité , en m'en occupant ?

 

82257_IMG_3137.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il fallait lui faire traversé la route et la relùcher.On ne peux pas dire que tu lui as sauver la vie. Elle était en danger certes mais bon il fallait la laisser dans son milieu naturelle. :|

Mais bon si ce n'est pas un espÚce de la faune française, elle représente un danger pour écosystÚme. :?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit-Reptile, je ne comprends pas ton intervention. S'il s'agit bien d'une Agrionemys horsfieldii, elle n'a rien à faire en liberté sur le territoire français ! Ses origines sont au-delà de la mer Caspienne et si personne n'en prend soin, elle a de grandes chances de ne pas s'en sortir !

 

williambouzol, je ne sais pas dans quel coin de France tu habites, mais il faut savoir que cette espÚce craint énormément l'humidité. Retiens cependant une rÚgle de base : une tortue est faite pour vivre en extérieur. Le terra intérieur est juste pour un animal convalescent.

 

Une fiche d'Ă©levage existe sur le forum, la voilĂ  :

 

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=158996&p=1131559&hilit=Horsfieldii#p1131559

 

Il existe aussi un site spécialisé sur cette espÚce http://horsfieldii.fr/origines.php

 

Bonne continuation et merci de prendre soin de cette pépette :trinque:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest willliambouzol

tout dabord merci pour tes renseignement.

 

je suis a la frontiÚre du 13 , donc pas loin de chez toi me semble t'il , cependant , elle avait une tache rouge sur la carapace , je ne sais pas si cela est naturel ou si une personne la mise , et de l'autre coté de la route , il y avait un grillage avec l'aéroport d'avignon.

 

Connue sous le nom de Testudo horsfieldii, l'espÚce a changé de nom depuis quelques années pour prendre l'appelation de Agrionemys horsfieldii.D'aprÚs les photos , c'est vraiment cela , je peut aumoins lui faire passé l'été dans le jardin je pense .

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK, tu es donc dans le 84 et le climat va te permettre sans aucun problÚme de lui faire passer la majorité de l'année en extérieur, sinon toute l'année si tu peux l'isoler correctement de l'excÚs d'humidité en période de repos hivernal. Le climat méditerranéen est clément mais assez violent en matiÚre de pluies :shock: Il va falloir lui aménager un espace de vie dans ton jardin, tu vas avoir un peu de boulot car si ta clÎture n'est pas "escapeproof", elle va jouer les filles de l'air :wink:

 

Renseigne toi bien sur son alimentation, les infos sur le net ne manquent pas pour cette espĂšce.

 

La tùche rouge sur sa carapace signifie qu'elle est enregistrée, qu'elle appartient à un particulier, qu'elle a des papiers et qu'elle est sans doute pucée..... D'autres que moi pourront te renseigner mieux...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais bon si ce n'est pas un espÚce de la faune française, elle représente un danger pour écosystÚme. :?

Je comprend Succude mais a la base il ne connaissais pas l'espÚce donc il n'avait pas a la prélever, aprÚs par chance c'était une espÚce qui n'avait rien a faire sur le territoire français c'est bien qu'il l'ai pris mais moi je critique le faite de ''prélever un reptile'' , c'est tout !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest willliambouzol

ok , ben si quelqu'un sait pour le puçage , qu'il me dise , sa serait pas mal , limite la rendre aux propriétaires , mais bon , elle était loin de toutes maisons .

merci pour tous ces renseignements

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour

Vas chez un veto ci elle a une puce il devrait pouvoir la lire

 

+1

Si elle appartient Ă  quelqu'un du coin elle devra ĂȘtre restituĂ©e. Et le proprio payer l'Ă©ventuelle intervention du vĂ©to (qui ne devrait normalement RIEN demander pour la lecture d'une puce sur un animal trouvĂ©).

Par contre la garder sans faire cette démarche... :?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cath^^

Excusez-moi mais ... Petit reptile tu dit qu'il est strictement interdit de prélever un reptile de la faune française ! ?

 

Alors dans ce cas je devrais ĂȘtre arrĂȘter .. j'ai capturer un lĂ©zard ! :shock:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Donner antibiotique a un serpent

    Bonsoir . La semaine derniÚre, j'ai remarqué 2 petite bosses cote à cote coté droit du cou de mon serpent (pépÚre 13,5 ans). Aujourd'hui le vétérinaire a fait une radio mais rien n'apparaßt, on voit juste un cÎté plus large que l'autre (l'ossature est normal). Les manipulations et l'appui dessus ne lui font pas mal . Pour commencer , Il m'a donné un antibiotique à lui administrer a l'aide d'une seringue avant de faire plus tard une biopsie si ça ne passe pas . mais je n'ai pa

    Aytanin
    Aytanin | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 3

    Pogona : mue Ă©trange

    Bonsoir,    Je me permets de poster ce message parce que mon pogona est en pleine mue et je trouve que celle au niveau de son nez est assez Ă©trange. Elle sort littĂ©ralement de son nez, et je me demandais si c'Ă©tait normal ? Je suppose aussi que ça le gĂȘne pour respirer (mĂȘme si ce n'est que d'un cĂŽtĂ©) mais j'ai lu qu'il ne faut pas enlever soi-mĂȘme la mue du pogona..    Merci d'avance Ă  ceux qui me rĂ©pondront ! 

    clem28
    clem28 | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 1

    Changement de couleur sur le ventre de mon Boa

    Bonjour tout le monde,  Je m'appelle Lucie et je suis nouvelle ici.   J'Ă©cris aujourd'hui car je suis trĂšs inquiĂšte, j'ai une madame boa depuis 5ans maintenant. Je viens de lui donner Ă  manger et je vois que son ventre habituellement bien blanc est tout rosĂ© rouge c'est vraiment flippant.   J'ai vu sur internet que ça pouvait ĂȘtre liĂ© au stress et effectivement elle s'est Ă©chappĂ©e pour la premiĂšre fois il y a deux semaines et je pense que ça Ă  Ă©tĂ© une grosse source

    Lucie
    Lucie | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 1

    Mon serpent est il obĂšse?

    Bonjour Ă  tous,  j’ai achetĂ© mon premier serpent( Lampropeltis mexicana mexicana de 2 ans et demi) il y a environ 2 mois. Seulement voilĂ , lors du dernier nourrissage j’ai remarquĂ© une grosse diffĂ©rence entre la largeur du cloaque et de la queue. En cherchant sur internet j’ai trouvĂ© que cela pouvait ĂȘtre dĂ» Ă  l’obĂ©sitĂ©. Seulement comme c’est mon premier serpent, je ne peut pas trop dire si c’est normal ou pas. Pourriez vous donc m’indiquer si mon serpent est en surpoids ou non. Merci d’ava

    Lampro mex mex
    Lampro mex mex | 
    🐍 Serpents 1

    ƒufs gecko africain

    Bonjour, j’ai des Ɠufs de ma geckotte africaine en incubation depuis 23 jours, incubĂ©s 28 degrĂ©s, 85% d’hygromĂ©trie, ils sont toujours gonflĂ©s, il y en a un qui m’a l’air blanc et vide pourtant il reste gonflĂ© mais j’aimerais avoir des rĂ©ponses par rapport Ă  mon deuxiĂšme Ɠuf, on voit du rouge Ă  travers, un petit point noir, mais je le trouve quand mĂȘme bizarre...il est un peu jaune sur la coquille. J’ai eu des Ɠufs l’annĂ©e derniĂšre mais ça n’avait pas marchĂ©, mon mĂąle Ă©tait trop jeune (ça devait

    NaĂŻa&Enjoy
    Naïa&Enjoy | 
    🩎 LĂ©zards 28
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...