Jump to content
Sign in to follow this  
Guest grincheux98

saleté d'acarien

Recommended Posts

Guest grincheux98

bonsoir, cela fait 3 semaine que mon snake a des acariens ( mites ) j'ais suivie toute les procédures et malgré toutes mes désinfection au javel et passage au répulsif acarien trixie rien n'y fait je sais que sa éclos jusqu’à 30 jours après la ponte, mais bon j'ai tout laver au javel 3 fois reste sa cachette son écuelle d'eau et son substrat est du journal .

quelqu’un aurai une solution ?

oui à voir

puis voir la pièce également où se situe tes installations

si tu as suivi une procédure et que ça n'a pas fonctionné, soit tu as loupé quelque chose, soit ta procédure n'est pas efficace à 100%, ou encore soit ta pièce est infestée.

Guest grincheux98

la piece est le salon pas de moquette et le terrarium est poser sur un buffet donc pas de contact avec le sol ( mon boa est un juv) donc pour la procédure bain a la camomille de 30 mn j'ai enlever tout le décors sauf sa gamelle d'eau et sa grotte et son terra qui ont été nettoyer a trois reprise ( donc 1x par semaines) au javel et ensuite une pulvérisation d'un répulsif a acariens et passage sur le serpents entre mes mains avec aussi répulsif a acariens afin qu'il arrête de se faire saouler par ses sal.....ries

ps: j'ais enlever les lianes qui a dans le terra a la première désinfection

[attachment=0]IMAG0105.jpg[/attachment]

triste de voir son terra comme sa, il étais beau avec un beau substrat d’écorces, ses fausses plantes et ses lianes :( sa fait encore plus ch..er pour le snake ) :(

pour ma pièce non elle n'est pas infecter car j'ais deux chat ils n'on rien, mais rien du tout ( ils n'on pas accès au terrarium ni au buffet ) en plus nettoyage deux fois par semaine complet de l'apart ( femme de menage :P ) j'ais du bol

Guest grincheux98

merci de l'info je vois sa demain pour le frontline merci parait il que parent a mite est pas mal ?

ne te connaissant pas, je ne savais pas si tu avais une pièce à part ou non.

normalement tu dois renouveler au moins 15j après, non pas seulement par rapport à d'éventuelles éclosions mais aussi pour certains stades avec une "carapace" costaud.

As-tu au moins vu une diminution?

si peu de résultat, il faut voir si ton produit est assez efficace.

qu'en penses tu Gwalchafed?

edit, ha bin voilà, pas mal du tout ton lien :)

j'ai une vidéo et fiche d'application de friponyl mais bon c'est sur de l'Agames.

ça peut toujours "guider" http://pogona-henrylawsoni.fr/9.7.html

Guest grincheux98

Oui une belle diminution, sinon je n'aurai pas attendue autant de temps pour avoir des infos !!

C'est que deux ou trois bêtes noir chaque soir, alors certaine très dur (ça éclate quant on les écrase ) et d'autres minuscule mais bon la ce soir mon snake est dans l'eau et je vois trois point noir au fond j'en ai profiter pour sortir sa grosse et rien d'ou peuvent elles venir ? ( papier collant autour du Terra pour voir si sa vient de l'extérieur mais rien ) mon buffet est blanc vernis et pas de petites bêtes dessus non plus !!

Guest grincheux98

Oui une belle diminution, sinon je n'aurai pas attendue autant de temps pour avoir des infos !!

C'est que deux ou trois bêtes noir chaque soir, alors certaine très dur (ça éclate quant on les écrase ) et d'autres minuscule mais bon la ce soir mon snake est dans l'eau et je vois trois point noir au fond j'en ai profiter pour sortir sa grotte et rien d'ou peuvent elles venir ? ( papier collant autour du Terra pour voir si sa vient de l'extérieur mais rien ) mon buffet est blanc vernis et pas de petites bêtes dessus non plus !!

Les oeufs sont rarement visibles à l'oeil nu, malheureusement...

Personnellement, je n'utilise pas le Provent-a-mite, à base de permethrin, et donc ayant une marge de sécurité inférieure à celle du Frontline. Ne jamais oublier qu'aucun produit n'est actif sur les oeufs, il faut donc absolument retraiter ; beaucoup de protocoles existent et sont valides, moi quelle que soit la fréquence d'application c'est toujours 21 à 28 jours minimum. Tout autre action résulte le plus souvent en une récidive dans les six mois...

Le frontline est mis soit indirectement (via chiffon), soit rincé...

Guest grincheux98

bon, alors je m’inquiète peut être pour rien, les résidus d'individus indésirable son peut être du a l’éclosion des oeufs qui devais rester entres ses écailles alors ?

Guest grincheux98

ho j'en doute, j'ais tout démonter même les charnières de porte démonter les grilles et les rails que j'ais brosser et fait tremper dans la baignoire (eau plus javel une bonne heure)

ps: mon sanke été dans une grande fauna box que je me sert pour le nourrir et le temps du traitement de son terra car pendant 30mn il ne faut rien dans la pièce même pas un verre d'eau

Guest grincheux98

bon ça fait un moment que je suis pas passer ici beaucoup de boulot mais pour vous tenir au courant ça a marcher le répulsif fonctionne on dirait et a priori après maintes désinfections du terra en totalité plus rien sur lui et dans son écuelle d'eau après ses bains, donc encore une semaine et je remet son substrat que je vai passer en désinfection toute la semaine dans un sac plastique et du répulsif a acariens !!! on verra bien !!!

une fois que tu crois que c'est fini ,continu de manière draconienne pendant 1 mois encore et crois moi sur parole.oui ta pièce est infectée ces saloperie peuvent parcourir plus de la longueur de ta chambre en une journée (déplacement dépendant de la chaleur ambiante ),passe ta pièce a l'aspirateur et aspire le meuble du terra partout avec du frontline sur le sac de l'aspirateur,pour les tuer des aspirées et jette le sac tout de suite après quand même et loin de chez toi?Les ophionisus natricis sont entièrement dépendant des reptiles et n'attaquent qu'eux ,alors forcément tu n'en a pas sur tes chats les acariens sont la et si tu ne traite que le terra ,il y aura toujours une femelle gorgée d’œufs a 5 m de celui ci qui y reviendra pour pondre quand le "tchernobyl sera passé.A très bientôt,dans un mois, quand tu te seras rendu compte d'une nouvelle infestation !!!!Tu suis un protocole,ben dit y doit vraiment être mauvais si tu n'as pas obtenu ses informations ,a la rebelote :(

Guest grincheux98

oui tu as raison j'ais pu m'en rendre compte c'est vraiment une saloperie ses truc la bon on continu le traitement !! :evil:

si tu vois que tu n'y arrive pas, et que vraiment il te faut une solution de grande ampleur pour la pièce,

tu peux utiliser une bombe vendue via une pharmacie, type "tick off", c'est un fumigène adapté, qui ira dans tout les recoins de la pièce.

Bon ok si tu as compris que en fait tu es rentré en mode guérilla jusqu’à ce que mort s'en suive ,d'un des 2 protagoniste alors je peux t'aider plus facilement.D'abord pour la bombe ben oui ,c'est pas nouveau,mais très dangereux,nous y reviendrons mais commençons par le commencement.Tu as 3 chose a traiter a chaque fois :le serpent /le terra facile pour les 2 et la pièce( si longue infestation et ben l'apart en entier),J'ai développer ma propre technique d'extermination a l'achat de mes nics hypo,(je ne voulait pas user d'insecticide a cause des risque ,suite a la lecture du lien qui suit ),j'ai réussi ,berry me les a envoyé a hamm par un ami a lui et oh surprise il y avait des mites dessus,bref j'ai connu le problème ,je compatis ,je m'en rappelle encore,une galère pas possible .Aussi un avertissement a ceux qui nous lisent la meilleur technique d'éradication ,c'est de ne pas les ramener chez soi ,aucun éleveur n'est assez réputé pour lu faire confiance(la preuve john berry ,abusé) ?Résultat un traitement préventif de tout arrivant avec quarantaine,dans une autre pièce,et ce sans exception.)J'ai développer une technique en m'inspirant de cet article ,c'est le plus complet du net et t'explique la vie de la mite en comprenant son ennemi on est plus a même de le niq...!

http://www.anapsid.org/mites.html

c'est en anglais j'ai vu une fois une traduction ,mais je retrouve pas ,fait tes recherches

Sinon un résumé de ce que j'ai fait:pour le serpent facile les mites ne savent pas nager elle se noient donc bain dans tupperware,une heure pas de pitié(une branche dedans pour pas qui se noie ) et chauffer pour pas chopper la crève,rincer la tête du snake les mites s'y réfugient pas bête les saloperies(sous la douche tiède):snake ok

le terra :prendre un terra de quarantaine ,petit douchable ,sans rien juste de l'eau et sopalin pour substrat.quand tu baigne le serpent ,noie ton terra(fauna box dans ta baignoire 1 pierre au fond qu'il reste sous l'eau ,jette ton sopalin ,jette ta poubelle aussitôt loin.terra ok alternative non toxique aussi mettre ton terra en plein cagnard les mite meurent au dessus de tant de degré voir mon lien en tout ca un terra monte a 50 en plein soleil minimum et elle sont toute morte/terra ok

Reste toute celle qui se baladent dans ton apart ,alors la bombe ,comme dit dans le lien,tout produit tuant les mites, tue aussi le serpent,alors ou tu mets le serpent quand tu fait péter la bombe?

c'est dommage je n'ai put trouver de solution,en même temps j'ai eu le problème en hiver,si tu trouve (jardin etc) tu vas raccourcir le traitement de trois semaine!

je m'explique comme je n'avais pas de soluce j'ai éradiquer un max avec la méthode aspirateur déjà cité,forcément il en reste:des œufs d'abord dans la chambre et des femelle.La j'ai joué sur le cycle ,je les ai eu a l'usure. je traitait comme sus dit tout les 2 jours ,la totale pré cité du coup les petit qui éclosaient ce faisaient tuer avant de muer,pour changer de stade larvaire ,ils doivent se nourrir du sang du serpent ,donc retourner dans le terra de toute façon,même si ils se planquent ailleurs,pareil pour les adultes ,au bout d'un mois sans sang de reptile elles creve de faim.Du coup tu as compris ,tout les 2 jours pendant un mois ,la tu n'en vois plus encore une fois par semaine pendant un mois.Voila c'est long ,mais je n'ai jamais user d'insecticide autrement que dans mes sacs d'aspi,dangerosité zéro ,mites éradiquer ,le premier qui s'approche de chez moi ,a moins de 2 km avec des ophionisus natricis je tire dessus,lache les chien,et envoi la bombe h par dessus :D

Soit super sérieux si tu choisis mon traitement ,avoir un coup de fainéantise ,remettre une fois un traitement ,n'est pas possible, c'est perdre son temps et s'en remettre pour un mois ,autant ne pas commencer

Je te souhaites beaucoup de courage et rappelles toi guismo dans le 2 ,bandeau rouge au front,couteau entre les dents,accent stallonien:"POUR GAGNER LA GUERRE,IL FAUT ÊTRE LA GUERRE!" 8)