Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Guttalover

Conseil pour achat de matériels...

Recommended Posts

Guest Guttalover

Bonjour a tous ! :trinque:

 

Voilà, on m’a prêter un thermostat, que j’aimerai rendre et acheter le mien, pour un gutta, voir peut-être un couple. Peut importe le serpent, mais bon, je précise… :-D

 

Auriez-vous, quelques bon modèles a me proposer ? Du solide, du durable, Du simple et du précis :?:

 

De même, quel bon terrarium en 1 M de façade. Je possède un Exo térra, donc la serrure en plastique ne m’inspire pas sur la longévité et il y a en façade un élément ( sous les deux vitres) en plastique qui gâche la vue :shock::? . En fait la barre de renfort sous les 2 panneaux. Je préférerai deux vitres coulissante, avec une bonne serrure et le moins de plastique possible. ( tout budget)

 

Merki d’avance…. :wink:

 

En fait un bon térrario et un bon thermostat…….avec thermomètre… :trinque:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, si tu es un minimum bricoleur tu peux construire ton terra toi mĂŞme ;)

Tu achètes les planches à la découpe (Bois OSB 15mm, Bois MDF par exemple etc...) et tu le montes toi même, comme ca tu peux faire ce que tu désires, il y a plusieurs posts dans cette section sur la construction de terra qui sont bien détaillés :)

 

Pour le thermostat je laisse les spécialistes te répondre je ne connais pas les meilleures ou pas (j'en ai juste acheté sur ebay, celui à 15euros mais dont il faut faire les branchements soi meme (cf. Post "Thermostat pour pas chèr" dans cette section)

 

Voilà j'espère t'avoir aidé un minimum :trinque:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest reptile01

hello,

 

perso j'utilise des habistat qui sont pour moi de très bonne qualité !après pour le térra essaye de le faire toi même ;) ça ne reviens pas chère si tu est un peut bricoleur comme dit avant !

 

 

 

:trinque:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Guttalover

Coucou…. :trinque:

 

Oui, ça me tenterai bien de me faire mon téra…. :)

 

Habistat ?..je vais jeter un coup d’œil…merki ! :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucun serpent n'a besoin d'une t° précise au degrè près.

Je 'nai jamais utilisé de thermostat pour "piloter" un cable ou un tapis chauffant.

Mais je n'ai jamais non plus utilisé de tapis ou cable surpuissant (du genre 100w) pour chauffer un terra.

Avec un cable modeste, comme 15 ou 25w, aucun thermostat n'est nécessaire pour parvenir au bon résultat dans une pièce de vie normalement chauffée.

Si la pièce est un peu chaude, sup à 20°c, un petit cable de 15w est déjà suffisant pour un petit colubridé de zone tempérée chaude (gutt, lampro...). Avec ce type de serpent l'idée est d'avoir un point chaud localisé et une ambience générale par trop chaude.

Si la pièce est un peu plus fraiche un 25w fera tout à fait bien le boulot.

 

Mais il y aura forcément une levée de boucliers pour dire que c'est n'importe quoi et que tu as absolument besoin d'un thermostat!!!!

C'est vrai si tu veux pouvoir utiliser un appareil de chauffe (cable, tapis, lampe) bien trop puissant car dans ce cas sa puissance a besoin d'être bridée pour ne pas surchauffer. C'est tellement simple de chosir au départ une puissance adaptée a la situation de ton installation. On est pas ici en présence d'un rack de 50 terras ni d'un terra de grande taille. Ce que tu veux faire se réussi très bien de la manière que je décrit.

 

La seule situation ou tu aurais réellement besoin d'un thermostat c'est si la pièce ou sera placé le terra est soumise à de très grandes variations de t° selon la météo. Mais dans ce cas il sert avant tout de sécurité pour couper toute source de chaleur en cas de surchauffe. Il peut aussi servir à piloter un cable plus puissant qui pourrait être nécessaire pour un serpent plus frileux et ayant besoin d'être chauffé aussi en hiver. Mais ça ne me semble pas être ce vers quoi tu t'orientes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec Ludo B, J'élève en rack (pour le moment, car terras en construction...) mes Gutt et deux de mes régius, et je les chauffe par tapis sans thermostat (sauf les deux régius); pour les Gutt j'ai juste fais un petit réglage au préalable qui consiste à placer le tapis de facon a obtenir la bonne temperature dans le bac d'élevage, et une fois que je l'ai obtenu je l'ai mis dans la meme position pour les 3 autres bacs.

Et aucun soucis, mais après ce n'est qu'un avis, les défenseurs du thermostat auront des arguments pour te convaincre également ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Guttalover

Alors en gros, ma pièce est a 20°. Si je branche mon tapis, je monte a 30-28°. Ce que je fais en journée. Si je le coupe, le soir je me retrouve a 20° partout. Tous ça avec mon tapis de 8 Watts qui me permet de monter a 30° une fois branché !

 

Mon cousin m’a prêter un THERMOCONTROL PRO II lucky-reptile qui est pas mal. Avec j’arrive a monter jusqu'à 30°et a toute les températures voulu ( P chaud-froid). Mais il marche tout le temps sans coupure, car 8 watts, c’est faible.

 

Je pense acheter le mien demain. Je fais parti de ce qui trouve le thermostat indispensable, car l’écart 30-20 ( jour- nuit, sans thermostat) est trop important, 10° d’écart, c’est vraiment beaucoup. Car au début je branché le jour et coupé la nuit.

 

Je voudrai en journée un 30°-28) et la nuit un 26-24°.

 

Ou alors, je laisse mon élaphe a 20° en permanence….nan, j’déconne… :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • comment m’occuper de mon gecko sauvage ?

    Salut à tous j’ai trouver y’a 1 semaine de cela une famille de gecko sauvage dans une grande barre en métal dans le cabanon dans mon jardin je l’ai ait mis dans un terrarium mais je ne sais pas vraiment comment m’en occuper je vais dehors chercher des araigner fourmis verre de terre (toutes les bête que je trouve) je leur donne pour manger   esque un gecko sa boit?   il sont 4 (deux grand et 2 petit) plus un petit que j’ai trouver sur mon plafond   Ducoup je sais pas v

    bryan06
    bryan06 | 
    🦎 Lézards 5

    Aidez moi

    Bonjour je poste ,car j’ai une question qui me tracasse. J’ai toujours rêvé de me mettre à la terrario mais le problème c’est qu’il me faut un lézard ( ou une grenouille mais je ne crois pas que ça existe) Qui mange uniquement des végétaux ou des fruits et compléter son alimentation avec du repashy ou bien même manger uniquement du repashy . Sans coûter trop cher ( l’animal pas 200€)et qui ne mesure pas deux mettre .  Merci d’avance en espérant que vous pourrez répondre à ma question

    DynamO
    DynamO | 
    🦎 Lézards 4

    Présentation

    Bonjour a tous ,    Thomas , 35 ans . Dans les vosges.   J'ai profité de la période de confinement pour réfléchir a mon prochain projet d'élevage . Cela m'a finalement amené a choisir des Correlophus Ciliatus et m'a fait venir ici grâce a la merveille des moteurs de recherche qui m'on partagé vos avis pertinent !   Ancien aquariophile ( cichlidés amazoniens ) pendant mes longues études , 15 ans plus tard , 3 enfant , et enfin une maison , je peux aller plus loin que

    Zargoulag
    Zargoulag | 
    👋 Présentation des nouveaux membres

    Je me présente

    Bon bah salut . Je m’appelle Noé et j’ai toujours eu envie de me mettre à la terrario, mais le problème c’est que je n’aime pas trop l’idée de tuer des insectes sans leur laisser une chance de survie . Et c’est tout ce que j’ai à dire .

    DynamO
    DynamO | 
    👋 Présentation des nouveaux membres

    tapis chauffant

    Bonjour, j'ai comme projet d'acheté un gecko leopard, mon terrarium fera 60 par 45 par 45 je voudrais savoir combien de w et quelle taille devra faire mon tapis chauffant

    reptilfangirl
    reptilfangirl | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 1
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...