Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest LYN--X

Hibernation

Recommended Posts

Guest LYN--X

Salut a tous :-D

Je voulez vous posez une question a propos d'un lezard trouvé au bord d'un lac, un lezard agile ou lezard des souche(malgré qu'il soit proteger je voudrai l'etudier dans un milieu naturel reproduit a l'identique de la ou il a été capture) , c'est un beau male de 25cm bien vert ,et se n'est pas la premiere fois que j'ai un lezard mais celui-ci est un lezard qui hiberne ...et j'ai crée son vivarium qui se trouve dehors et je voulais savoir si il allez hiberné malgré qu'il soit enfermer?

Si oui , est-se-que si je le met a l'interieur il hibernera?

Si non est-se-que sa sera genant pour lui qu'il n'hiberne pas ?(mort premature, fatigue....)

Merci d'avance

PS: les perssone qui sont passioné de lezard de france(ou les autres) ...je pourez avoir vos adresse msn pour en parler ? merci d'avance :roll:

il est pas beau?:

P1010023.JPG

Dans son beau vivarium:

P1010004.JPG

Avec de bonne sauterelles?

P1010012.JPG

Parfois j'aimerais etre un lezards :D

Guest armali

relache le !

Dehors il va pleuvoir et il va se noyer ( le fond de ton terra n'est pas en grillage je suppose )

A l'intérieur il n'hivernera pas et sera completement décyclé.

Relache le oĂč tu l'as pris, tu as pu l'observer suffisemment dĂ©jĂ . De plus c'est un animal protĂ©gĂ© et tu cours des risques en Ă©tant hors la loi.

Guest LYN--X

euh...calme...est d'une il est proteger il ne prend pas l'eau...et de deux je le relacherai sa c sur :wink: et au meme endroit que je l'ai trouver :-D

Guest Amphiprion

J'espĂšre que tu ne le gardera pas plus de 2 - 3 jours.

Sais-tu si il a besoin d'UV, si oui de combien, quelle nourriture il a besoin, etc...

En général, on "pourrait" se permettre ce genre de chose qu'à condition d'avoir déjà bien observé son comportement dans la nature et ainsi bien connaitre ses besoins.

Or si c'Ă©tait le cas, tu n'aura pas de questions Ă  poser sur ce forum...

Donc c'est une mauvaise démarche via un pseudo alibi d' "étude".

Donc si la faune française t'interresse, recherche des scientifiques et organisations de terrain, et essai de te joindre à eux, ce sera bien plus enrichissant pour toi...

Guest armali

il est protĂ©gĂ© donc ne prend pas le soleil, or d'apres mes observations, les lacertidĂ©s ont besoin de s'exposer aux rayons du soleil, pour les UV ou non, ils nĂ©cessitent quand mĂȘme une zone d'ensolleillement directe.

Ne pouvant pas lui assurer des conditions de vie optimales, relache le tres vite et la question de l'hibernation ne devrait donc mĂȘme pas se poser Ă  toi. De plus ces lĂ©zards sont gĂ©nĂ©rallement difficiles Ă  acclimater en captivitĂ© quand capturĂ©s sauvages, et fortement parasitĂ©s bien sur.

Guest jacko57

Salut ,

J'en profite pour poser une question: est-ce que pogona hiberne :?::?::?:

si oui ,comment faite vous pour le faire hiberner :?:

Merci :wink:

Guest Amphiprion
Salut ,

J'en profite pour poser une question: est-ce que pogona hiberne :?::?::?:

si oui ,comment faite vous pour le faire hiberner :?:

Merci :wink:

Oui ils hybernent pendant 2 mois environ. Pour recréer ça en terra, c'est facile, il suffit de modifier le thermostat ;)

Guest pogpower

En effet le pogona hiberne. ( certains ne font pas de périodes d'hibernation mais cela affecte le comportement de reproduction )

Ce dernier hiberne pendant 3 mois environ pour ma part et ralenti de lui meme son activité générale sans avoir a baisser graduellement la T° du terra a l'arrivée de l'hiver. (est t'il sensible a la lumiÚre du jour dans la piece ??? )

Quand tu vois qu'il commence a moins manger et moins bouger , tu réduis progressivement la T° et la durée d'éclairage sur 1 semaine ou 2.

( jour 27° et nuit 20° )

Pour ma part mes pogos ne perdent pas vraiment de poids pendant l'hiver.

Ensuite a l'arrivée du printemps tu remontes graduellement la T° et tu remets le male et la femelle ensemble apres quelques jours de réalimentation +++.

Et la c'est la fete..elle va en prendre pour son grade

:wink:

Guest Ben

Vous avez raison mais vous ĂȘtes un peu raide quand mĂȘme.

Déjà, joli terra LYN--X, on voit que t'y as mis du coeur. Y'a juste la gamelle d'eau qui est microscopique pour un lézard de cette taille. Tu dois pouvoir le nourrir quelques jours, mais il est vrai que tu as trés peu de chance de bien l'acclimater pour les raison citées plus haut (UV, hibernation, parasitage). Aussi, un specimen capturé s'accomode généralement mal de la captivité et le pourcentage de perte est trés conséquent.

Donc je comprend que ca te plaise (on est sur un forum terrario, c'est pas dur :D ), mais si tu ne veux pas retrouver un lézard mort dans quelques jours, relaches-le. Et si les lézards t'interresse, j'ai de joli petits gecko léopard à vendre (lol :D ). Eux sont adaptés à la vie en captivité (et légaux en prime). Comme ca, tu pourras satisfaire ton envie d'avoir un lézard sans pour autant le faire crever :wink:

PS : réduis la taille de tes photos, elles sont énorme, c'est lourd de lire en jouant sur les ascenceurs.

Guest michael

ouaip il vaut mieux le relacher :wink:...je suis pas trĂšs optimiste pour la survie de la bĂȘte dans de telles conditions, moi-mĂȘme je ne prĂ©fĂ©rerai pas essayer car comme l'ont dit les autres il est parfois trĂšs difficile de les acclimater car ils sont sujets Ă  bien plus de stress du au fait qu'ils sont enfermĂ©s mais aussi car ils te voient dĂ©ambuler devant le terra....cela pourrait avoir des effets nĂ©fastes sur son comportement, refus de se nourrir, etc...qui peut avoir comme consĂ©quence la mort, ce qui serait dommage pour un aussi beau lĂ©zard :wink: .

Une petite parenthÚse, ton terra est trÚs bien décoré mais utilise ton imagination pour un autre reptile. Un gecko, comme l'a suggéré Ben est un trÚs bon exemple et tu en auras bien plus de plaisir, crois-moi :)

@+

Michael

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens

une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...