Jump to content
Sign in to follow this  
Guest ludo68270

rhacodactylus décor

Recommended Posts

Guest ludo68270

bonjour je vais avoir mon rhaco male adulte la semaine prochaine dont voici la photo (phase harlequin)

[attachment=0]9043828310[1].jpg[/attachment]

j'ai 2 Ă©spĂšce de bambou un plus petit et plus touffu avec de petite feuille 5cm environ

et un plus grand plus robuste et avec de grande feuille 10cm de long environ ,je peux pas mettre de photo car trop grande pour le forum (150ko sur 50ko)

le quel doit je prendre ?

Je dirais le plus grand, mais tu n'est pas dans la bonne section. Ce sujet serait plus adapté dans 'Matériel terrariophile-installations'. :wink:

[barre]Amicalement[/barre] LĂ©zardement, Camille

heuuuuuuuuuuu; moi qui na pas trop la main verte, je voulais piquer les bambou de ma femme qui sont superbe, mais le hic, c'est qu'il pousse dans un vase remplie d'eau... donc je me suis dit que si il fallait que j'aménage un petit bac d'eau pour les mettre; bonjour la noyade... :?

je pense qu'il serait mieux pour un terra de phelsu. non?

Guest guillaume22

J'ai planter mes bambous dans la terre et par surprise il tienne par compte faut les arroser beaucoup

Guest ludo68270

si les UV produise de la vitamine D qui est Ă©sencielle pour toutes etres vivant car elle fixe le calsium sur les os

Guest guillaume22

Oué je suis d'accord mais sachant que le Rhaco et nocturne et reste planqué la journée dans le feuillage sa sert a rien, mais si tu veut vrement en mettre je te conseille un 5% uvb .

mais sachant que le Rhaco et nocturne et reste planqué la journée dans le feuillage sa sert a rien, mais si tu veut vraiment en mettre je te conseille un 5% uvb .

oui 5%; les UV sont aussi bĂ©nĂ©fiques pour tes plantes... ensuite vu la logique de "guillaume22" et d'autres Ă©leveurs; s'il vous plaĂźt, arrĂȘter de dire que parce que le rhaco. est nocturne, il na pas besoin d'UV (ok, il peut s'en passer..) car Ă  se moment lĂ , toutes espĂšces nocturnes n'ont pas besoin d'UV... donc arrĂȘter de mettre des UV pour les gecko lĂ©opard aussi.... :roll: et beaucoup d'autre pour ne citĂ©s qu'eux...

c'est un choix d'en mettre ou pas... mais ne pas dire sa sert Ă  rien...

essayons d'utiliser de bon thermes; car souvent, derriĂšre sa prĂȘte Ă  confusion ou sa part en dĂ©bat, voir presque en engueulade :-D ...

Guest guillaume22

C'est vrai chacun son choi mais pour le bambou bien sur que sa tien en terre je l'ai dit plus haut.

Guest guillaume22

En générale quand t'achete ton bambou il est en eau et déjà plein de racine pour moi en tout cas.

En générale quand t'achete ton bambou il est en eau et déjà plein de racine pour moi en tout cas.

pas les miens... du moins quand ma femme les avait acheter (bon maintenant il y en a plus qu'un mais il a super bien grandi et donne de trĂšs belle feuilles...) et il est toujours dans l'eau, et je crois qu'il va pas tarder Ă  finir dans mon terra :D

Guest ludo68270

moi il poussent partout dans mon jardin et hier jen ai déraciné 4 et mis dans de l'eau mais ils sont un peut sec

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Help!

Bonsoir ! j’ai quelques petites question la lampe de jour de mon gecko Ă  cassĂ© et en urgence j’ai suivi les conseils d’une dame d’animalis. J’ai donc achetĂ© une lampe chauffante rouge puis je l’ai rĂ©glĂ© avec le thermostat. Or cette lumiĂšre ne s’allume que la nuit. Jusque lĂ  je n’étais pas trĂšs inquiĂšte. Mais depuis quelque semaine mon gecko ne mange plus .. il veut tout le temps sortir voir mĂȘme s’enfuir .. je prĂ©vois de faire un terrarium plus grand moi mĂȘme mais c’est pas pour tout d

Tweeny
    Tweeny | 
    🩎 LĂ©zards 2

Comment conserver des reptiles / invertébrés / amphibiens

Voilà je viens d'acquérir mon reptile et je me demandais, est-ce légal de conserver ses reptiles (ou invertébrés) dans des bocaux et, si oui, comment s'y prendre ? Si vous avez la réponse à ma question, ce serait gentil de m'en faire part ! ;] 

Teo Reptile
    Teo Reptile | 
    🩎 LĂ©zards 4

Mon serpent Ă  ingurgitĂ© des copeaux de hĂȘtres

Bonjour, je suis la propriĂ©taire d'un python regius d'environ  7 mois et je l'ai nourris tout Ă  l'heure dans son terrarium sauf que je suis casiment sur qu'il a ingurgitĂ© un morceau de copeaux de hĂȘtre, qui sont relativement petits. Mon PR fait 52 centimĂštre et pĂšse 117g , et Ă©tant quelqu'un qui est en train d'Ă©normement stresser ne sachant pas s'il fera une occlusion intestinale, est ce que je dois m'inquiĂ©ter et qu'est ce que je dois faire? 

Pauline Dche
    Pauline Dche | 
    🐍 Serpents

comment m’occuper de mon gecko sauvage ?

Salut Ă  tous j’ai trouver y’a 1 semaine de cela une famille de gecko sauvage dans une grande barre en mĂ©tal dans le cabanon dans mon jardin je l’ai ait mis dans un terrarium mais je ne sais pas vraiment comment m’en occuper je vais dehors chercher des araigner fourmis verre de terre (toutes les bĂȘte que je trouve) je leur donne pour manger   esque un gecko sa boit?   il sont 4 (deux grand et 2 petit) plus un petit que j’ai trouver sur mon plafond   Ducoup je sais pas v

bryan06
    bryan06 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Ma tortue d'eau douce ne bouge plus.

Bonjour,ma tortue d'eau douce de 2 ans ne bouge plus de ça plateforme, ne mange plus (elle bouge encore et respire ) Ps: d'habitude quand ma tortue est sur ça plateforme et vois que je l'ai vu elle saute dans l'eau,mais la je peut limite la toucher.

Levenger
    Levenger | 
    🐱 Tortues
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 0 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...